Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mes chats sont bien nourris, et quand je les fais sortir sur mon terrain (une jungle de 1000m²), je sais sans jamais me trompé qu'un mulot ou un moineau sera tué dans les 10 minutes... (et je suis à la fois en colère et désespéré à chaque fois que je n'ai pu faire en sorte de l'éviter ni sauver la victime...)

Idem pour le chien, il a chaque matin une gamelle qu'il peine à finir, et quand il sort, il creuse des cratères et décimes des nids de mulots... j'en sauve, parfois in extrémis (récupérés dans sa gueule), d'autres fois non et je deviens fou...
 
Ah nous notre chienne n'a jamais chassé - mais génétiquement c'est pas un chien de chasse, et de caractère c'est plutôt un chien de salon en sucre qui craint la pluie, le froid, le vent, la chaleur... :p
La deuxième chatte qu'on a eu était un véritable Attila des nids, elle massacrait mes petits oiseaux à un rythme infernal - chose qu'on n'a pas vue avec nos autres chats, ça doit vraiment dépendre des caractères et de leur histoire.
Le gros, sa nouvelle lubie c'est les fourmis. Il s'assied devant une fourmilière, étend ses pattes avant et les lèche quand les fourmis grimpent dessus. Et après il se roule dedans -__-"
 
Je suis d'accord ça doit dépendre du caractère un de mes chats bavent devant les oiseaux de chez le voisin mais faisait sans problème amis amis avec mon cochon d'Inde (et lui mangeait même sa salade --").
Mon autre chasse les mouche et autres insectes volants, mais préfère boire l'eau de l'aquarium plutôt que d'essayer d'attraper le poisson.

Et puis les croquette c'est tellement plus facile a chasser, il suffi de miauler bien fort et ça tombe tout seul. :p
 
Je pense que la propension à la chasse est intégralement acquise (ou ultra majoritaire). En revanche ce sont les moyens de chasser, les stratégies et tactiques élaborées qui peuvent avoir des origines ataviques / génétiques.
 
C'est une réponse générale ? ou juste sur les chats ?

J'ai parlé de génétique au sujet de mon chien parce que c'est un boxer et donc conçu au départ comme chien militaire/de garde, je pense qu'elle a un peu moins "l'instinct chasseur" qu'un fox terrier (cela dit, courir après les moutons ou les vaches ça la fait vachement rigoler).

Pour les chats, franchement je n'en sais rien, mais sur les trois qu'on a eus, il n'y en a qu'une qui se soit attaquée comme ça aux oiseaux, les autres c'était plus terrestre. C'est dommage, c'est la seule qu'on ait eue à la Spa, donc on ne connaît pas son histoire toute petite, où et comment elle a grandi.

C'est drôle que tu pense la chasse acquise et les stratégies innées (si je t'ai bien compris), j'aurais dit complètement l'inverse n_n (mais j'y connais rien, je constate juste les différences d'un chat à l'autre)
 
Voilà, je m'excuse si ce topic a déjà été fait.

Souvent c'est vrai que c'est une grand combat avec moi même par rapport à mes animaux ( j'en ai beaucoup ).

Vous êtes plutôt pour qu'elle style d'alimentation ? Perso c'est vrai que les miens je ne les aient pas mis sous un régime végétarien.

Il faut savoir que la plupart de mes poilus ( ou tout nus ça dépend lesquels on regard lol ) sont directement venus de refugent et je sais pas réellement comment expliquer cela mais si c'était pas moi qui les avaient pris et nourrit à la viande ça aurait de toute façon été quelqu'un d'autre mais je sais pas exactement comme l'expliquer par écrit.
 
ha merci tu sais j'ai pas les yeux en face des trous.

perso pour le moment je reste perplexe et avec un soucis : mes furets on besoin de viande ralala
 
croquettes pour chats végés, un furet à exactement les mêmes besoin et train de vie. C'est un mustélidé, il ne diffère pas franchement d'un canidé ou d'un félidé et a au même titre que ces derniers besoin de taurine qu'il ne synthétise pas, ou pas assez. (c'est un vrai chien miniature sinon ^^)

=> Croquettes végés pour chat sans soucis ni scrupules :)

http://www.codys-ferret.com/pdf/alimentation.pdf
(surtout la fin "ce qui est interdit")
 
Moi aussi j'ai un problème pour nourrir mon chat, je lui avais acheté les croquettes Ami, il a fini par consentir à les manger ( mais sans grand enthousiasme aussi :( , maintenant je viens de lui acheter des Benevo et il refuse catégoriquement :'( , malgré tous les efforts que j'y mets, je vais donc le faire habituer petit à petit en mélangeant ces croquettes avec celles qu'il aime beaucoup d'abord et puis j'espère qu'il finira par apprécier les Benevo et Ami tout court parce que je veux qu'il devienne vegan comme moi( lui, c un grand chat, dans sa famille tout le monde étaient des grand félins quoi, je suppose qu'il est plus carnivore que certains autres chats, je suppose que c'est pour cela, par contre les deux chats des voisins qui viennent régulièrement manger chez moi, eux apprécient tout, alors les rendre vegan ce sera du gâteau pour moi ( surtout que nos voisins les nourrissent rarement et les laissent toujours seuls dehors, je trouve déjà cela inadmissible :tongue: , bien sûr il y a aussi le prix mais je fais tout ce que je peux :) .
 
Pour ma part, il a toujours des croquettes normales (plus de paté ca lui donne des vers), mais je suis sur que si je tente les croquettes vegan, il aimerait.

Il volerait pour de la salade -_-'
Les croquettes vegan sont supplémentés ?
 
daemon666":2dwdbpcm a dit:
Les croquettes vegan sont supplémentés ?
Oui selon les normes, leurs besoins... :)
Les miens ont apprécié tout de suite. Je leur donne de la boîte Benevo entre autres de temps à autres et ils adorent aussi.
 
Pour ma part, Fripouille et Happy adorent les "croquettes Vegan". A tel point que je suis obligée de les rationner (leur gourmandise les transformerait en grosses boules de poils, comme me le rappelle la véto).
Néanmoins leur instinct Félin leur rappelle tous les jours le plaisir de chasser. La plupart du temps ils ramènent a la maison leurs victimes (mulots et oiseaux) qu' ils ignorent l' instant d' aprés, a tel point que les manger ça ne les intéresse même pas. Les croquettes ça leur semble meilleur !
 
Julie":1ecw2ni4 a dit:
La plupart du temps ils ramènent a la maison leurs victimes (mulots et oiseaux) qu' ils ignorent l' instant d' aprés, a tel point que les manger ça ne les intéresse même pas. Les croquettes ça leur semble meilleur !

Oui ils te ramènent leurs proies pour te les montrer mais ils ne les mangent pas, je connais des chats qui chassent mais qui après ne mangent pas leurs proies.

Sinon moi à mon labrador et à mon Pinscher nain, je leur donne des graines pour cochons d'inde pour leurs repas, ils adorent ! C'est vegan.
 
Tigresse":1d10uayc a dit:
oui, mais le cochon d'inde est vegan, par nature.
Donc, ptet pas les croquettes les plus équilibrées pour un chien. Eventuellement, faudrait voir la compo pour équilibrer en conséquence.

je plaisantais pour les graines pour cochon d'inde.. Malheureusement je peux pas choisir ce que je donne à mes chiens, j'imagine la réaction de mon père quand je lui dirai que j'aimerai que les chiens soient végés.. Il m'en fou déjà plein la tronche pour mon végétalisme.

Désolée si j'ai fais des fautes mais je suis mal réveillée ^^
 
J' ai envie de rajouter le fait que je connais 2 chiens (labrador) frères qui ont aujourd'hui 21 ans et sont en excellente santé. Leurs repas ont toujour été uniquement VG.
Sympa aussi..pour leur longévité... :)
 
Julie":2p5jz004 a dit:
J' ai envie de rajouter le fait que je connais 2 chiens (labrador) frères qui ont aujourd'hui 21 ans et sont en excellente santé. Leurs repas ont toujour été uniquement VG.
Sympa aussi..pour leur longévité... :)

21 Ans?? C'est sérieux??
 
Bah oui c'est sérieux ^^ Il y a deux ans un boxer que je connaissais est mort à 17 ans et il avait toujours été végétarien, et pour un boxer cardiaque 17 ans c'est énorme ^^
 
Retour
Haut