Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je vais suivre Nanat en disant que sur le fond tu as raison Soya, mais même avec des bonnes volontés qui adoptent des animaux en détresse, l'offre dépasse la demande si je puis m'exprimer ainsi, il y aura toujours plus d'animaux maltraités et abandonnés que d'animaux adoptés, et les refuges déborderont toujours de malheureux, manqueront toujours de moyens, vu que les pouvoirs publics s'en tapent, tant qu'il existera des bénévoles qui se battront avec des bouts de ficelle (les dons privés), bref les euthanasies seront toujours d'actualité !
C'est vrai, il faudrait couper les sources, interdire les animaleries, les élevages, voire les réglementer ou les limiter très sérieusement, mais comme nous vivons dans une société spéciste qui se moque du sort des animaux (ya d'autres problèmes plus urgents entend-t-on souvent !), on se demande si ce système changera (en bien) un jour !
Malgré tout çà, ben chacun à son niveau fait ce qu'il peut, et comme je le dis, ce n'est pas çà qui enrayera la spirale négative, mais faut-il laisser faire sans réagir ?........même à notre petite échelle, une goutte d'eau, c'est déjà çà !
Certains disent à propos de notre végétarisme que çà ne sert à rien, vu qu'il y aura toujours plus de viandards que nous, faut-il abandonner nos convictions pour autant....moi, au moins je suis fier de ne pas participer à l'holocauste général (j'ai pas peur du mot), et de ne pas appartenir à la pensée unique !
 
et je crois que notre determination peut en entrainer d autre sur notre sillage... pour le moment, je "debarque" un peu, tant dans le vegetarisme ( un peu plus de 4mois héhé), que dans tout ce qui est protecton animale, a tous niveau, et je realise que nous sommes vraiment totalement, desinformé.... que ce soit les tests sur les aniamux , ou les abandons, lmes tortures etc, je ne m en suis jamais fichue, mais disons que je me suis contenté de la soupe que l on me servait et la ce que je decouvre depasse les limites de l entendement!!!! il faut absolument faire circuler tout ca et remuer les gens, et je crois que pour nous quelque part c est un devoir... bon, la je m eloigne un peu du sujet, mais effectivement, si vraiment on pense que ce que l on fait ne sert a rien, eh bien pourquoi ne pas rien faire? je sais bien que l on en va pas revolutionner les choses du jour au lendemain, peut etre meme jamais ( grrr j aime pas quand je dis ca...) , mais meme si ce n est meme pas une consolation, ce que l on fait c est deja ca de souffrance en moins, nous pouvons en influencer d autres, eduquer nos enfants et sensibiliser ceux des autres qui sont les adultes de demain... et donner l exemple a mon sens, c est aussi essayer de reparer les maux causer par les irresponsables...
 
SoyaBeing":2pznzbzh a dit:
La seule façon d'éviter la mort & souffrances des animaux d'élevage (pour la consommation) est que la totalité de la population arrête de manger de la viande. Tant que ce ne sera pas à 100% ça n'arrêtera pas car même si "la masse" cesse de consommer, il restera une minorité qui paiera le prix pour (ça deviendra une niche un peu de luxe)
En fait, il "suffirait" que plus de 50% des personnes stoppent la viande pour que le poids social marginalise petit à petit les autres et augmente les prix, non ?! Ca redeviendrait un luxe de manger de la viande - mais un luxe sanguinaire dans l'esprit de tous.
 
tom":2wg214ux a dit:
En fait, il "suffirait" que plus de 50% des personnes stoppent la viande pour que le poids social marginalise petit à petit les autres et augmente les prix, non ?! Ca redeviendrait un luxe de manger de la viande - mais un luxe sanguinaire dans l'esprit de tous.
Je crois que justement, dans l'inconscient collectif c'est toujours considéré comme une sorte de luxe de manger de la viande. Puisque la viande est la denrée alimentaire la plus chère, elle est une marque de richesse. C'est toujours valable dans nos pays, et aussi dans les pays "moins" riches.
 
Oui, on entend toujours des trucs du genre "avec la baisse du pouvoir d'achat, me trucmuche ne peut même pas donner à ses enfants de la viande tous les jours !"... Ca vient à mon avis des périodes de pénurie de la dernière guerre, où la réintroduction de la viande et la fin de la famine ont entretenu des erreurs de diététique.

Remarque ça peut aussi venir de beaucoup plus loin, et peut-être est-ce que les gens d'avant réalisaient ce qu'impliquait le fait de tuer un animal, et ne le faisaient qu'à de rares occasions rituelles...
 
Pom":nhhx0ux2 a dit:
tom":nhhx0ux2 a dit:
En fait, il "suffirait" que plus de 50% des personnes stoppent la viande pour que le poids social marginalise petit à petit les autres et augmente les prix, non ?! Ca redeviendrait un luxe de manger de la viande - mais un luxe sanguinaire dans l'esprit de tous.
Je crois que justement, dans l'inconscient collectif c'est toujours considéré comme une sorte de luxe de manger de la viande. Puisque la viande est la denrée alimentaire la plus chère, elle est une marque de richesse. C'est toujours valable dans nos pays, et aussi dans les pays "moins" riches.
C'est possible Tom, cependant comme je l'ai dit, ça n'arrêtera pas la chose à moins qu'une loi l'interdise.
Pom, il est vrai que l'on assimile "à tort" encore la viande comme un signe de richesse, j'ai vécu dans un pays en voie de développement et je peu vous dire que la viande n'est pas considérée de cette façon, le pauvre et le riche y ont accès. Je pense que cette image ne concerne que les pays qui ont connu la guerre (ou qui la vivent de nos jours), un traumatisme de la pénurie est peut être présent dans l'imaginaire collectif et cette peur est exploitée par la filière de la viande.
 
a propos de preparer soi meme la tambouille pour mon ouaf, j en ai discuté avec le veto qui me dit que c est quasi impossible de faire un truc equilibré... donc j alterne avec mes prepas : viande( pour humain), riz semi complet, carottes, haricotes verts, et des croquettes sans sous produits animaux... j ai chercher des infos sur le net, mais je tombe plutot sur des liens "commerciaux"... si quelqu un a des recettes de "tambouilles maisons"...
 
tabatah":3vvrywn4 a dit:
Matite plume":3vvrywn4 a dit:
KaTt`":3vvrywn4 a dit:
Matite Plume, ton dernier message était bien mystérieux, aurais tu des révélations à nous faire? :rolleyes:
Malheureusement non !
Mais je n'en pense pas moins pour autant !
Chose certaine , je te tiendrai au courrant si on m'en fait plus
que ce qui est déjà écrit de longue date dans l'apocalypse et ce genre de livres ;)
Je temble , j'ai peur la !
Serais-tu témoin de Jéhova matite plume ????
merci de me répondre, je suis sans aucune animosité .
:mmm: dis voir, l'apocalypse n'est pas aussi chez les catho (par exemple et chez tous les chrétiens en général) ?
Sans aucune animosité tabatah, qu'est ce que ça peut bien te faire ?...

Ps : Jéhovah prend un h au bout...
 
Belette":3dyo6g9r a dit:
Je suis bien d'accord sauf que dans certain endroit comme le mien mes voisins chasseurs s'amusent à tirer dans ems chats, un de mes deux chats à perdus sa pattes arrièe gauche en 2006 et mettent du poison pour les souris... Donc je ne préfère pas prendre le risque de les laisser aller où ils veulent... Malheureusement! Mais sinon c'est sûr que c'est sûrement plus sain de les laisser chasser et se nourrir comme ils le veulent
Etant donné qu au naturel , un chat est un grignoteur et qu il fait 10-15 petits repas par jour, il est donc imprtant de laisser la nourriture à disposition.
Le fait de manger en plusieurs fois "remplace" le comportement de chasse, de m^me que de mettre une chaise ou meuble à proximité d'une fenêtre (il peut guetter)
 
Matite plume":3oc8pjey a dit:
SoyaBeing":3oc8pjey a dit:
Pour ceux qui ont des animaux nourris VG depuis un bon moment, faites l'expérience, achetez un bout de viande et préparez le, vous verrez vos petits chéris venir tourner autour de vous comme un requin attiré par le sang, et vous verrez comme ils vont se "régaler", c'est leur nature.
Je ne pense pas que c'est la nature de toutes les races de chiens et chats parcontre.
A l'écurie où je gardais mon cheval ,
(Cheval qui est sous ma garde depuis 9 ans sauvé de l'euthanasie à l'âge de un an)
Il y avait un chien une sorte de berger -labrador.
et il n'était pas attiré par la viande fraîche. Il attrapait des souris
et jouait avec et sans le vouloir les tuait, il y avait donc du sang
et pourtant il ne les mangeaient jamais.
Quand il se lassait de la lancer dans les airs et de la regarder tomber
il la laissait là .
Les chats non plus ne mangeaient pas les souris .
Uniquement leurs croquettes , ce qui décourageait les proprio de l'écurie
qui comptaient sur ceux-ci pour éliminer les souris .
Rien n'y faisait .
Les chats attrapaient aussi des oiseaux qu'ils ne mangeaient pas....
Et même quand le proprio tentait de moins les nourrir ,
ils maigrissaient et ne mangeainet poas plus de souris ou d'oiseaux

Étrange non ! Ils préfèrent les croquettes
à la fraîcheur d'un cadavre non usiné par l'humain.
Moi je crois que les animaux dits "domestiques"
sont appelés à devenir végéta*iens comme nous
le cheval , la vache , mouton, poule , etc. étant des précurseurs
il faut savoir que les préferences alimentataires d un chien ou d un chat viennent du fait de l alimentation de la mère pendant la gestation.
Si la mère a reçu une alimentation à base de croquettes, les futurs bb apprécieront mieux ce genre d alimentation.

Par ailleurs , les chats aiment chasser , mais sur 10 chasses par exemples, un seul animal sera mangé
 
Bonjour!
Future végétarienne, je me pose la question pour mon chien, ce mammifere est tout de meme carnivore à la base... Les hommes en ont fait un être omnivore mais je me demande si le rendre carrement végétarien est bon pour sa santé...
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espere ne seront pas trop dire à mon égard, je suis en plein changement, je me pose un tas de questions c'est tout. :oops:
 
j'ai vu des vieux chiens vg en parfaite santé. Il existe des croquettes vg, et on peut les nourrir avec lentilles+riz+légumes+huile, sans problème.
 
Kerlo tu nourris ton chien avec les lentilles etc.. ou avec les croquettes?
Et ça fait combien de temps que tu le fais ? Ton chien se porte bien ?
Si l'un d'entre vous avez l'experience à ce sujet, n'hésitez pas à témoigner please. :)

Car, moi aussi je suis vivement interessée par ce sujet !!! Je nourris mon toutou avec un steack de poulet (Dogador) :mmm: + pates + Haricots verts (ou poireaux) + huile + levure en paillette.

J'aimerais le passer VG mais je n'ose pas, car je ne sais pas quoi lui donner pour être sûre qu'il ne manque de rien ! Du coup, chaque jour est une torture pour moi de lui cuire un steack animal, faute de renseignements :(

Je précise qu'il a 12 ans et qu'il est sujet aux hernies périnéales. Je ne peux donc pas lui donner n'importe quoi (Faut lui éviter la constipation).

Ha oui ! Moi je suis interéssée que par les repas faits-maison, Dj Cot refuse TOUTES les croquettes qu'elles quelles soient ! (J'avais deja tenté avec les croquettes "ami" entre autre) Quand aux patées, je trouve cela trop raffiné et... cher !!!! :tongue:

Merci ;)
 
non, je nourris pas mes toutous 3 et mes chats 4 vg, mais avec des croquettes malheureusement "normales".
mais la, question coups, j'ai un choix impossible. et je suis pas cuisinier industriel...
mais je sais que c'est très possible, j'a iconnu de vieux chiens vg. j'ai deja dit, je radote
 
y a aussi sur le site zooplus, deux marques : 35 euros les 15kg pour les pas bio, et meme prix popur les 10kg en bio.
ca fait 3 semaines que mes chiens sont aux croquettes vg, en fait le but n etait pas d en faire des chiens vg, mais j en ai un qui est tres allergiques et sous cortisone a vie, donc il n y avait qu une marque ro*** CA*** qui allat, en hypoallergenique chez le veto, chere et pas variée, puisque c est toujours les memes, et pusi du coup c etait dur a gerer avec deux chiens qui mangent differemment!!
dans le cadre d allergie, on peut presque toujours passer au vg pour les chiens ( d ialleurs pas de soucis pour le mien avec mon seitan et mes steack de soja ). en tous cas, la tous les deux les apprécient bien leurs croquettes, et pour le moments, ils sont en pleine forme!!
 
Retour
Haut