Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Coeur fatigué? :(
Le médicament permettra de la tenir en forme (c'est un peu fait pour... genre je t'apprend un truc important lol)

Je vais noter pour la VegFest et te le rappellerais ;)
En tout cas merci, c'est cool
 
J'ai acheté de la pâtée CatFix chez Loving Hut et ma minette adore! (en plus ça sent bon)
 
Elle était toute fofolle à la vue de la pâtée
Déjà qu'elle adore les croquettes Ami, je suis contente qu'elle soit devenue végé comme ça, facilement

Dommage que ta minette n'aime pas le Vegusto, Saranel :(
 
On est pas obligé de les habituer tout petit a une nourriture végé? J'avais entendu ça une fois (c'est pas pour ça que c'est vrai hein) !

J'aimerai beaucoup changé l'alimentation de ma chienne mais bon j'ose pas. Je pense que c'est pour tout le monde pareil au début!
 
Les chiens aucun problèmes pour eux, ils n'ont pas comme les chats besoin de Taurine. Ils s'adaptent très bien à la nourriture végés ^^ . Par contre attention de bien doser leurs repas, car les chiens sont souvent gourmands, et même végés ils peuvent prendre du poids ^^
 
Les chiens sont différents des chats.
Les vétos disent que si on commence à donner une marque de croquettes/pâtée à un chat, il faudra lui donner à vie! Je me suis renseignée pour ma minette de 2 ans et je l'ai faite passer au VG progressivement sur semaines Ca fait presque 1 mois et pour l'instant ça se passe bien, elle a même perdu du poids (elle avait de grosses fesses!) car elle doit sûrement être calée plus vite. Du coup elle est plus en forme (et courre partout Oo)
 
...pour moi c'est de devoir continuer à acheter de la viande (en croquettes) pour nourrir mes chiens et mes chats
les chiens mangent aussi végé parfois quand il finissent nos restes (et ils aiment!), les chats boivent de temps en temps du lait de soja, mais je n'ose pas les priver de leurs croquettes
j'ai trouvé des "nonosses" à croquer végétaux déjà (ah! j'étais tellement la seule à en acheter que le magasin m'a proposé de me liquider tout son stock à prix réduit! bon je suis parée pour une paire d'années mais après?)

des suggestions pour limiter les dégâts?
 
Je comprends bien ton "paradoxe".En ce moment je n'ai pas d'animaux vivant dans un studio :confus:
Mais plus je découvre le veganisme et plus je me dis que je ne pourrais peut-être pas prendre avec moi n'importe quels animaux.
Car je n'aime pas l'idée d'acheter des boîtes pour chiens/chats en sachant leurs "contenus".Je préfère prendre un petit cochon d'inde aussi végéta*ien que moi :whistle:
Et aussi ne pas l'acheter en animalerie mais le récupérer d'un chenil comme on le fait pour les chiens et compagnie.

Apparement il est plus facile pour un chien d'avoir une alimentation végé qu'un chat (si j'inverse pas :><:).
Mais certaines personne ne franchise pas le pas.Car on ne serait pas sûr de se changement alimentaire sur leurs santé à long terme.
En même temps c'est pas non plus facile à trouver,pas encore démocratisé.
 
merci c'est sympa, avec mon anglais basique c'est un peu laborieux le lien Kasui mais bon, ça m'apprendra!
oui Angerboda c'est apparemment plus long chez les cats (je m'y fais...) et j'en ai 8 dont la moitié sont des vagabonds (mais avec domicile fixe en ce qui concerne les croquettes)

je vais chercher si y'a des adresses françaises...
ça me perturbe de perturber leur nature mais ça me perturbe d'acheter de la viande ou du poisson et même les croquettes bio j'ai pas encore trouvé non plus par chez moi (Ardennes)
 
Je suis dans un cas similaire Raymonde : je suis hébergé par un pote qui à un chat, et devoir lui donner des croquettes de viande et poisson, ça m'embête pas mal... et pourtant, je ne suis pas certains de savoir si l'organisme d'un animal omni ou carni serait capable de s'adapter, ne serait-ce à travers les générations... entre autre pour ce détail, je ne me sens pas d'avoir un animal chez moi lorsque j'aurais mon chez moi :(
 
oui mais je suis devenue végétarienne après avoir adopté mes animaux!
et même après je ne suis pas sûre que je ne l'aurais pas fait quand même, car je fais partie d'une association pour la cause des chats libres dont il a fallu réguler la population pour obtenir un consensus intérêt de l'animal - intérêt des personnels et patients (c'est dans un hôpital psy) et en recueillant des portées pour les faire adopter j'en suis arrivée là....lol
j'adore vivre avec des animaux ils participent à mon animalhumanisme
par contre je n'irais plus aujourd'hui acheter un animal dit de race contrairement à avant où cela aurait pu me tenter

existe-t-il des vétérinaires végétariens?
si je demande conseil au mien je sais ce qu'il va me répondre et je ne saurais pas si c'est un conseil avisé ou si c'est comme demander un avis diététique à un chasseur

bon y'a déjà ça

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... 4wodaB7YIA

http://www.alternature.com/accueil.php? ... ew_lang=fr

quelqu'un a essayé?
 
merci j'ai plein de docs maintenant! je suis contente! j'ai bien compris qu'il fallait y aller progressivement, que les croquettes devaient contenir assez de taurine et qu'elles sont vendues par un monde vegan entre autres.
j'ai aussi écrit au centre canin de mon département (pension, toilettage et vente de produits) pour savoir s'il pourrait référencer la marque bénévo
merci encore!
 
Si tu n'as pas peur d'affronter des chats hyperactifs qui sautent partout dans la maison :p
 
Je suis végétalienne depuis environ 1 an et demi, et honte sur moi je donne encore des croquettes "normales" à mon chien et mon chat, plus de pâté car trop dur l'odeur, envie de vomir. Je ne savais pas trop où trouver des croquettes vg pour mes compagnons, pas trop chères et surtout qui leur plaise (mon chat est parfois très difficile).
 
Retour
Haut