Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D'habitude sur le site Un monde vegan ils ont du choix, mais là il n'y a que des croquettes Benevo pour chien et des spray de goûts pour chats. Ca vaut le coups de regarder régulièrement...

Par contre c'est pas loin d'être dans le même ordre de prix que des croquettes de véto comme Royal Canin etc.

J'ai une amie vg dont le vieux matou mange à peu près tout comme elle...
 
Pour ton chien il peut très bien manger comme toi, les chiens n'ont pas de besoin spécifique comme les chats (sans taurine ils ont de très gros probléme). Il peut très bien vivre en mangeant une pâté riche en légumes, riz ou pâte, avec des graisses et de bonne vitamine ^^ Il en sera même en meilleur santé ^^
Par contre il faut les habitués doucement sinon bonjour les problèmes intestinaux, mais franchement aucun probléme pour le chien.
Pour le chat je n'y arrive pas, l'idée de lui faire plus de mal que de bien me retient. J'ai un chat affreusement compliqué niveau nourriture, et je n'ai pas envie qu'il perde quoi que cela soit parce que moi j'aurais décidé de le rendre végé. Je n'ai aucun droit de lui faire du mal, pour ME faire du bien.
 
Est-ce que les croquettes végé sont vraiment bonnes pour les chiens et chats ? Il me semble que c'est ici que j'avais lu le témoignage de quelqu'un, disant que son chat était mort après avoir mangé de telles croquettes. Un chat a besoin de beaucoup de protéines et l'alimentation purement végétale ne lui convient pas, il y a un acide aminé qu'on n'y trouve pas (la taurine, je crois ?).

ça m'intéresserait de savoir si ici certains ont trouvé malgré tout la bonne marque pour les animaux.
 
Les croquettes VG pour chien et chat sont supplémenter en taurine, mais c'est vrai qu'on n'a pas assez de recul pour savoir si tous les animaux peuvent se contenter de ces croquettes, le mieux c'est de faire un essai et de voir comment se porte ton compagnon après.
Personnellement mon chat mange des VG croquettes depuis plus d'un an et il n'y a aucun problème.
 
j'avais ouvert aussi un sujet là dessus et quelqu'un d'autre encore avant...

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7381

depuis et bien ....un monde vegan propose des croquettes benovo mais quand on voit le prix sans compter les frais de port, c'est trop pour les familles nombreuses!!! même si c'est justifié
je voulais prendre de la pâtée pour une de mes chiennes qui est édentée mais ils étaient en rupture pendant pas mal de temps donc j'ai fini par abandonner, j'y retournerai à l'occasion

j'ai écrit un mail sur le site de mon "animalerie" locale pour voir si elle pouvait référencer des croquettes végé, ils n'ont même pas daigné répondre!

j'ai trouvé des croquettes "bio" chez Botanic et Carrefour vient d'en sortir pour chats et pour chiens, ainsi que de la pâté bio (c'est moins pire en bio) mais elles ne sont pas pour rien non plus!
et ma chienne a vomi toute la nuit la pâtée, super, mais bon les vieux c'est difficile

au final je fais une côte mal taillée pour les chats avec les brekkies céréales pour chats stérilisés qui contiennent le moins de viande et qui sont pas trop chères avec des bio poissons une fois de temps en temps et pour les chiens j'alterne des croquettes pedigree avec des bio mais aussi mes restes car ils adorent manger végé!

en attendant de mieux faire
 
Mon chien mange déjà réguliérement de la nouriture comme moi et donc vgl. Et je m'inquiéte pas trop pour mon chien si je le fait devenir vg. Mais c'est vrai que pour mon vieux chat, j'ai un peu peur. Il a gouté un deuxiéme echantillons et à tout manger, donc il aime çà, mais pour sa santé????
 
t'as la réponse dans les échanges précédents il me semble: avec les croquettes contenant assez de taurine (benovo) y'a pas de problème et y'a même un lien pour expliquer comment faire la transition (en anglais) dans les réponses!
 
Ils assimilent vraiment aussi bien les croquettes enrichies en taurine ? Vous auriez le lien vers une étude là dessus ? Je pense que si j'essaie de véganiser mon chat, je me fais massacrer par les parents de mon amoureux ( genre : déjà que tu vas te rendre malade à ne pas manger de viande, tu ne vas pas infliger ça au chat )
 
oui oui j'ai vu toutes les réponses et c'est pr çà que juste au dessus je note justement le bilan de ce que j'ai lu. et du coup je ne sais quoi faire. je vais donc continuer de regarder, me renseigner avant de donner une alim que vg à mes petits amis.
 
Petite recherche du sujet traité X fois ^^ :
http://www.google.fr/search?q=croquette ... d19c44f116
Je nourris mes trois chats mâles (2 de deux ans et demi et un de bientôt 6 ans) depuis janvier 2010 avec les croquettes Benevo du site Alternature sans rajout de taurine.
Je choisis l'option 10 kg et transporteur (qui passe dans mon cas à 12h30) ce qui revient à 67 euros pour 1 mois et demi à deux mois pour trois chats. 60 euros les croquettes + 7 euros de transporteur.
C'est 5 euros les frais de port par transporteur si le colis pèse moins de 10 kg.
5 euros de frais de transport en plus si livraison par la poste.
Enfin, le site a inauguré il y a pas longtemps le point relais qui doit revenir aux mêmes frais que le transporteur, je pense.
Sinon, ils vont très bien ou même mieux qu'avant d'être 99% vegan et ne sont jamais malades. A noter que l'un des trois mâles adore la charcuterie végétale ... Je crois qu'il ferait pareil avec le fromage végétal vu les bonds qu'il fait quand le fromage est sorti du frigo.
Ce mois-ci, ils vont essayé les croquettes Ami vu que je me suis trompé de case dans le bon de commande -_-'.

Pour le témoignage de la personne qui a perdu son chat ... je crois que tu veux parler de Saranel ? Clélia n'est pas morte à cause des croquettes apparemment.

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=210465#p210465
http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=210505#p210505

Petit rajout :
J'ai lu un long débat sympathique avec une connaissance végé qui a un doctorat véto. Elle hallucine toujours de voir qu'on peut nourrir ses chats de façon vegan car en effet, le problème d'assimilation se pose. Enfin, quand elle voit les photos de mes chats, elle ne trouve rien à redire. Sinon, on a toujours pas trouvé comment ça se passe pour l'assimilation. Je cherche de temps en temps sur le net, mais je ne trouve rien...
 
Je me permets de préciser que Clélia est encore en vie.
 
Je t'en prie.
 
Save-animal bonjour
Sinon, ils vont très bien ou même mieux qu'avant d'être 99% vegan et ne sont jamais malades.
La raison en est simple. Les animaux domestiques ont une activité physique moins importante que les animaux "sauvages"; de ce fait les déchets du métabolisme (purines et alcaloïdes) sont moins éliminés et empoisonnent l' organisme.
Une nourriture végétale moins assimilable, certes, économise l'organisme de cette intoxication (comme pour les humains) et donc ils vont mieux.
 
Je n'ai pas trouvé de sujet sur la nourriture de nos animaux.

Nous sommes omnivore et donc nous nous contentons des protéines vegetales, mais les carnivore doivent obligatoirement recevoir des protéines animales pour etre en bonne santé nan?

Il y a une marque qui s'appelle Arden Grange et qui n'est pas tésté sur les animaux si cela peux vous intersser. Pour moi elle est bien car elle contient suffisament de viande pour un carnivore, contrairement aux autres qui leur font manger de la farine :(
 
Beaucoup de marques de croquettes sont faites à partir d'animaux mort (bien souvent des "déchets" des labos ou spa...) donc ça revient à du cannibalisme un peu...
Le chien est omnivore également, il mange du riz, des pâtes, des lentilles bref, de tout. Il existe des chiens et chats végétaliens en très bonne santé. Ensuite si tu as des rats ou autre ils sont omnivores aussi donc même soucis. Tu as d'autres animaux "carnivores" ?
 
Retour
Haut