Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui va savoir, je me demande s'il n'y a pas un peu de jalousie/possessivité dans son comportement, genre "c'est moi le maître ici et je fais c'que j'veux"... Pas très clair tout ça.. En tout cas, les oiseaux de mon quartier aiment bien les croquettes vg.^^
 
J'ai fait testé les croquettes benevo à minette.
Verdict : ça lui plait pas T_T
Du coup je vais lui reprendre les amicat, mais ça m'inquiète pour la taurine...
 
Je suppose que tu veux parler d'une éventuelle carence en taurine? Les avis et les expériences des un.e.s et des autres sur le net sont assez divergents je trouve et semblent remonter à quelques années. Pourquoi ne pas couper la poire en deux si tu as peur d'un risque pour la santé de ta minette.^^ Personnellement, je continue de lui donner des crevettes ou du poisson de temps en temps (aussi parce qu'il adore ça et qu'à son âge je ne veux pas le brimer ) et il faudra sans doute que je lui fasse faire un bilan complet.
 
C'est déjà un peu ce que je fais, de temps en temps on lui donne du pâté en sauce et des friandises au yahourt. Je culpabilise en achetant, mais j'ai pas non plus envie de la priver :confus:
 
Pour le probléme de la taurine, j'avais acheté du végékit dans un premier temps.
Ainsi, je couvrais ses amicat avec du lait de soja et un peu de vegekit.
Vous pouvez faire la même chose en achetant du vegecat pour vos adultes.

Aujourd'hui j'ai arrêtté et je fais confiance totalement à ami.
Je fais bien attention à bien refermer son sac et voila.
Quand j'aurais les moyens je ferais vérifier sa taurine en labo véto deux fois par an par acquis de conscience et volonté de prouver sa bonne santé.
Il prend un peu de végékit avec du lait de soja en friandise trés rarement le temps de finir les pots en trop.
Ce soir pendant que j'étais dans la salle de bain il s'est servi dans mon assiette pour dévorer des dulses fraîches et des filaments de betteraves lactofermentées. Quand je suis revenue, le bureau était un carnage.
C'est sa version de friandise, je ne culpabilise donc pas de le priver de la souffrance des autres animaux.

Depuis l'épreuve du "tu préféres les pâtes ou les miettes de saumon?" proposée par mon ami, je sais que son dada c'est vraiment le végétal. Et aprés toutes les questions que j'ai pu me poser avant de franchir le cap (genre pendant pas longtemps en fait, c'est pas vrai), je suis sincérement heureuse de partager ces infos avec vous et de pouvoir vous dire qu'on peut vraiment y aller les yeux fermés.

Nb: Si vous avez vraiment envie de lui donner des friandises formelles autres que les produits de la vie courante vgl, pensez à celles de Vegusto. ;)
 
Voilà environ 2 semaines que je ne donne plus de pâté à base de viande au gros minet qui partage mon toit. Je le nourris essentiellement avec les croquettes Amicat. Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais je trouve qu'il a plus de pêche en ce moment!
Sinon il me fait une action assez drôle ; J'ai mis les croquettes Benevo (qu'il semble ne pas apprécier) dans un récipient sur mon balcon au cas où ça intéresserait les oiseaux...Et là bizarrement, il se met à les manger lorsqu'il sort prendre l'air...

les chats ont un odorat très développer. je pense que d'avoir mis les croquettes sur le balcon ont permit, d'y chasser les "mauvaises odeurs, du coup, ben il les mange :><:


Toutes les croquettes sont du poison :/ végé ou pas ... vous savez surement ce qu'ils vaporisent sur les croquettes pour les rendre appétant.... je vais pas mettre de lien, mais je vous conseille de vous renseignez si vous le désirez.

Si vous n'aimez pas les abattoirs, vous allez vite ne plus leur donner vos croquettes :/

pour ma part, j'ai 3 chats et un chien. La chattes que j'ai adopter chasse. les deux autres et le chiens, je les nourrit de viande, carcasse et abats .... ( a vous donnez la gerbe, je sais) mais ce sont des carnivore :/ il suffit de regardait leurs anatomies...

la seul chose que je peut plus ou moins faire de ce coté la, c'est de sélectionner la viande très rigoureusement.... mais ça relève du défit :/
En tout cas, non, je ne vais pas acheter des croquettes (qui utilise des sous produit d'animaux d'abatage de masse)(qui utilise sans vergogne des tumeur et autres cochonneries que les abattoirs leurs vendes pour asperger les croquettes afin de les rendes plus appétant.... ect...

donc croquettes VS viande VS végétal :/
Moi je ne pourrais pas aller contre leur nature donc se ne sera pas le végétal. Je ne veux pas encourager une production de poison donc se ne sera pas croquette/patté. il reste plus que la viande et la chasse (pr les chats)
 
Il me semble que les croquettes vg adaptées aux besoins nutritionnels des animaux domestiques tels que le chien ou le chat, sont plutôt saines.
Personnellement je n'ai pas d'opinion tranchée sur la façon dont un.e végane devrait nourrir l'animal qui partage sa vie. Pas assez de recul, peu d'offres alternatives, coût etc.
Mon chat ne chasse pas puisqu'il vit en appartement et question goût, il ne raffole vraiment pas de la viande mais plutôt de poisson/crevettes. Visiblement, c'est dans sa « nature ». ^^
 
Le Jack Parson qui partage ma vie, mes journées et mon travail (mais lui, il en branle pas une) est passé depuis hier soir aux croquettes végé de marque Benevo. Il adore !! Moi qui pensais que lui changer ses croquettes serait difficile ... par contre ça va être difficile de lui faire finir les croquettes du véto que je mélange avec les nouvelles, je veux pas les les jeter elles coûtent un bras ! Le chien de mon ex-belle mère les adore aussi !

Sinon, aux marais il se nourrit de lui même d'herbe, de boulettes d'argile et vase séchée mélangée avec du limu (une algue).
 
Après 2 mois de végétarisme mes deux compagnons canins vont bien, enfin rien de décelable en tout cas par mes inspections non experte en la matière. En va bientôt aller faire une visite de routine au véto, je ne sais pas trop quoi lui dire, je pense qu'il ne faut rien lui cacher alors je découperai la liste des nutriments et micronutriments contenus dans leurs croquettes Yarrah végé.
 
N1C0LAS":10zzfzk2 a dit:
je découperai la liste des nutriments et micronutriments contenus dans leurs croquettes Yarrah végé.
Liste des "ingrédients" tu veux dire ? (+ le tableau d'analyse nutritionnelle)
 
Alors personnellement, je donne des croquettes de la marque Orjinen à mon chien, qui sont des croquettes canadiennes principalement composés de viandes d'élevage en plein air et sans céréales, qui rappelons-le, sont très mauvaises pour la santé des chiens et des chats. D'où les croquettes industrielles qui ne sont absolument pas adaptées à leur métabolisme. Les chiens sont des charognards dans la nature. Donc si, à la différence des félins, ils ne tuent que rarement eux-mêmes les animaux, il mange tout de même l'animal en entier. Il faut savoir aussi que tout ce qui est blé, ... est très mauvais et pour les chiens et pour les chats. Et que les animaux herbivores qu'ils mangent ont déjà prédigéré ces aliments.

Et désolée de le dire, mais je trouve ça inconcevable (voire irresponsable, pardon mais c'est ce que je pense) pour moi de donner de la nourriture végé à un chien ou à un chat, qui sont très intolérants au gluten et surtout qui sont, pour le coup, à tendance carnivore. Nous, les humains, pouvons manger tout ce que nous voulons et donc retirer la viande n'est pas un problème, on n'en a pas besoin. Par contre, un animal à tendance carnivore, on n'a pas à changer leur alimentation naturelle.

Et je vais peut-être en choquer plus d'un, mais lorsque je déménagerais à la campagne (c'est enfin pour bientôt ^^) je compte carrément nourir mon chien et mes futurs chats au régime BARF, qui est composé principalement de viandes crues et d'os à macher pour le tartre. Parce que c'est ce qui se rapproche le plus de leur mode alimentaire naturel, tout simplement. Donc oui, j'irais directement aux abattoires et je tenterais de donner à mes animaux l'alimentation qui leur convient le mieux. J'ai beau être contre les élevages, contre le fait de tuer des animaux, contre les conditions d'abattages, je n'ai pas à imposer ce que je pense à mes animaux. Je n'ai pas à les contrôler. Pour moi, nous sommes des égaux, tout simplement. Je ne suis pas supérieure à eux (et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en mange plus d'ailleurs, parce que je ne suis pas supérieure à eux) donc je n'ai pas à leur imposer quelque chose qui n'est pas bon pour eux, simplement parce que je suis contre ce système. Ces animaux ont des besoins différents des notres, tout simplement. Si moi je n'ai pas besoin de protéines animales pour vivre, eux si, ils en ont besoin. Sinon, si vous ne tenez absolument pas à nourir un animal avec de la viande, il y a beaucoup d'animaux qui sont herbivore, donc prenez des lapins, des poneys, je sais pas, mais n'imposez pas vos idéaux à des animaux innocents. Pour reprendre l'exemple du chien, le chien est physiologiquement bâti comme un carnivore ("mangeur de viande"), alors que l'être humain est conçu comme un omnivore ("mangeur d'aliments variés"). Chez un carnivore, l'estomac effectue la majeure partie du travail de digestion (d'où un milieu gastrique plus acide que celui de l'homme), mais ses intestins, à l'inverse, n'ont théoriquement pas "besoin" de savoir traiter une grande variété d'aliments, puisqu'un carnivore, à l'état naturel, consomme essentiellement des matières animales. Et si les chiens ne sont pas des carnivores strict (ce qui, attention, ne veut pas dire qu'ils sont omnivores, mais qu'ils peuvent manger autres choses si on les habitue), ce n'est pas le cas du chat, qui est un carnivore strict. L’intestin du chat, par rapport à la longueur de son corps, est court comparé à celui du chien. Cela indique que le régime alimentaire du chat pendant son évolution était largement digestible (protéine et graisse). Les exigences nutritives du chat, en particulier ses besoins en protéines, révèlent ses origines strictement carnivores.

Voilà, je suis désolée si j'ai pu parraître un peu abrupte mais c'est parce que c'est par écrit et que c'est le principal problème de l'écrit. Donc imaginez que j'ai dis tout ça à l'oral, d'une voix douce et calme (puisque ma voix est tout le temps comme ça ^^) parce que vraiment, il n'y a rien de "méchant" dans ce que j'ai dis, ou du moins ce n'est pas mon intention. Mais pour le coup, oui, une alimentation végé pour des chiens et des chats, c'est quelque chose qui me choque.
 
Tu dis que tu n'es pas supérieur à eux, mais tu penses donc que tes animaux sont supérieurs aux animaux d'élevage ? Tu trouves vraiment normal qu'on doit envoyer à l'abattoire des vaches, poulets, moutons, poissons juste pour nourrir des chats et des chiens de compagnie ?
 
Je pense simplement que moi je n'ai pas besoin de viandes, mais qu'eux en ont besoin. Après ça peut revenir au débat du mec qui vit au fin fond de je ne sais où et qui n'a que ça à manger (je ne sais plus dans quel sujet je l'ai lu sur ce forum :><: ). Donc non les animaux de compagnie ne sont pas supérieur aux autres animaux sauf qu'eux ont besoin de viandes pour vivre et que les céréales sont très mauvaises pour leur santé. Donc, pour moi, donner à un chat des céréales, c'est assimilable à de la maltraitance. C'est trash, mais c'est ce que je pense. Après je pense aussi, en général, que chacun est libre de faire ce qu'il veut, et c'est pour ça que je ne jugerais pas une personne qui donne à manger des céréales à ses chats, tout autant que je ne jugerais pas quelqu'un qui mange de la viande. Donc ce que je pense, j'admets que tout le monde ne pense pas pareil (et d'ailleurs, la plupart du temps, je pense que je pense bizarrement aussi, mais ça c'est un autre sujet :) )

Donc pour mieux répondre à ta question (car je ne crois pas y avoir pleinement répondu là :confus: ), les chats et les chiens ont besoin de viandes et les céréales sont très mauvaises pour eux. Donc soit on accepte ce fait et on leur donne de la viande (en sachant quand même que ce sont des restes invendus qui sont donnés aux animaux, même lors de la nourriture BARF, car même si ce sont des beaux morceaux, ils ne sont pas vendus aux humains, donc que pardon, mais on envoit pas les vaches, poules, moutons et poissons à l'abattage simplement pour nourrir les animaux, mais que ces morceaux iront à la poubelle. Tant que le monde ne sera pas végétarien, il en sera ainsi. Bref, ma parenthèse se fait longue, mais je tenais à souligner ce point.) soit on ne sauve pas des chiens et des chats des refuges et on sauve des herbivores (et il y en a aussi beaucoup dans des refuges à sauver) à la place. Parce que je ne vois pas l'intérêt de sauver un chat battu si c'est ensuite pour le rendre malade avec des choses qui ne sont pas bonnes pour sa santé.


Tout ça pour dire que moi je peux me passer de viande, et c'est pour ça que je le fais, parce que je ne suis pas carnivore. Mais les carnivores ont besoin de viande et surtout, comme je l'ai déjà dit, les céréales sont très mauvaises pour leur santé. Donc je ne vais pas choisir de rendre un animal malade et je préfère prendre des morceaux de viandes qui iront de toute façon à la poubelle. Une fois que le monde entier sera devenu végéta*ien et qu'il n'y aura plus d'abattoirs et bien j'imagine que j'aviserais à ce moment-là ce que je ferais pour mes animaux de compagnie. Mais j'imagine que quand ce sera le cas, les chercheurs auront trouvé comment faire de la viande à partir de cellules et donc sans aucune souffrance ni utilisation d'un animal sans défense.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et avoir été plus claire sur mon point de vue ;)
 
Penses-tu que les personnes qui donnent des croquettes végés à leurs animaux les regardent devenir malades en se disant "c'est pour la bonne cause" ? Tu as beau dire que tu ne juges pas, tu le fais.
 
Ah non non, je ne les juges pas dans le sens que j'ai ma propre opinion et que je conçois qu'on ait pas tous la même, c'est pour cela que je ne juge pas du tout. Ou sinon on n'a pas la même définition de juger alors. Après une petite recherche sur internet (oui j'allais mettre ma propre définition mais au final je me suis dit que ce serait plus simple de regarder la définition pour voir si ma définition était à côté de la plaque ou non ^^).
[L'objet est d'ordre moral] Exprimer son opinion personnelle sur autrui, sur sa conduite; l'approuver, le blâmer ou le condamner en décidant du mérite de ses actes, de ses mobiles, de ses pensées.
Je considère que je n'ai ni à approuver, ni à blâmer et encore moins à condamner quelqu'un qui ne pense pas comme moi. Je donne mon propre avis sur la question, c'est mon opinion personnelle, c'est mon ressenti, mais vraiment loin de moi l'idée de blâmer ou de condamner quelqu'un qui pense différemment de moi, je n'en vois pas l'intérêt, nous sommes tous différents et nous pensons tous différemments ;)

EDIT :
Pour faire plus simple :D Je pense qu'il faut mettre en premier plan la nature du système alimentaire de l'animal (donc qu'ils sont carnivores, que c'est un fait, et qu'il faut l'accepter) mais je conçois parfaitement que vous trouviez plus important de ne pas tuer d'animaux pour en nourrir d'autres. Ce n'est pas mon cas, mais je respecte que vous pensiez ça et je ne vais pas vous blâmer pour ça ;)
 
Je suis désolée je vais te décevoir, mais non, tu ne penses pas bizarrement, tu penses juste comme 99% de la population. ;)
Tu dis beaucoup de choses très théoriques, mais empiriquement, des chiens et des chats sont nourris avec des végétaux et vivent longtemps en parfaite santé, tu peux lire des témoignages sur ce forum. De même les humains sont physioloiquement des herbivores, pourtant énormément d'entre eux vivent en mangeant une alimentation très carnée. Donc bref.
 
Pour la bizarrerie de mes pensées, je disais ça de manière générale :whistle: Sur pratiquement tous les sujets que j'ai avec différents interlocuteurs, j'ai l'impression de penser bizarrement par rapport à eux, parce que je pense rarement la même chose qu'eux, donc au bout d'un moment, je me dis que le problème vient de moi, c'est plus simple ^^

Je me base sur le métabolisme des animaux. Nous sommes plus proches physiolosiquement des herbivores, mais les chats sont des carnivores, d'où leurs canines et leurs griffes qui leur servent à déchirer l'animal pour le manger, d'où leurs intestins, ... Quant aux chiens, ils sont omnivores à tendance carnivore. Pour les chiens, je dois avouer que cela me gène moins, tout simplement parce que lorsque je vois le mien qui s'assoit et se met à "pleurer" (je sais pas comment ça s'appelle chez les chiens, mais il ne chouine pas, donc bon c'est le terme qui m'est venu à l'esprit) quand je mange des lasagnes végé maison ... Mais il n'empêche que je les vois à ses crottes, qui sont d'une bien meilleure taille, couleur, ... depuis que je lui donne des croquettes orijen et qu'il a arrêté les Royal Canin (je cite celle-ci, étant donné qu'il y a plus de céréales dedans que de viandes, donc bon ...). Concernant les chats, étant donné qu'ils sont carnivores, pour moi (et je dis bien pour moi, comme dit plus haut, je conçois qu'on pense pas pareil) c'est inconcevable de leur donner des céréales, étant donné que leur système intestinal n'est pas fait pour les digérer, contrairement à la viande.
 
De toute façon la majorité des gens les nourrissent avec des croquettes industrielles composés de déchets d'abattoirs et de cendres, et ça n'a pas l'air de déranger grand monde, alors j'ai du mal à voir en quoi ça serait pire de leur donner des céréales...
 
Ah j'ai jamais dit que c'était pire que de leur donner des croquettes composées de plumes et d'os et tout plein d'autres trucs qui n'ont rien à faire dans leur alimentation hein :D T'inquiète pas que je pense que c'est bien meilleur même ^^ A mon avis, dans les croquettes végé, les aliments (même si c'est des céréales) sont de meilleurs qualités, y'a pas d'additif je pense, ni de machins rajoutés pour les appater ^^
 
Retour
Haut