conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Veggio":2mh95b0q a dit:
c'est les animaux qui souffre inutilement , pas les mangeurs de viandes , eux tout vas bien pour eux , enfin heureusement que la viande fait germer des cancers tout de meme.
:mmm: pitoyable :(

Comment autant de haine peut germer dans un être humain, c'est quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre.
 
Et sinon veggio, à part gaspiller ton temps et ton énergie à dire à essayer d'inculquer à des végétarien la haine des omnivores, tu fais des choses pour la cause animale, des fois? Non parce que, je doute pas que ce soit très utile pour sauver des animaux, mais bon, y a probablement des choses un tout petit peu plus efficaces.

D'autant plus que si j'étais pas végétarienne depuis longtemps, tes propos me donneraient sévèrement envie d'une escalope saignante.
 
Abandon thread? hein, dites? aller, euh... (non barbux, je vais pas mettre mon escargot)

Nan parce que là, ouais, ça fait mal :(
 
C'est simplement une personne qui n'a pas encore désappris les bêtises martelées depuis des générations, à savoir que la viande n'est pas indispensable, et qu'elle est issue d'animaux vivants, qui souffrent.
Vous dites ça , mais la plupart des gens savent et s'en foutent ou se voile la face , vous qui etes entourés de mangeurs de viandes , vous devez bien le savoir qu'ils s'en foutent , sinon ils seraient végé ou conscient . "La viande est un aliment non pacifique , taché de sang et d'assassinant ,et tant que les humains en mangerons y aura jamais la paix sur terre " comme dirait Pythagore , mais Pythagore , Edison , Gandhi tout ça c'est du non respect pour les pauvres mangeurs de viandes qu'il ne faut surtout pas brusquer .lol


Je vois pas le rapport entre moi, les omni , et les végé qui respect pas les fumeurs ...
Est ce que vous respecté les gens gros ??? vous leur dite pas " sale gros tu pu " . Moi j'ai des raison pour ne pas aimer et ne pas respecter les tueurs d'animaux , les toréadors , les vivisecteurs etc ,pour les fumeurs vous avez rien , juste de la discrimination qui passe pour normal , mais non c'est loin d'etre normal ....

En meme temps sa fait rire , Paul McCartney est celui qui défend le plus les animaux et il défend la fumette donc bon , effectivement ... lol

En plus , je respect les mangeurs de viandes , à partir du moment ou personne n'est la à justifier la viande , les abattoirs etc ...
Car manger de la viande c'est une chose , justifier les abattoirs , la morts des animaux c'est différent .
Et on peut voir si les gens sont égoistes , il suffit de parler de foie gras et on voit si la personne est égoiste ou non .
 
lelfe":1n14yyxb a dit:
Et sinon veggio, à part gaspiller ton temps et ton énergie à dire à essayer d'inculquer à des végétarien la haine des omnivores, tu fais des choses pour la cause animale, des fois? Non parce que, je doute pas que ce soit très utile pour sauver des animaux, mais bon, y a probablement des choses un tout petit peu plus efficaces.

D'autant plus que si j'étais pas végétarienne depuis longtemps, tes propos me donneraient sévèrement envie d'une escalope saignante.
Et toi à part parler pour rien sur ce forum tu fais quoi . A part respecter la mort des animaux .
lol , réponse typique omnivore , bah vas y va bouffer une escalope de veau , si tu jouis autant devant un veau mort c'est pas mon problème . C'est souvent comme ça , la vérité blesse alors les pauvres choux , ils disent " je vais manger une bonne viande " oui vas faire germer ton cancer lol bien sur c'est méchant se que je dis , mais c'est vrai la viande fait germer le cancer ou autres , je suis bien sympa de le dire , que de rien dire , respecter et qu'un jour le cancer arrive comme par hasard , à trop respecter on fait rien du tout , on peut respecter toutes sortes de trucs après ... Je dis HEUREUSEMENT , dans le sens ironique , pour montrer que la viande n'apporte rien de bon , la mort des animaux et également celle des humains .

Je milite pas parce que si je fais quelque chose , sa sera surement aller libérer les animaux .
Mais c'est bien j'aurais compris au moins que les morts des animaux , sa fou la haine à peu de végétariens .

enfin je sais pas , peut etre que si vous regardez cette vidéo vous aurez la haine comme moi , qu'on me dise pas qu'il y a pas de quoi avoir la haine . Peut etre arriveriez vous à comprendre en voyant ces horreurs , respectez vous ceux qui font ça ? sa m'étonnerais beaucoup , moi j'aurais honte de dire que je respect cela , je préfère mourir .

http://www.dailymotion.com/video/x81jqo_abattoir-de-lapins-fourrure-de-luxe_animals
 
Mais je parle pas de ça , je parle de discrimination , une personne qui est obèse , elle est grosse donc et elle sait que c'est mauvais pour la santé . Est ce qu'on dit " sale gros , arrete de te gaver tu le sais que c'est mauvais " non
Alors déjà, si. Ensuite toutes les personnes grosses ne se "gavent" pas. Enfin, le poids (y compris le rapport "masse graisseuse"/"masse maigre") n'est pas une cause de mauvaise santé (sauf peut-être pour les articulations), plutôt un symptôme.
 
Léna":hl4ay69t a dit:
Mais je parle pas de ça , je parle de discrimination , une personne qui est obèse , elle est grosse donc et elle sait que c'est mauvais pour la santé . Est ce qu'on dit " sale gros , arrete de te gaver tu le sais que c'est mauvais " non
Alors déjà, si. Ensuite toutes les personnes grosses ne se "gavent" pas. Enfin, le poids (y compris le rapport "masse graisseuse"/"masse maigre") n'est pas une cause de mauvaise santé (sauf peut-être pour les articulations), plutôt un symptôme.
Cherches pas Léna, monsieur est sourd, ou alors il ne veut pas entendre.
 
Encore là ? Ce n'est pas ce qu'il disait :

Veggio":lkago9n7 a dit:
je compte pas m'éterniser ici vu qu'on me prend pour je ne sais quoi
Seigneur, on les a en stéréo en plus !!!
 
barbux":299dpzjd a dit:
Veggio, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion sur la réflexion que j'avais lancée dans ce fil : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5604
Ce qui m'inquiète réellement ce sont les gens qui sont contre l'inhumanité,
les gens qui sont contre la cruauté envers les animaux et se sentent suffisamment propres
pour penser qu'il est normal de blesser ou même souhaiter du mal à ces gens.
Parce que ce sont des gens qui amènent un comportement cruel inconscient
vers un niveau de cruauté consciente tout à fait nouveau qui leur semble tout à fait légitime.
En effet, ils pensent que c'est leur rôle d'amener les autres gens à la justice.
Comme s'ils représentaient une autorité ou autre.
Ces gens auront le plus de mal à se rendre compte
pourquoi ils arborent autant de haine et de ressentiment.
Ils n'ont pas l'air de réaliser que c'est juste une autre forme de la même haine.
Intéressant . Je suis d'accord c'est de la haine , mais c'est de la haine justifié , tandis que les animaux qui se font massacrer ne font de mal à personne . Je suis désolé mais ceux qui tuent comme des sadiques les animaux , je leur souhaite rien de bien .
Sa vient d'ou ton documentaire? c'est quoi le titre ?
 
Léna":3jc97pu8 a dit:
Mais je parle pas de ça , je parle de discrimination , une personne qui est obèse , elle est grosse donc et elle sait que c'est mauvais pour la santé . Est ce qu'on dit " sale gros , arrete de te gaver tu le sais que c'est mauvais " non
Alors déjà, si. Ensuite toutes les personnes grosses ne se "gavent" pas. Enfin, le poids (y compris le rapport "masse graisseuse"/"masse maigre") n'est pas une cause de mauvaise santé (sauf peut-être pour les articulations), plutôt un symptôme.
J'ai parlé de cela car j'ai vu un exemple de ce genre dans le film "super size-me" .
Et donc ils disaient que c'était un peu pareil la discrimination envers les obèses et les fumeurs , malgrès que celui qui disait ça était contre le tabac .
Une personne vraiment obèse , je ne pense pas que se soit bon pour sa santé , pour le coeur etc , mais quelqu'un de rond c'est différent , effectivement .
 
Apple":2m272ea7 a dit:
Encore là ? Ce n'est pas ce qu'il disait :

Veggio":2m272ea7 a dit:
je compte pas m'éterniser ici vu qu'on me prend pour je ne sais quoi
Seigneur, on les a en stéréo en plus !!!
Tout bien réfléchis , vu que tu m'adore je vais rester :)
On est bien tous ensemble la hein :)
 
Oui, je ressens bien l'amour inhérent au vég*isme chez toi. ^^

Plus sérieusement, je suis attristé de constater que ce que je croyais être un simple "coup de gueule" persiste autant...
Il faut être constructif un peu, d'accord ?
 
C'est un coup de gueule , mais ils comprennent rien du tout eux , c'est à se demander si ils mangent de la viande .... Ouai respectez la viande et la mort des animaux , c'est bien vous etes des végé super tolérants . mdr
 
Peut-être qu'on a dépassé (ou essaye de dépasser) le stade "viande = mal" et la haine de tout le système qui permet qu'on tue des animaux pour passer à la construction d'un monde végan ou qu'on se demande qu'est-ce qu'on peut faire concrètement pour tendre vers ce monde, en plus de changer notre consommation.

Si des végétariens n'avaient pas tolérer de manger avec moi quand j'étais omnivore, je ne serais jamais devenue végétarienne. Leur tolérance que tu prends pour absence de conviction a pourtant agi comme le meilleur des militantismes.
 
Veggio":23lczqqh a dit:
C'est un coup de gueule , mais ils comprennent rien du tout eux , c'est à se demander si ils mangent de la viande .... Ouai respectez la viande et la mort des animaux , c'est bien vous etes des végé super tolérants . mdr
Dans ta logique bizarre, je devrais te haïr car je suis végétarienne depuis toujours, alors que toi tu as mangé de la viande ... Réfléchis un peu, on ne peut pas hair le monde entier, quelque soit les raisons de ta colère.
 
Oui j'ai mangé de la viande , mais quand t'es petit , qu'on te force , tu n'a pas trop le choix puisque les OMNIVORES forcent à manger les animaux ( j'ai deja parler avec des omnivores voulant etre végé mais ne pouvant pas à cause de leurs parents ) . Ensuite on serait venu me dire que la viande fait souffrir plein d'animaux , personnellement sa me fait plus réagir quelqu'un de révolté ou rebelle que une personne comme les autres , qui respect tout dans le calme , mais c'est vrai que les gens aiment bien qu'on leurs cires les pompes, bref j'ai jamais compris ça . lol Mais quand tu monte le ton défois sa peut faire également réfléchir .
De toute façon , on est sensible aux animaux ou pas , jamais j'aurais pu tuer un animal de mes mains pour m'en nourrir ou autres , c'est la toute la différence entre un omnivore qui tue se qu'il mange et un omnivore qui en est incapable . Tu as ceux qui sont incapable et qui justifie la viande , ceux qui sont capable et qui justifie , et puis ceux qui sont incapable et qui justifie pas , mais on en voit presque jamais des " omnivore " respectueux . Y en a , la preuve avec Albert Einstein , qui ne fut presque jamais végétarien mais qui a toujours soutenu le végétarisme car il voyait bien que c'était un mode de vie pacifique , paisible envers la vie , mais bon à part Einstein , lol .

Rien que le fait d'etre incapable de tuer les animaux est une raison suffisante pour devenir végétarien . Les gens capable de le faire et insensible envers les plus faibles , je vois pas comment pourrais-je les aimer . C'est pour cela que je hait les gens qui sont comme des sortes de "nazis" pour les animaux .
Mais non tu devrais pas me haire car justement moi j'ai de la compassion pour les animaux qui servent de viandes pour les omnivores , je suis devenu végétarien pour eux donc non , c'est plutot les gens qui justifient la viande et imposent l'exploitation des animaux que tu devrais détester car ils sont vraiment puants ces gens . J'ai jamais dit qu'il fallait haire le monde entier , j'ai parlé de la difficulté de voir son conjoint manger des animaux torturés , pour les végétariens militants , je veux dire, y a assez de problèmes dans le monde , c'est pas pour en avoir à la maison en plus ... Et puis une personne qui est informée sur le mauvais traitements des animaux , de la viande , qui voit des vidéos d'abattoirs et qui change pas je trouve ça vraiment égoiste , si il cesse pas la viande ,qu'il change au moins sont point de vue , au lieu de justifier comme un égoiste puant , bref .
 
C'est beau la compassion animal, mais moi j'éprouve aussi de la compassion envers les animaux humains :).
Et je sais que quelque soit le sujet que je défend, il faut que je reste calme (et je peux te dire que des fois c'est très lourd), parce que c'est débat, si l'autre se sens écouter et pas juger, il serras plus à même d'évoluer de lui même :).
Quelqu'un-e qui agresse se fait percevoir comme une personne tarée qui n'ai pas capable de se défendre (la violence des mots et des gestes on l'usent en dernier recours) et que donc ces idées et les convictions qu'il défends ne sont pas nette voir dangereuse.
Certain comme toi et moi il leur à pas fallu grand chose pour avoir le déclic "je deviens vg", sans doute parce que certain-e sont plus sensible que d'autre, et qu'un "rien" peut se transformer en "beaucoup". Les autres c'est pas en agressant que tu les ferras évoluer, c'est en discutant avec eux, il leur faut du temps pour se rendre compte, que c'est peut être pas bien de manger de la viande peut être qui deviendras un jour en certitude "c'est mal de manger de la viande" à "je suis vg"; de plus nous ne sommes pas tous vg* pour les mêmes raisons, certain-e-s n'en ont rien à "foutre" de la cause animal, parle leur en sous cet angle, tu vas limite les amuser; juste avec diplomatie et tact tu peux deviner quels sont les causes pour laquelle ils pourraient devenir vg*, et discutte avec eux sous cet angle.

Qu'il est bon d'être manipulateur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut