Conservation du seitan

kornmuse

Mange de la salade
Inscrit
18/8/08
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
Quelque part
Bonjour,

Me voilà ... c'est fait mon premier seitan maison est prêt :p

Aaah j'suis trop contente ... il a pas l'air trop mal :red:

Par contre, je me posais une question ... le seitan se conserve comment et où? et surtout pendant combien de temps?

Je pense, vu que je n'ai pas fais une grande quantité ... il sera vite cuisiné :)

Encore merci pour vos réponses ;)
 
ah super ben pour ma part il a pas le temps de stagner dans le frigo :p ci tot fait ci tot manger :red: mais je pense qu'au frigo dans une boite en plastique 3 a 4 jours sa doit le faire ;)
 
OK merci pour ta réponse ...

Je pense le cuisiner demain midi en blanquette ... :cuistot:


Ca sent rudement bon :whistle:
 
Ok merci Insan3 ... j'ai pas voulu faire une grande quantité car je ne savais si cela gardais longtemps ou pas.

Pour ma prochaine j'en ferai 2x plus comme j'aurais assez pour me faire un ou plusieurs plats ^^
 
Avec 1kg de farine je fais environ 400gr de seitan, Je cuisine tout en une fois (on est 2) et si y a des restes, on les fait le lendemain. Sinon 3-4 jours au frigo dans un tuptup... sans problème
 
Comme ca j'ai également une idée des mesures donc environ 400g de Seitan pour 1kg de farine.
;)
 
moi j'y vais de façon un peu plus vedge, j'achète directement le gluten de blé, donc on sauve une étape!
 
C'est pas toi qui fait l'étape mais elle a bien du avoir lieu un moment ou l'autre, après je pense que les machines sont reglés pour pas consommer trop d'eau(j'espère), surement moins que moi.

J'ai jamais vu de gluten en poudre alors je dois mettre la main à la pâte :cuistot:
 
ouep j'avoue que c'est quelqu'un d'autre qui le fait, mais bon la marque MOULIN ABÉNAKIS est bien cotté au Québec pour ses farines biologique.... et aux quantité de gluten qu'ils doivent vendre, j'ose espérer que c'est écologique :mmm: tk ils ne parlent pas du gluten sur leur site, mais ont l'air bien gentil :p http://www.moulinabenakis.ca/

Bonne chance avec ta farine, personnellement je vais surement tenter l'expérience un jour, hehhehe sa peut pas être pire que mon histoire de levain :ROFLMAO:

En vous souhaitant qu'un beau jour le gluten en poudre soit disponible dans votre coin de pays... en plus 4$ le kg de gluten sec, c'est super abordable!!!
 
RoRo":3vznpa86 a dit:
ça donne combien de seitan en kg avec un kg de farine de gluten?
je dirais a l'oeil comme sa, près de 2 KG ...peut-être plus, peut-être moin :whistle:

mais euhhh j'ai trouvé sa sur le web, http://www.twenga.fr/dir-Gastronomie,Fa ... ten-de-ble

mais euhhh je trouve que comparé a ce que je paie ici, si je me fie aux devise, c'est BEAUCOUP plus cher que ce que je paie (je dirais le double)!!! :mmm:

tk sa donne une idée des marques que tu peut peut-être trouver par chez toi! ;)
 
C'est pas donné :(

Je crois que je vais rester avec ma bonne vieille méthode :cool:
 
ouep a ce prix la j'avoue que moi aussi je mettrais les mains dans l'eau... mais bon c'est encore abordable alors....
mais la t'a droit a un prix sur le web...en sachant les marque de commerce peut-être que si tu en fais la demande en magasin bio sa pourrais être moin dispendieux?!?!?
 
moi, je trouve que seulement le faire bouillir dans l'eau épicé c'est pas assez....donc je fais un bouillon méga épicé, oignon ail bouillon (que je réduis en liquide au mélangeur)....et épice que je mixe directement avec la poudre de gluten.....et ensuite, je coupe en petit morceaux d'environ 5cm cube et je fais bouillir aussi dans un fameux bouillon épicé, comme sa, il a bon gout en profondeur!!!
mais bon je vais tout de même essayer cette recette histoire de voir la différence entre les 2!!! :p
 
Je trouve le seitan plus ferme à la vapeur, c'est pas mal avec le bouillon mais pas assez ;)

surement la difference entre la farine et le gluten pure :mmm:

Après faut faire une petite sauce c'est ça qui donne le gout quand je fais du seitan
 
surement la difference entre la farine et le gluten pure
ouep surement, car aussi-tot mélangé avec du liquide, sa pogne en un pain caoutchouteux, mais rendue la tu ajoute plus ou moin d'eau pour la consistance! Il doit tout de même rester un peu d'amidon dans la version ''home made'', ce donc pkoi il doit être plus tendre!!! Élémentaire mon cher Watson!!! :rolleyes:

moi j'aime bien réservé la moitié de ma recette pour faire des genre de ''seitan panné''
je coupe en tout petit morceaux et je roule dans la chappelure (comme je suis pas VGL je me sert d'oeuf pour la faire coller) et je fait frire délicieux avec une sauce BBQ épicée....et le reste je le manger version steak ou lanière, selon la recette! 0:) humm sa me donne faim!!!!
 
Comme vous parliez des prix, je paie les 500g de gluten pur 5€ chez Biocoop, à Rennes. Avec ça j'ai un kilo de seitan, ce qui revient quand même bien moins cher que tout fait (10€ le kg minimum). Après, je tenterai sûrement le coup de partir de farine de blé, parce que là ça devient carrément intéressant finacièrement parlant :)
 
Retour
Haut