Contraception

J'ai un DIU hormonal, Jaydess, le plus petit model qui se garde 3 ans (ca sera un autre nom en francais). Par contre je crois que le mien me donne plus d'acne qu'avant. En tout cas je vous que ca pour expliquer l'etat de ma peau et j'ai lu que ca pouvait jouer, effectivement.
Pour le reste pas vraiment vu de difference (peut etre un peu au niveau du poids maintenant que j'y pense) et j'en suis tres contente.
 
DIU hormonal ici aussi : prise de poids (mais je prends trèèèèèès facilement du poids :snif: ) et libido en berne (mais les antidépresseurs sont peut être plus responsables que le DIU). Par contre, pas du tout de règles. Rien de rien. (et ça c'est chouette)
 
merci pour vos avis Jezebel et yapuka.

Je viens de regarder ça, qui confirme que les hormones ne passent pas dans le sang
https://www.youtube.com/watch?v=7pKytewN-bU

et pourtant il y aurait bien des cas d'augmentation d'acné notamment... :rolleyes: <br /:><:br /> — Le 10 Mai 2016, 21:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Miss Frottis semble déconseiller le diu hormonal (le mirena en tout cas) pour les fortes pilosités. J'ai déjà ce qu'il faut en effet, pas envie que ça augmente !
http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2012 ... nvenients/

M. Winckler confirme ! http://martinwinckler.com/spip.php?article846

Encore une gyneco super, elle m'a bazardé sans me poser de questions pour personnaliser le conseil et quand j'ai parlé d'effets secondaires des hormones, elle m'a fait croire qu'il n'y en avait aucun alors que...
Heureusement que je vérifie tout m***** :anger:
 
quand je lis ça:
Bien que Mirena® ne libère que de très petites doses d'hormones dans le corps, il faut tout de même tenir compte des maladies antérieures ou actuelles qui pourraient exclure une application du Mirena®. Vous devez par conséquent informer votre médecin sur vos éventuelles allergies ou maladies passées et présentes, en particulier les affections des organes génitaux, du foie ainsi que du système cardio-vasculaire.
je me dis qu'il y a du pourri dans le potage. Autant des fois, l'émission des doc peut être sympa, autant des fois j'ai la sensation que le côté des docs très corporatistes et infantilisant pour les "patients" les fait prendre des raccourcis voir des contre-véritésd pour éviter d'argumenter (fautes de réelles certitudes étayées par des sources notamment)
D'ailleurs, Winckler dit:
Même si le plus souvent, le Mirena n’a que des effets locaux, il arrive que des utilisatrices aient des effets généraux parce que l’hormone du DIU passe dans le sang. Ces utilisatrices peuvent alors prendre du poids, avoir de l’acné ou la peau grasse, se plaindre d’une baisse de la libido... comme on l’observe couramment chez les femmes utilisant un Implant contraceptif ou une contraception par progestatifs en comprimés... ou pendant une grossesse. Dans mon expérience, les utilisatrices de Mirena qui ont ce type de symptôme sont une toute petite minorité (10 à 15 %, à vue de nez).
 
DIU hormonal ici aussi, depuis janvier (donc pas beaucoup de recul), le Jaydess.
J'ai quasiment plus de règles, et ça diminue chaque mois donc je ne désespère pas d'en être complètement débarrassée.
Pas d'acné, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec aucune contraception.
Pour la prise de poids, oui, j'en ai pris, mais comme ça coïncide aussi avec mon début de chômage et que je prends toujours du poids quand je bosse pas, je pense pas que ça vienne du stérilet.
Pour la libido, j'ai pas vu de différence, mais difficile à dire quand tu es en couple avec quelqu'un pour qui tu n'éprouves plus de désir depuis un bon moment.
Et surtout, tranquillité d'esprit, plus besoin de penser à prendre la pillule, plus de problèmes comme j'avais eu avec le stérilet au cuivre, et quasiment plus de règles (et ça, c'est le pied !).

Quant au stérilet au cuivre... Mon expérience a été tellement catastrophique que je suis pas sûre que ça soit une bonne idée de la partager en fait...
 
Tigresse":2fg1gh0q a dit:
Mais c'est quoi l'intérêt d'une contraception si tu n'as plus envie de ton partenaire ?

Le fait de ne presque plus avoir de règles est un intérêt à part entière pour moi, vraiment.
Ensuite, j'ai peut-être pas une vie sexuelle hyper active, mais même si je n'ai plus de désir pour lui, il m'arrive d'avoir tout simplement envie de sexe. Donc on a quand même des relations sexuelles de temps en temps. Et à ces moments-là, je n'ai pas envie de repasser en mode capote, parce que j'ai déjà l'impression qu'il subit suffisamment la situation pour ne pas lui imposer ça en plus, parce qu'il se maintient dans l'illusion que les choses pourraient s'améliorer et que je n'ai pas le cœur de lui enlever, et puis parce que malgré tout le DIU est plus sûr que la capote en terme de contraception.
Enfin, parce que je n'exclus pas d'avoir des relations sexuelles hors couple, et que, même si ça sera avec capote (non négociable), deux précautions valent mieux qu'une.
Dernière raison, qui là touche à ma psychologie personnelle et va peut-être te semblait bizarre : si ça ne tenait qu'à moi, je me ferais volontiers enlever tout ce qui est organes reproducteurs, et le fait d'avoir une contraception qui me permet à la fois de me débarrasser des règles et du risque de grossesse me fait me sentir relativement proche de ça. Et c'est une sensation de liberté qui est difficile à expliquer mais dont je ne souhaite clairement pas me passer.
 
Comme je me retrouve dans ton discours Jess ! Je suis exactement comme toi, sauf que faute de mieux, je prends la pilule...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Moi aussi je prend la pilule. En 2 ans j'en ai essayé 4, et aucune ne me convient. Celle que j'ai en ce moment c'est "la moins pire".

Entre celle en continue censée stopper mes règles, mais qui au contraire m'en faisait 3 semaines par mois, et les 3 autres qui me donnent des vertiges et me réveillent toutes les nuits pour vomir, je suis servie ! :rolleyes:

Je suis bien contente de partir en Angleterre l'an prochain, car comme je serai loin de mon chéri, je compte bien l'arrêter ! Et ne pas la reprendre, je n'ai plus envie de souffrir et d'être mal, de ne pas pouvoir sortir le soir etc ... parce que je sais que je vais vomir. On prendra des préservatifs et puis voilà. :)
 
Moi aussi j'en ai essayé 4 : diane 35, adépal, melodia toutes me donnaient des spottings.
Du coup on est passé sur Leeloo, charge maxi de progesterone, donc vive les cheveux gras, la prise de poids et l'acné (je me sens trop sexy).
Et autre conséquence : soit j'ai plus de règles du tout, soit c'est hémorragique ! Pffff
Bilan hormonal normal juste un chouilla trop de prolactine...
Bref je veux pas de gosses et ça me fait bien chier d'endurer toutes ces galères pour rien...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Tant mieux si vous trouvez une contraception qui vous convient :)
Perso, après mes déboires avec pilules, stérilet, implant... on utilise des préservatifs. Je me dis que le jour où mon copain en aura marre, il pourra toujours se faire stériliser !
C'est vrai que ne plus avoir de règles, c'est bien confortable !
Depuis que j'ai fait enlever mon implant, c'est tous les 23 jours (au lieu de 29 avant implant) et ça m'enquiquine grave ! Je pensais que mon corps allait se réguler avec le temps, mais non :( . Mais je ne reviendrais pour rien au monde à l'implant !
 
Si la pilule ne vous convient pas, il faut pas hésiter à dire que vous voulez tester d'autres choses, et à vous imposer face au corps médical qui a un peu trop tendance à considérer que "y a la pilule et c'est déjà bien".
 
Oui encore faut-il pouvoir.
Pour ma part, l'idée d'un corps étranger dans mon utérus me plait moyen, donc pas de stérilet.
Si ce que je prends n'est pas assez chargé en progestérone je saigne en continu : adieu implant, cape cervicale, patch.
Je ne veux aucun risque de grossesse : pas de methodes naturelles.
Et mon copain refuse la capote, en mm temps il n'a aucune érection avec ça sur le kiki donc bon...
Il reste la pilule, et ca va commencer a devenir problématique car je commence à ne plus la supporter...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
J'ai déjà essayé c'est moyen je trouve. Et pour le coup c'est moi qui n'a plus aucune sensation !
Par contre j'ai pas compris le coup de la digue dentaire lol

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Bah la digue dentaire ça peut se faire en découpant une capote ou un fémidom ( mais c'est plus dans le domaine de la contraception vu que ça n'intervient pas dans un rapport à risque procréateur.)
 
Oui. Même si les risques sont "théoriquement" plus faibles, ils existent...
 
Oui je sais, mais sur ce point là je ne suis pas un exemple...
 
Il est jamais trop tard pour bien faire tuture. Perso j'ai commencé à faire l'impasse avec certain(e)s partenaires mais c'est parce que je les trouve super safe dans leurs comportements.

Je ne sais pas quel est ta sexualité mais vraiment dés que tu connais pas ou que tu n'a pas établi une relation de confiance avec quelqu'un (test à l'appui) une capote ça coute rien. Tu es libre hein je ne te juge pas, juste une mst mal placé c'est un big stop aux relations sexuelles pendant un moment la plupart du temps.

Même techniquement :

si tu utilise tes doights pour pénétrer, avec des gants en latex c'est mieux, on a beau se laver les mains. A moins de desinfecter à l'alcool pendant une minutes c'est pas 100 % efficace.
 
Retour
Haut