Contraception

1er DIU posé quand mon aîné avait 3 mois, sans retour de couches, le gynéco m'avait prescrit un antalgique à prendre une heure avant la pose (mais je l'avais oublié) ; finalement c'était désagréable mais sans plus, par contre j'avais eu mal au ventre une bonne partie de l'après-midi.
2nd DIU posé un peu avant les 2 mois de mon second, toujours sans retour de couches, cette fois par une sage-femme. Toujours un moment désagréable, par contre cette fois pas douleurs ensuite.
 
Bonjour :3
DIU hormonal ou cuivre ? Je vais m'en faire poser un en cuivre, sans hormones, bon pour mon corps :calin:
 
Bonjour, je viens d'acheter mon premier anneau, et en effet c'est différent de ce que je pensais, c'est pas mou du tout ! Je comprends que ça puisse en gêner certains pendant un rapport ! (Je vais tester quand même)
Bonne journée à vous :)
 
C'est un choix comme un autre l'anneau, personnellement j'ai essayé un mois et je l'ai perdu je sais même pas ou... (Pendant un rapport ? La nuit? Nul ne saura)
Du coup j'ai pas rééssayé, mais tu nous en diras des nouvelles !
 
Oui oui ^^'
Mais je veux pas trop interférer, essaie et redis nous !
 
Ça y est après un peu plus d'un mois de retrait de mon implant j'ai mes règles et je maudis la planète, l'univers et tous les dieux pour les douleurs horribles que je dois subir.
 
J'avais déjà mal ( j'ai l'utérus inversé) mais j'avais jamais eu autant mal et si longtemps avant d'avoir mes règles. Maintenant que je les ai, j'ai l'impression de me désintégrer de l'intérieur..
 
Mince kaneloni :(

Personnellement, premier jour d'utilisation de l'anneau contraceptif, et je sais pas si je suis mal fichue mais je ne peux même pas envisager un rapport avec ça à l'intérieur, ça "prend toute la place"!
Le reste en spoiler parce que c'est détaillé ^^

Je ne le sens pas la journée, mais si je mets un doigt je le sens tout de suite, il va du début à la fin du vagin, et ne se cale pas au fond comme je le pensais. Quand j'essaie de le pousser, je sens qu'il ne peut physiquement pas aller plus loin.
Donc je vais tenter, mais ça m'a l'air compromis :'(

Edit : (parce que bon, si c'est pour éviter une grossesse mais que les rapports sont impossibles, l’intérêt est limité...)
Re edit : apparemment c'est un coup à prendre
 
Normie: J'ai aussi un anneau contraceptif, et je le touche aussi avec le doigt comme toi sans pouvoir le pousser trop loin en temps normal.
Mais je te rassure il y a tout à fait la place pour faire rentrer autre chose;)
En fait pendant un rapport l'anneau va bouger selon ce qu'il y a besoin, un vagin c'est grand, et il n'a pas forcément besoin d'aller très loin, il y a les côtés aussi. Enfin je sais pas si je suis très claire.
Essaye et tu verras ce que ça donne pour toi, moi en tout cas ça n'a jamais posé de problème.
 
Ah ouf merci ça me rassure, on va tester ça. Parce que sinon la journée je sens rien donc ça m'a l'air pas mal comme principe !
 
Petite update, c'est testé, et personne ne sent rien :)
Alors pour l'instant j'approuve carrément (même si c'est encore des hormones...)
 
Bonjour à toutes,

Perso, j'ai choppé pleins d'infos sur le site http://www.etsicamarrivait.fr/.
Et finalement, j'ai fais le choix de l'anneau vaginal.
Je pense que c'est le moyen de contraception qui me correspond le mieux.

Axelle
 
Retour
Haut