Contraception

j'ai eu mes règles quelques jours avant l'extraction de mon implant et ça a duré un peu après du coup je voulais savoir si mon cycle menstruelle est quand même déréglé ?
 
si tu avais un implant, tu n'avais pas de cycle menstruel. Les saignements à la fin sont sans doute une hémorragie de privation, qui ne prend pas forcément fin directement au retrait ou à la fin de la contraception.
Pour savoir si tes cycles sont réguliers, il va falloir attendre tes prochaines règles puis les suivantes, et encore les suivantes pour voir si la durée de tes cycles est constante... :)
 
c'est douloureux du moment ou le ou la praticien.ne utilise une pince clamp. S'assurer qu'ille fasse sans tenir le col. J'ai posé mon DIU avant mon retour de couche, pas eu mal du tout à la pose, et quelques contractions durant l'après-midi et la soirée.
 
Hello :)
Pas à propos du stérilet, mais quand même à propos de contraception :
je prends la pilule depuis au moins 5 ans, et comme mon copain et moi sommes trop jeunes pour que n'importe quel médecin envisage de nous opérer, je vais tester un truc moins contraignant que la pilule : l'anneau (vaginal) contraceptif.
J'ai déjà l'ordonnance, mais est-ce que quelqu'un a des témoignages/avis/conseils à me donner ? :)
 
L'anneau, mon ex l'a eu pendant un moment.

Iel a pas mal pris de poids et ça a pas été la période la plus facile ( mais peut-être pour d'autres raisons, mais mon ex a arrêté l'anneau assez vite pour repasser aux capotes) du coup je pense qu'il faut que tu testes, tu sauras si ça te convient.
 
Ah mince... je pensais que les effets secondaires étaient moindre étant donné que c'est micro micro dosé.
Mais c'est vrai que ça dépend de chacun donc je vais tester un peu.
J’espère aussi qu'on ne le sentira pas pendant les rapports, ça pourrait être gênant (mais ça aussi ça dépend des gens)
 
kindy":25osn7c3 a dit:
Est-ce que vous savez si le fait de poser un DIU alors qu'on a pas eu son retour de couche post accouchement est très douloureux, vu que normalement on attend le moment du cycle où le col est le moins fermé... ?

Erabee":25osn7c3 a dit:
c'est douloureux du moment ou le ou la praticien.ne utilise une pince clamp. S'assurer qu'ille fasse sans tenir le col. J'ai posé mon DIU avant mon retour de couche, pas eu mal du tout à la pose, et quelques contractions durant l'après-midi et la soirée.


Si ca peut vous interesser il y a un site qui recense les praticiens pour la pose du DIU, et qui le font sans la pince, et donc sans douleur, dans ton cas je ne sais pas mais etant nullipart c'etait deja compliqué de trouver un praticien qui soit au courant que oui on peut me poser un DIU lol alors si en + c'est sans pince tant mieux

https://gynandco.wordpress.com/trouver- ... soignante/
 
Re-mince ^^
Bon ben on tentera ! Merci de tes réponses :)
Je serai bien passée au stérilet aussi, parce que je serai peinarde pendant 5-7 ans, mais apparemment ça fait super mal, même à ma soeur dont la gynéco n'a pas utilisé de pinces :(
(Edit : m'enfin c'est peut être juste un truc à nous ça, parce que déjà un frottis ça nous fait EXTREMEMENT mal à toutes les deux)
 
pour l'anneau: j'ai testé, pour les rapports il nous gênait, ça irritait mon loup (en même temps, j'ai un muscle pelvien sans doute "trop" réactif) du coup j'ai arrêter, parce qu'il est déconseillé de sortir l'anneau le temps des ébats, quoi :/
En période menstruelle, j'utilisais la coupe sans souci si j'avais déjà/encore à porter l'anneau en même temps...

pour le DIU, je suis passée par une sage-femme. J'en ai juste eu ras la casquette des gynécos, illes voulaient trop gérer et choisir mon corps et ma sexualité sans moi, puis prenaient pas le temps d'expliquer quoi, pourquoi, comment, et si j'étais d'accord... rédhibitoire.
Avec la SF que j'ai trouvé et qui fait par ailleurs de l'haptonomie en prénatal, au moins, elle m'explique tout par le menu, et ne fait jamais rien par surprise ni sans me demander mon accord et le top départ!
 
Pour le DIU au cuivre, étant nullipare, je sais pas ce que ça donne en période de retour de couches, mais en tout cas, pour la pose, pas trop de douleur (je vais pas prétendre que c'était une promenade de santé, mais c'était tout à fait supportable). Par contre, les 24H qui ont suivi... Aïe aïe aïe ! Contractions et douleurs non stop. En même temps, j'ai dû laisser tomber ce mode de contraception parce que mon corps voulait absolument s'en débarrasser, donc je suis pas sûre d'être une référence très fiable.
 
Normie":32bx9iig a dit:
stérilet aussi (..) apparemment ça fait super mal
Je pense que cela dépend aussi de la personne qui le pose. J'ai fait un malaise vagal lors de la pose de mon second stérilet tant j'ai eu mal. Mais j'ai une amie qui m'a dit ne rien avoir senti. Je pense donc que cela dépend bcp de la personne qui place.
 
Erabee":2guxfl0f a dit:
pour l'anneau: j'ai testé, pour les rapports il nous gênait, ça irritait mon loup

Ça irrite ? C'est pas un anneau en latex tout doux ? (je te crois hein, c'est vraiment juste que je pensais pas que ça pouvait "blesser" l'un ou l'autre)
 
p't'être qu'on s'y prenait pas comme il faut, qu'il est proportionnellement peu adapté à ma physiologie, qu'on était dans une période très active, je sais pas à vrai dire.
Je peux que faire des suppositions, donc c'est franchement pas une règle, et encore moins pour d'autres personnes, d'autant plus sur un forum! ^^
 
Pour le stérilet, une amie médecin expliquait que ça dépend vraiment si la personne fait ça souvent, plus elle en mets plus elle rapide donc moins de douleur ^^
 
Hum bah moi c'etait mon 1er donc bon ^^ mais par contre clairement une sage femme c'est mieux, plus a l'ecoute et tout ce qui va bien, pour la pose elle m'avait donné de l'homeopathie pour me detendre, justement parce qu eje lui avais dis que j'etais très inquiete pour la douleur (oui moi aussi un froti ca me fait extremement mal)
Et la franchement la pose a été une promenade de santé pour moi, 1 contraction au moment du deploiement du bidule (ce qui pour une nullipart est assez "marrant" a experimenter du coup), après effectivement dans la journée quelques crampes mais elle m'avait prevenu et j'ai mis une bouillotte comme pendant les règles, ca c'est bien passé quoi ^^
 
Retour
Haut