Contre argument : La chasse ?

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet qui traiterais de contre argument pour nos amis les chasseurs (il y en à sans doute sans les sous catégories mais je n'ai pas envie de tout lire 0:) ).

Ma cousine que j'ai sur facebook fait que de publier des images du genre; Un sanglier qui provoque un accident avec une bannière: La chasse, indispensable. (alors que les accidents causés par les sangliers sont, il me semble, plus nombreux PENDANT les périodes de chasses).

Je crois me souvenir qu'il y a un pays où la chasse est interdite. Savez-vous lequel c'est ? Comment gères-t-ils les populations ?

Si vous n'avez rien à faire et que vous aimez les sensations fortes : http://www.facebook.com/pages/Tous-les- ... 9962239488 :mmm:
 
Bordel de cul de pompe à merde.
S'extasier devant de magnifiques animaux (et c'est vrai que les photos sont sublimes) et se vanter de les abattre et de les bouffer. Bonjour la schyzophrénie !
 
Fushichô":15nv1wn3 a dit:
Bordel de cul de pompe à merde.

Rien que ça ^^
J'ai mon pote aussi qui défend la chasse (même s'il ne la pratique pas) disant que ça permet d'équilibrer la nature, par exemple en Vendée on a trop de sanglier... Mais j'ai envie de dire MERDE ! La nature s'équilibre d'elle même sauf que l'homme a déjà rompu bien des équilibres et il veut encore se mêler de ce qui ne le regarde pas, il ferait mieux d'arrêter avant de faire des conneries encore...
 
Oui, rien que ça. J'essaie de surveiller mon langage ; je trouve mon coûtumier "putain" sexiste. ^^
Équilibrer la nature... On empiète sur le territoire d'animaux et on décide qu'ils n'ont rien à foutre là, qu'il y en a trop et qu'il faut les réguler... :rolleyes:
Et pourquoi les tuer et pas les stériliser pour les réguler ? Si c'est le vrai souci des chasseurs, ils pourraient tout aussi bien les chasser avec des aiguilles hypodermiques afin de les endormir, hop stérilisation, et on les relâche ! C'est pas génial du tout, je préfèrerais qu'on apprenne à vivre ensemble pluôt que de contrôler nous-même les autres espèces que, va savoir pourquoi, on qualifie de nuisibles, mais au moins, il y aurait régulation sans tuerie.
Mais comme ce qui intéresse les chasseurs c'est de tuer et pas de réguler...
 
kob27g":cqk4p1g1 a dit:
Fushichô":cqk4p1g1 a dit:
Et pourquoi les tuer et pas les stériliser pour les réguler ?
Stériliser les chasseurs ?? Pourquoi pas !

Excellente idée, ils sont trop nombreux, il faut réguler cette espèce aussi :p
 
Je crois que la communication avec les chasseurs est la plus compliquée de toutes...
 
Les chasseurs, vaste sujet.
Dans le genre hypocrites ils sont pas mal du tout.
En tout cas ils ont pas l'excuse de ne pas avoir la mort de l'animal devant les yeux, contrairement aux gens qui vont chercher leur barquette de bidoche au supermarché.
Je crois qu'ils se persuadent de leur prétendue utilité mais en fait ils aiment juste l'adrénaline lorsqu'ils tuent. Pitoyable.

EDIT : crotte de caca, j'ai pas pu résister j'ai posté un commentaire sur leur page FB Marion
 
POur moi la chasse ce n'est pas le concept en lui même le problème , après tout je pense que j'aurai plus de mérite envers un Carniste si il prenait un arc et une flèche pour aller courir après son lapin que de l'acheter emballé les yeux fermé .

Le problème c'est que c'est devenue un sport , avec des instruments de torture qui redent en plus parfois la viande immangeable . On chasse pour chasser et pas pour survivre .
On gaspille en masse parfois , quand dans certain village la chasse devient l'occupation de la semaine peut importe nos besoin .

Je ne met pas tous les chasseurs dans le même sac mais on en voient rarement qui s'excuse envers l'animal et qui ne chasse que pour nourrir leurs famille :(

Quand à la chasse pour réguler cela n'à pas de sens , peut d’animaux sauvage sont en surpopulation contrairement à nous .
 
La première incohérence de la chasse, c'est d'aller tuer son "gibier" sous couverture de régulation cynégétique, alors qu'il y a justement des élevages de ces mêmes gibiers, pour conserver des populations suffisantes pour contenter tous les chasseurs.

Et il en va exactement de même pour la pêche en rivières et étangs, sachez-le.

Et après ces mêmes racailles des talus te parlent de "vivre AVEC" les animaux, en imaginant tous ces terroristes de végés vouloir les voir disparaitre.

C'est comme un médecin qui te filerait un médoc pour soigner une infection virale, mais qu'en même temps ce même médecin te file des ptites souches virales pour que tu ne sois jamais vraiment guérit...

Et qu'il ne parlent pas d'amour des animaux, la quasi totalité de ceux que j'ai pu croiser dans ma triste vie limousine ne sont même pas foutus de correctement soigner (je parle même pas d'aimer) leurs propres chiens.

La guerre armée en temps de paix dans son propre pays, dans son propre jardin (véridique) par ses propres voisins il y en a plein le cul au bout d'un moment.

"Oh c'était votre chat ? Désolé, ça lui apprendra à trainer près des coins à lièvres *grand sourire* "

Les scientifiques écologistes n'ont pas besoin de fusil pour gérer des habitats. Et ils font surement un bien meilleur boulot !
 
C'est très juste ce que dit V3nom au sujet des chiens des chasseurs. Ces pauvres chiens sont enfermés et attachés en permanence et ne sortent que pour la chasse. Pas étonnant que ça les rende agressifs.
 
J'ai passé de 6 à 25 ans voisin d'un éleveur de griffon cortals... avec la plupart du temps 40 chiens entassé dans 3 (pas assez) grandes cages, et des aboiements perpétuels, sporadiquement entrecoupés de beuglements du-dit voisin, qui arrivait parfois à imposer un silence durant jusqu'au pet de corbeau suivant...

J'ai croisé des éleveurs de border collie dont le petit dernier, même pas 3 mois, était interdit d'entrer dans la maison, et même de caresses.

Et sinon 1 maison sur 2 en rase campagne possédant son cerbère involontaire enchainé avec des maillons lourds et rouillés, en plein cagnard sans eau ni flotte, et avec pour seule interaction sociale le coup de pieds pour arrêter de gémir de douleur, de chaud, de soif, d'ennui, de peur...

Vous voyez les films d'horreur dépeignant une campagne aux recoins parfois lucifériens comme dans Delivrance, Haute Tension, Bienvenu au cottage ou Frontière(s)..? bin je vis pas très loin...
 
ça remonte à trop longtemps, et à cette époque, le Limousin n'était pas super bien lotis question protection animale... (c'est guère mieux aujourd'hui, mais ça avance)
 
Un peu d'eau au moulin : Comment la simple présence de chasseur semble modifier durablement le comportement des animaux avec de potentiels impactes bien plus profond qu'un simple jeu de massacre... (c'est obvious, mais comme faut tout prouver par étude profonde pour la moindre évidence...)

http://loup.fne.asso.fr/fr/la-chasse-mo ... ews_id=395

Ce à quoi j'ajouterais que tous les naturalistes et photographes animaliers s'accordent à dire que les animaux (hors habitat extrême) les plus difficiles à observer sont ceux qui habitent dans nos contrées occidentales car la pression humaine les a rendu infiniment plus suspicieux, discrets et "menteurs" que leurs cousins exotiques pour qui l'homme est au mieux un inconnu bizarre, au pire un prédateur occasionnel de plus parmi ceux qui existent -encore- et vivent avec eux.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=V-uIT77oLLQ[/youtube]
 
J'habite dans une région très campagnarde, d'ailleurs je suis aussi en campagne (mais j'aime ça :cool: ) et la chasse je ne vois que ça autour de moi.


Personnellement je ne comprends pas, c'est juste incroyable, j'ai du mal à trouver les mots tellement pour moi ça me parait évident que les choses ne devraient pas être comme ça.

Je tolère la chasse dans les coins les plus reculés du monde, là où nécessaire à la survie réelle.


J'ai entendu une fois cette citation que j'aime beaucoup bien qu'elle soit tristement vraie "L'être humain est la seule espèce sur Terre capable de tuer par plaisir".

Ca résume bien les choses.


J'ai lu en 1ère page un post qui m'a fait sourire parce que je pensais exactement pareil que ce sous entendu :
Je crois que la communication avec les chasseurs est la plus compliquée de toutes...

Pour ma part, et sans vouloir généraliser, "tous" les chasseurs que je connais sont niais et vide d'esprit... ceci pourrait expliquer cela.
 
Retour
Haut