Corps et beauté

Je pense qu'il y a un créneau les amis. Tout comme Alfred Binet avait définit l'intelligence par ce que mesuraient ses tests, je vais créer la BEAUTE !

Elle sera ce que mesure mon test (QB ou quotient de beauté), ce sera aussi simple que ça. On pourra alors enfin classer objectivement les femmes et les hommes en fonction de leur QB. Il sera ainsi facile de montrer que les QB élevés vivent plus longtemps, sont mieux payés, et sont plus heureux (bonheur qui sera mesuré par mon test du QBE ou quotient de bien-être).

Mes amis, je vous annonce une révolution !! :)
Fini les débats sans fin sur la relativité de la beauté, je vais lui rendre son caractère absolu !!
 
Après, l'hygiène de vie n'a rien a voir avec l'endurance du corps, sa souplesse et sa carrure!
Je suis jeune, sans problème de santé apparent, j'ai quelques souplesses mais très peu d'endurance (ancienne asthmatique...). Je suis végétarienne, donc mon hygiène de vie est tout de même correcte, je ne résigne jamais à prendre les ascenseurs, à marcher trente minutes (j'ai horreur de prendre le bus, peur de prendre la voiture (et n'aime pas ça), et pas toujours le vélo à disposition... et quand voiture il y a, je marche par flemmardise de payer un ticket de stationnement), et j'ai tout de même de bonnes rondeurs (bien que selon l'IMC, je ne suis plus en sur poids), je boycotte les fasts foods, bois peu de soda...
De l'autre côté, une demoiselle de ma promo, un an de plus que moi. Omni jusqu'au bout des doigts, fasts food au moins trois fois par semaine, un peu flemmarde pour marcher ou monter des escaliers, pas de souplesse ni d'endurance, fan des gâteaux apéros et ce genre de choses,... Et pourtant, elle est mince, pas un pet de graisse, sans être osseuse non plus.

Donc vois-tu, l'hygiène de vie n'est pas la raison qui "fabrique" notre corps!
Pis d'abord, rien ne sert d'avoir le physique de Jonnhy Depp si on a l'intelligence de sarko!
 
Raymonde Kinoa":3984zwom a dit:
Zerh":3984zwom a dit:
Pour conclure: une personne entre 15 et 60 ans pas capable de courir à faible allure pendant 30 minutes devrait, je pense, se poser des questions sur ses priorités de vie. Peut-on négliger le corps, alors que c'est notre enveloppe terrestre ?
j'ai adoré...j'ai souri....jusque la dernière phrase
sourire vers le jaune
merdum 30 minutes? courir?
je remballe mon "no sport, never" (même d'un homme célèbre c'est pas forcément crédible?) sous une bouderie teintée de culpabilité...
bon "faible allure" genre marche ça irait?
Pfou moi pas capable de courir, ne serait-ce que 3 minutes :whistle: (pas le souffle)
Mais je peux faire une journée de ski hors piste, ou de ski de rando, ou 8 heures de trekking sans entraînement, ça va, j'ai bon? Parce que sans montagne, rien à faire...
 
L'Elfe":2rhs76tp a dit:
Après, l'hygiène de vie n'a rien a voir avec l'endurance du corps, sa souplesse et sa carrure!
Je suis jeune, sans problème de santé apparent, j'ai quelques souplesses mais très peu d'endurance (ancienne asthmatique...). Je suis végétarienne, donc mon hygiène de vie est tout de même correcte, je ne résigne jamais à prendre les ascenseurs, à marcher trente minutes (j'ai horreur de prendre le bus, peur de prendre la voiture (et n'aime pas ça), et pas toujours le vélo à disposition... et quand voiture il y a, je marche par flemmardise de payer un ticket de stationnement), et j'ai tout de même de bonnes rondeurs (bien que selon l'IMC, je ne suis plus en sur poids), je boycotte les fasts foods, bois peu de soda...
De l'autre côté, une demoiselle de ma promo, un an de plus que moi. Omni jusqu'au bout des doigts, fasts food au moins trois fois par semaine, un peu flemmarde pour marcher ou monter des escaliers, pas de souplesse ni d'endurance, fan des gâteaux apéros et ce genre de choses,... Et pourtant, elle est mince, pas un pet de graisse, sans être osseuse non plus.

Donc vois-tu, l'hygiène de vie n'est pas la raison qui "fabrique" notre corps!
Pis d'abord, rien ne sert d'avoir le physique de Jonnhy Depp si on a l'intelligence de sarko!
Mais l'hygiène de vie ce n'est pas QUE La nourriture.
L'endurance, la souplesse et la carrure sont des choses qui certes dépendent en partie de facteuirs génétique, mais qui se modifient avec la façon dont on vit, notre activité etc. le corps humain est plastique: la graisse, les muscles, les glandes, les os, le cerveau, tout cela se modifie tout au long de notre vie. Et on peut l'influencer.
Ta collègue est peut-être mince, mais elle est sans doute en moins bonne santé que toi... (après faut voir d'autres facteurs).
Etre mince ne veut pas dire qu'on est en bonne santé... Comme je le disais, le poids n'est qu'un facteur parmi tant d'autres. Je connais quelqu'un qui est très mince (trop?) mais avec un taux de cholestérol beaucoup trop élevé!

Comme je le disais, avant je pouvais pas courir 10 minutes, et je pouvais pas toucher mes orteils. Ca fait même pas 6 mois. Maintenant je cours 1 heure sans vraie fatigue, et je pose les mains à plat au sol. On a du pouvoir sur notre corps. Il faut pas tomber dans l'excès de contrôle, bien sur.
 
NewVégé":cqi0x3wt a dit:
et ben dis donc, moi qui pensais qu'on devait juste dire quel type de personne on trouve belle et pourquoi je vois que je suis complètement à côté de la plaque vue qu'il s'agit en réalité d'un sujet : "t'es gros t'es moche / t'es maigre t'es moche" et du coup "t'es moche parce que c'est ta faute"
ma soeur aime un laidron de 115 kg et ma meilleure amie a trouvé l'amour alors que c'est une horreur de 47 kg pour 1,70m, heureusement la nature est mal faite chacun trouve son partenaire très beau et s'est reproduit dis donc ^^

voilà, je sors XD =>
On est d'accord :p
(Je lis même pas toutes les horreurs sur les obèses, on les entend déjà tellement en dehors de Vegeweb...)
 
Ah y a pas que moi qui trouve que la convers part dans tous les sens... Fin bon, j'ai juste répondu à la question moi... Pas lu le reste, ça devenait trop virulent à mon goût...
 
lelfe(2)
Tu as bien répondu. D'où l'exemple que je donnes sur l'homme obèse précédemment.
Il faut réunir un ensemble de conditions particulières pour résoudre l'accumulation de graisses ou de liquides sur le corps. Le choix d'une activité physique particulière peut répondre mieux qu'une autre. Si on accumule des dépots autour de la taille;ce sont des exercices mobilisant la ceinture abdominale qui répondront le mieux au problème (l'organisme déstockant au plus près). Si c'est dans les cuisses ce sera la bicyclette (par exemple) et si c'est dans les bras ce sont des exercices d'althérophilie (donc des bras) qui seront les mieux adaptés (la natation réunissant ces différents exercices) sauf que l'eau des piscines est plutôt "malsaine" à cause des produits chimiques qu'on y trouve.Rien n'est parfait. Par contre la course est à éviter en cas de surpoids important (inertie destructrice des chocs sur les articulations).
 
@ Janic:

J'ai toujours lu/entendu qu'au contraire le corps déstockait là où ça lui chantait et que cibler une zone en particulier ne diminuait pas les dépôts de graisse qu'il y avait, même si ça contribue à y renforcer la musculature.

Du coup, qu'en est-il vraiment?
 
Par action mécanique tout simplement comme le fait le massage chez le masseur. Cette action mécanique du muscle sur ces dépots les libèrent donc recirculent dans l'organisme et seront utilisés plus facilement par combinaison avec l'apport d'oxygène ou éliminés(c'est schématique bien entendu mais correspond à la réalité).
 
Ok merci.

Mais pourquoi est-ce qu'on peut lire, etc dans ce cas là que faire des abdos ne fait pas perdre du ventre par exemple? D'ailleurs c'est mon cas, faire des abdos ne m'a jamais aminci le ventre, de même que faire du vélo ne m'a pas fait mincir les cuisses, etc.

Donc en fait cet effet mécanique peut jouer mais n'a peut être pas une action suffisante pour réellement avoir un effet visible?
 
pour vous dire j'avoue avoir développé un a posteriori (ceci dit mes a posteriori ne sont pas discriminants d'emblée) vis à vis des hommes en surpoids, 2 de mes ex (avec qui j'ai partagé récemment mais un autre aussi étant plus jeune) étant en surpoids...

non pas vis à vis du surpoids puisque physiquement ils m'agréaient et m'agréent toujours mais parce que dans les 2 cas cela générait des "dysrythmies" et à mon âge les rythmes c'est important et plus difficiles à adapter...lol:

- dans les repas (gros mangeurs, gras et viande à tous les étages y compris au petit déj ce qui me donnait carrément la gerbe), donc différence de qualité (les américains dégoulinants de mayo rien que d'y repenser...heurk), de quantité et de durée à chaque repas, et prise de petits déj en décalé, le dégout c'est un killer de sexe

- dans les sorties (avec l'un des 2 qui ne pouvait pas aller quelque part sans chercher obcessionnellement où il allait manger et quoi), le non partage ça kille le présent

- dans les nuits : deux ronfleurs patentés m'empêchant de dormir total, on tient pas longtemps sans changer de chambre, se coucher séparés c'est pas super glamour

- dans l'action: deux cultivateurs de paresse...lol ça kille le potentiel admiration

pis malgré tout les repas et les nuits ça revient quand même vachement souvent et cela finit par recouvrir (d'un point de vue désir) les belles âmes (ils sont donc des amis aujourd'hui)

Alors si je n'ai pas d'attirance négative d'emblée (un homme en surpoids pourra toujours me séduire spontanément) c'est juste que je sais qu'en pratique quotidienne les dysrythmines répétées ça finit par me tuer le couple mais pour autant je ne demande pas à l'autre de changer ou de se caller à mes rythmes.
C'est donc pas un jugement de valeur (je m'en fous si l'un ou l'autre a raison) mais un constat d'agrément source de conditionnement!

tout ça pour dire à partir de l'exemple du poids dont on a bcp parlé ici - mais cela est valable sur d'autres risques de désynchronisation tels que l'hygiène- que le potentiel séduction d'un homme pour moi aujourd'hui est sûrement plus conditionné que y'a 20 ans du fait de mes expériences et que j'ai intégré consciemment ou non des apprentissages qui vont sûrement orienter mes choix (enfin quand j'en ai hein) pour éviter de revivre les mêmes agacements... et ce, dans notre exemple, même si le rapport à la nourriture, le ronflement et la procrastination ne sont pas forcément liés au surpoids j'en ai bien conscience, mais si je m'observe objectivement je sais que ça m'influencera pour le choix d'un partenaire.

Bref que l'on soit conditionné par son expérience ou par autre chose, en matière amoureuse la raison ne suit pas forcément le désir!
 
Kinoa bonjour
Ok merci.
Mais pourquoi est-ce qu'on peut lire, etc dans ce cas là que faire des abdos ne fait pas perdre du ventre par exemple? D'ailleurs c'est mon cas, faire des abdos ne m'a jamais aminci le ventre, de même que faire du vélo ne m'a pas fait mincir les cuisses, etc.
Donc en fait cet effet mécanique peut jouer mais n'a peut être pas une action suffisante pour réellement avoir un effet visible?
En effet, ne considérer qu'un aspect d'une hygiène globale peut fausser les résultats escomptés.
Mon prof d'Aïkido est un véritable paquet de muscles sans graisse sauf... sauf autour de la taille où l'on a l'impression qu'il est enceinte. Mais il mange comme un ogre, adore la bière et fume de façon excessive. Donc cela ne me surprends pas outre mesure.
La aussi la quantité d'activité physique doit être en rapport avec la consommation.
mais même là, cela ne suffit pas il faut aussi considérer le bon fonctionnement hépatique, le bon fonctionnement des émonctoires, le passé de l'individu sur la plan des maladies vécues (dont les vaccinations!!!) etc..et en plus (un aspect mal compris) le phénomène mémoire de l'organisme. D'où la nécessité d'une vision holistique comme l'on dit aujourd'hui.
 
Mmmm donc finalement tabler sur l'effet mécanique ne suffit pas effectivement. Ou, si je te comprends bien, elle devrait marcher sur des "machines" bien huilées. Comme ça n'est pas le cas de la plupart des gens finalement, l'action est noyée sous autre chose et n'est pas visible. D'où le fait qu'on dise que ça ne marche pas?
 
janic":3n9r7fl4 a dit:
Kinoa bonjour
Ok merci.
Mais pourquoi est-ce qu'on peut lire, etc dans ce cas là que faire des abdos ne fait pas perdre du ventre par exemple? D'ailleurs c'est mon cas, faire des abdos ne m'a jamais aminci le ventre, de même que faire du vélo ne m'a pas fait mincir les cuisses, etc.
Donc en fait cet effet mécanique peut jouer mais n'a peut être pas une action suffisante pour réellement avoir un effet visible?
En effet, ne considérer qu'un aspect d'une hygiène globale peut fausser les résultats escomptés.
Mon prof d'Aïkido est un véritable paquet de muscles sans graisse sauf... sauf autour de la taille où l'on a l'impression qu'il est enceinte. Mais il mange comme un ogre, adore la bière et fume de façon excessive. Donc cela ne me surprends pas outre mesure.
La aussi la quantité d'activité physique doit être en rapport avec la consommation.
mais même là, cela ne suffit pas il faut aussi considérer le bon fonctionnement hépatique, le bon fonctionnement des émonctoires, le passé de l'individu sur la plan des maladies vécues (dont les vaccinations!!!) etc..et en plus (un aspect mal compris) le phénomène mémoire de l'organisme. D'où la nécessité d'une vision holistique comme l'on dit aujourd'hui.
Bonjour Janic,

je me sens persécutée.... :'(
cette citation n'est pas de moi
(lol)
 
Ah mais oui, c'est moi et j'ai pas tilté
 
Comment vais-je pouvoir avoir un quelconque crédit quand j'écris quelque chose alors que je plante aussi lamentablement sur un nom. Méa culpa, méa culpa, kinoa :'( :'(
 
la, la, ça va, c'est pas grave
un peu de levure de bière et de myrtilles et tout va s'arranger ! lol
 
Selon moi, on ne peut pas perdre de la graisse dans une partie du corps spécifique. On perd partout à la fois, même si le corps a des endroits de stockage privilégiés.
Par contre il est possible que faire des abdos puissent aider à avoir un ventre plat, en retenant les organes abdominaux plus efficacement (mais là il faut travailler les abdos profonds). (et j'ai bien dit: il est possible).
Pour perdre du ventre il faut maigrir de partout, et c'est pas facile, enfin ça dépend des gens. Moi j'ai maigri des fesses, des cuisses et meme de la poitrine avant de perdre enfin du ventre.
Un mec qui voudrait avoir de belles tablettes de chocolat doit perdre du poids, peu importe à quel point sa musculature abdominale est développée, si y a une couche de graisse par dessus, on les verra pas...
Ceci n'est pas un problème essentiel, comme je le disais, mais ça peut être utile de le savoir!
 
Jezebel":3cqdolr6 a dit:
Ok merci.

Mais pourquoi est-ce qu'on peut lire, etc dans ce cas là que faire des abdos ne fait pas perdre du ventre par exemple? D'ailleurs c'est mon cas, faire des abdos ne m'a jamais aminci le ventre, de même que faire du vélo ne m'a pas fait mincir les cuisses, etc.

Donc en fait cet effet mécanique peut jouer mais n'a peut être pas une action suffisante pour réellement avoir un effet visible?
La graisse part de partout à la fois, jamais en un endroit spécifique.

Après si tu te muscle le bras, tu auras un bras musclé...
 
Retour
Haut