Corps et beauté

Merci Zerh (et Lelfe) c'est aussi la manière dont je voyais les choses et aussi ce que j'ai pu constater.
Je ne nie pas l'effet mécanique présenté par Janic mais apparemment son impact reste de toute façon minime et peut être noyé sous bien d'autres paramètres.
 
Jezebel
Mmmm donc finalement tabler sur l'effet mécanique ne suffit pas effectivement. Ou, si je te comprends bien, elle devrait marcher sur des "machines" bien huilées. Comme ça n'est pas le cas de la plupart des gens finalement, l'action est noyée sous autre chose et n'est pas visible. D'où le fait qu'on dise que ça ne marche pas?
Grosso modo c'est ça, c'est pourquoi il n'y a pas de recette miracle, mais de technique appropriée au cas présenté. Chez celui-ci l'impact maximum sera le sport, l'autre la diététique ou un rétablissement glandulaire, ou encore régler un problème de type émotionnel.
Parmi d'autres cas que j'ai connu en voici un caractéristique: une jeune femme de mes relations vient me voir après avoir pris beaucoup de poids en peu de temps. Je la questionne, bla, bla, bla. En conclusion elle revenait de vacances en Afrique du Nord et grossissait depuis. Je lui suggérais de boire un maximum de jus de myrtille et en peu de temps elle a reperdu tous les kilos acquis. Un régime particulier n’aurait servi à rien, ni un sport non plus, encore moins un psy.
 
Jus de myrtilles? :mmm:

(mais on dévie du topic là désolée :confus:)
 
Zerh
La graisse part de partout à la fois, jamais en un endroit spécifique.
Après si tu te muscle le bras, tu auras un bras musclé...
Effectivement, elle part de partout (lors d'un régime par exemple) hors action spécifique comme lors d'une action musculaire ou massage particulier. Voir ce que j'en ai dit plus haut.
 
Jezebel
de myrtilles?
La myrtille a un effet assainisseur pour le système digestif.
Voici ce qu'en dit l'ouvrage "la cure végétale" de R. Dextreit (il ne fait que reprendre d'autres ouvrages faisant autorité sur le sujet)
"de même que toutes les infections intestinales (grippe intestinale, fièvre typhoïde,dysentrie (même amibienne)...Des expériences en laboratoire ont démontré qu'une décoction de baies de myrtille stérilisait les bacilles d'Eberth (bacilles typhiques), de bacille de Gaertner (bacillus entéredis) et de bacterium coli (coli bacille) en 24 heures. Etc...."
Dans un autre domaine tu peux lire sur mon blog l'expérience de cette étudiante, en dernière année de médecine, qui a fait disparaitre sa cystite avec de la fleur de bruyère.
Hippocrate disait: "que ton aliment soit ton médicament...."
 
Oui^^ et dans le genre mincir un peu n'importe comment, une dame avec qui je travaille est en régime (dont je ne citerai pas le nom, mais que tout le monde à déjà entendu parler... vous savez, l'anti-végétalien) depuis... pfiu! plusieurs mois. Et lorsqu'elle reprend le cycle, qu'elle repère, c'est toujours au niveau... des joues! Donc on dirait un squelette...
Un peu l'inverse d'un looney toon en fait (ainsi, au lieu d'une grosse tête sur un petit corps, c'est une petite tête sur un "gros" corps^^ (comprendre gros dans le sens pas de la même proportion))
 
la beauté reste très subjectif comme notion, et nous avons tous un avis différent sur la question, des idéaux différents je pense.
La vie serait bien triste sinon


Pour en revenir à la perte de poids on perds de partout, mais dans un certain ordre, joue, bras, puis jambes et ensuite ventre
 
J'ai une amie qui est assez forte, l'autre... ben c'est un petit squelette (que j'aime, mais ça c'est autre chose). je préfère faire des câlins à la première ; la deuxième, j'ai toujours peur de lui faire mal... L'impression de faire un câlin au vent...
 
Certes c'est drôle mais combien prendrons cette "expérience" pour argent comptant c'est le cas de le dire.
Faut pas s'étonner que les clichés on la vie dure.
Avec un montage et dix personnes tu fais croire ce que tu veux.
 
Iwik":3aoknu5x a dit:
Certes c'est drôle mais combien prendrons cette "expérience" pour argent comptant c'est le cas de le dire.
Faut pas s'étonner que les clichés on la vie dure.
Avec un montage et dix personnes tu fais croire ce que tu veux.
ouais pas sûr que ça ne corresponde pas à la réalité de disons 99,99% des femmes en restant modeste sur les résultats :ROFLMAO: surtout si c'est en France, vu l'importance donnée à la situation sociale. Ce serait en Colombie , le fait d'être étranger c'est déjà bling bling donc pas vraiment la situation qui importe mais l'idée est la même. Reste qu'il y a 0,1% d'exception , et chacun chacune peut croire en être :mmm:
le fait d'être plutot beau mec ou belle nana, n'est pas forcément un avantage non plus , c'est un peu la même problématique que pour le fric, pourquoi l'autre m'aime ? pour soi , pour ce que je suis ou pour mon apparence physique ou/et financière ? remarquez qu'un petit gros moche et sans le sous se demandera aussi pourquoi une bombe l'aimera, il devra faire des séductions autres , humour le sexe ou les deux :whistle: va savoir !

Pour le test initial, perso ni A ni C c'est certain, m'attire pas du tout, B la mieux des 3 mais pas mon style , trop carrée des épaules et j'aime pas du tout son sourire, bref je saurais pas si c'est une trans ou une femme , dans le doute l'abstinence 0:)
Bon en même temps , Medellin est considérée à juste titre comme la ville avec les plus belles femmes du monde (avec Cali) et aussi Caracas au Vénézuela pour être juste , sauf qu'à Medellin les femmes ne sont pas superficielles comme des vénézueliennes souvent et pas fières comme des françaises (comme on dit au Québec :whistle:)(pas toute les françaises non plus , faut jamais généraliser , juste une forte tendance :'( Et c'est vrai que j'ai parcouru les 5 continents et connues beaucoup de femmes, mais là à Medellin , oups, j'avais rien vu ! C'est bien sûr une question de physique harmonieux , pour moi le visage compte beaucoup et le sourire, ici les cheveux peuvent être brun lisse ou blond , mais toujours longs , j'aime ça pour la sensualité (la mienne ).Bon certaines sont siliconée genre US mais ce n'est vraiment pas ce qui m'attire, en plus les femmes latines n'en ont que rarement besoin ! En général je préfère les femmes un peu petites , belles formes , fines, des cheveux longs et un joli visage et sourire.charmante quoi ! Maintenant si cette femme avec ces critères n'est pas fute fute , ou si elle est vulgaire,ou encore malgré tout je ne suis pas attiré , le feeling ben ...sans plus ! le top si tout est réuni et en plus végétarienne ! et même encore plus si tout n'est pas réuni mais végétarienne (ou végan) là pour moi c'est le top ! mais j'ai trouvé et sans chercher comme d'hab , le destin sans doute . Voilà parole d'un mec qui n'a aucune valeur universelle. Je suis bien avec qui je suis, même si mes yeux verts attirent d'autres regards féminins, et que je ne suis pas handicapé par mon physique, je me soigne en faisant du sport par gout parce que je suis plutot du genre dépense physique nécessaire et testostérone à évacuer :ROFLMAO: surtout natation que j'adore depuis toujours et qui me met en trans carrément ! , le footing horreur ! mais j'en ai rien à secouer en fait , j'ai pas choisi ni mon cul ni ma tête , pour le reste je suis fidèle et sans effort , c'est naturel ! et pis j'aime pas les prises de têtes à aimer (ou autre chose) plusieurs personnes à la fois !(je le dis par expérience aussi) voilà post sans intérêt pour pas changer :ROFLMAO:
 
Même inconsciemment, la femme cherchera toujours l'homme qui pourra la mettre à l'abris du besoin et lui faire de beaux enfants donc voila ^^ Sauf pour les childfree hein ;)
 
Tinuviel":uglpsllt a dit:
Même inconsciemment, la femme cherchera toujours l'homme qui pourra la mettre à l'abris du besoin et lui faire de beaux enfants donc voila ^^ Sauf pour les childfree hein ;)
Mais bien sûr, c'est dans nos "gènes" comme dirait l'autre. Tinuviel, honnêtement, tu n'es pas sérieuse, hein?

Je rejoints Iwik, réaliser et diffuser ce genre de vidéo, c'est déplorable! Bonjour l'entretien des clichés basés que la différenciation des genre, alors qu'il est avéré aujourd'hui que cette différenciation n'existe que par construit et conditionnement social et par l'éducation.
Faut quand même arrêter avec les hommes ceci, les femmes cela.

Vous avez prêté attention aux commentaires?

@ Teïki;

C'est quoi une femme "fière" exactement?
 
Jezebel":2fh0er1j a dit:
Bonjour l'entretien des clichés basés que la différenciation des genre, alors qu'il est avéré aujourd'hui que cette différenciation n'existe que par construit et conditionnement social et par l'éducation.
Si on ne montre pas les conditionnements et ce qu'ils engendrent, aucune chance de sortir de tout ça. C'est à double tranchant, bien sûr qu'il y aura toujours ces clichés (je crois que Bourdieu avait écrit : "l'aliénation absolue anéantit la conscience de l'aliénation"), toujours ces réflexions stupides, mais peut-être aussi que ça fera réfléchir certains, certaines, qui ne sont pas absolument aliénés ?
 
Jezebel":10svkejo a dit:
Tinuviel":10svkejo a dit:
Même inconsciemment, la femme cherchera toujours l'homme qui pourra la mettre à l'abris du besoin et lui faire de beaux enfants donc voila ^^ Sauf pour les childfree hein ;)
Mais bien sûr, c'est dans nos "gènes" comme dirait l'autre. Tinuviel, honnêtement, tu n'es pas sérieuse, hein?

Je rejoints Iwik, réaliser et diffuser ce genre de vidéo, c'est déplorable! Bonjour l'entretien des clichés basés que la différenciation des genre, alors qu'il est avéré aujourd'hui que cette différenciation n'existe que par construit et conditionnement social et par l'éducation.
Faut quand même arrêter avec les hommes ceci, les femmes cela.

Vous avez prêté attention aux commentaires?

@ Teïki;

C'est quoi une femme "fière" exactement?
c'est vrai ce que tu dis Jezebel mais Cépafo a vrai aussi, de quoi faut-il s'inquiéter d'une possible réflexion, c'est à double tranchant si on est dans le "prenez-le pour argent comptant"

Jezebel, une femme fière, c'est comme ça que sont qualifiées les françaises souvent au Québec, et par les québecoises en particulier, c'est d'après ce que j'ai pu en comprendre une femme bloquée, pas libre avec son corps, pour l'image et dans l'extrême une salope mais déguisée en bonne soeur !

Les hommes des autres pays du monde rêvent souvent d'une mythique superbe française qui les fait fantasmés, ça c'est le vieux cinéma français qui renvoit cette image puisque les hommes du monde n'ont en général que c'est image pour s'imaginer une française, dans ce cas la française fière n'existe pas pour eux mais jolie distinguée sexuellement très attirante oui.
Bon en ce qui concerne le Québec, plus proche du mode français mais cousin, il y a aussi un complexe certain d'infériorité, faut dire que le français en visite au Québec n'est pas différent du français en visite ailleurs (sauf qu'au Québec on comprend un peu mieux son langage pointu :ROFLMAO:) arrogance , je sais tout, c'est toujours mieux en France etc.. bref c'est souvent comme ça des français hors (d'eux :mmm:) ou de chez eux. Et la femme québecoise se sens rabaissée , peut-être aussi un peu de jalousie parce que le québecois rentrera davantage dans le fantasme cinémalier français ! Tu me suis toujours Jezebel ?

Maintenant, nos rapports de séduction homme/ femme en Amérique du sud/Colombie , et Europe /France ne sont pas du tout les mêmes !! L'image de la femme française féministe indépendante etc.. est surtout intra société française, je vais peut-être en choqué plus d'un , mais je trouve la société française , très machiste , et pas très égalitaire entre sexe même si beaucoup de progrès ont été réalisés (parce que il y a pas si longtemps , la femme était vraiment considéré et par les lois et par les mecs du foyer comme un servante ou comme une demeurée qu'il fallait traiter en condescendance ( excusez-moi mais les lois française d'avant 68 (que regrettent le nabot président) où la femme française devait demander l'autorisation à son chef de famille , son mari, pour ouvrir un compte bancaire , je ne l'ai pas oublié même si ce nabot là l'occulte) Donc, une femme qui ose ouvrir sa gueule (et pas seulement ses cuisses) apparait comme fière, c'est la vision machiste qui cherche à reprendre son pouvoir qui vacille ! Mais ce n'est pas uniquement cela non plus. Là j'entre dans les rapports de séduction femme/homme et vis versa ! Les femmes en France sont vite étiquetées , comme les hommes aussi. On aime classifier en France, mettre quelque'un dans une boite et le juger !! C'est même culturel, et ça fausse toute spontanéité ! Une femme qui s'habille sexy en France , parce qu'elle se trouve bien ainsi, sera vite cataloguée , salope etc.. elle se fera sifflée abordée etc.. les jeunes musulmans de France ne font qu'enfoncer un peu plus un clou déjà enfonçé de société machiste ! les hommes qui se font siffler en France , c'est plus rare !!
Chez nous, (paradoxalement vu comme plus machiste parce que plus latin par les français) les femmes (la plupart sont toujours habillées sexy, sans être vulgaires non plus) ne se font pas sifflées dans la rue ! les hommes y perdraient leur salive :ROFLMAO: et prendraient le risque de recevoir une baffe peut-être ! Les femmes latines ont un fort caractère ! Le jeu de la séduction passe par le regard chez nous, et personne n'a peur de se regarder dans les yeux ! Une femme ne se gênera pas pour montrer à un mec qui lui plait son désir !! Un mec devant tant d'assault féminin sera remis à sa place, les mecs sont beaux aussi faut-dire ! Mais il est courant de voir une femme canon disont, se mettre en couple avec un mec pas laid mais pas canon, et sans fric non plus , pour reprendre le reportage ! L'intelligence de la délicatesse et de l'écoute masculine (oui ça existe, enfin tendance disons :whistle:) est plus recherché que son aspect extérieur ! Les femmes ont le choix et les hommes aussi. Dans la société, les femmes sont actives , et ultra présentes partout des universités au monde du travail, sans distinction. Une femme qui a des fonctions sociales d'autorité, et elles sont nombreuses, ne sera pas obligée de s'habiller en tailleur stricte pour se faire obéir des mecs, elle gardera toujours sa féminité sexy et aucun mec ne la rabaissera pour cela (essaye un peu pour voir >:)) ! L'éducation ne lui aura pas appris à avoir ce comportement là, les mères (souvent jeunes et célibataires) restent sexy et toujours, même agées. Medellin est aussi une capitale de la mode et s'habiller chic et sexy est la règle , homme ou femme. C'est aussi très abordable financièrement. Le foot n'est pas le domaine sacré et réservé du mec, mais aussi des femmes et souvent ! Traditionnellement la société pré colonisation était matriarcale, les curés catholiques sont venus avec d'autres idées mais disons que leur mayonnaise n'a pas pris ou juste un peu, sur les indiens métissés maintenant qui composent l'immense majorité de la population. (les afro colombiens , c'est encore autre chose , 10% de la population et une sexualité très machiste et exacerbée au possible , homme ou femme d'ailleurs :rolleyes:
Pour ceux qui ont regardé la vidéo que j'ai mis en lien sur les indiens d'Amazonie, verront que les rapports de séduction correspondent en partie à ce que je dis d'une société pourtant christiannisé. C'est plus simple et moins compliqué, fière correspond à compliquée , est-ce que j'ai été assez clair Jezebel ?
 
Yep, merci pour ces aperçus culturels Teïki. j'ai expérimenté le Canada anglophone, tr-s différent du Québec, là bas on ne m'a pas fait ressentir cette idée de "fierté" en tout cas. M'enfin j'aime pas trop cet idée, c'est un peu con quand même. Est-ce que l'influence des ligues maculinistes ne joue pas?

En ce qui concerne la société française, personnellement tu ne me choques pas dans sa description. C'est une société effectivement très machiste, et celui-ci est d'autant plus pernicieux qu'il et nié bien que complètement internalisé.

La manière dont tu dépeins la société colombienne me parle déjà plus (je pensais que l'influence catholique était beaucoup plus grande, d'ailleurs et les rapport homme-femme beaucoup plus stéréotypés, comme quoi les clichés :oops:) mais cette histoire de sexy me chiffone quand même. Pourquoi les femmes devraient elles être sexy? Est-ce que ça n'est quand même pas aller dans le sens d'une certaine vision qui veut que la femme doit être agréable à regarder en toute circonstance?
Bah en tout cas je serais mal barrée en Colombie alors :ROFLMAO: Je note de ne pas aller y bosser :p
 
Jezebel":1ca7hkuk a dit:
Yep, merci pour ces aperçus culturels Teïki. j'ai expérimenté le Canada anglophone, tr-s différent du Québec, là bas on ne m'a pas fait ressentir cette idée de "fierté" en tout cas. M'enfin j'aime pas trop cet idée, c'est un peu con quand même. Est-ce que l'influence des ligues maculinistes ne joue pas?

En ce qui concerne la société française, personnellement tu ne me choques pas dans sa description. C'est une société effectivement très machiste, et celui-ci est d'autant plus pernicieux qu'il et nié bien que complètement internalisé.

La manière dont tu dépeins la société colombienne me parle déjà plus (je pensais que l'influence catholique était beaucoup plus grande, d'ailleurs et les rapport homme-femme beaucoup plus stéréotypés, comme quoi les clichés :oops:) mais cette histoire de sexy me chiffone quand même. Pourquoi les femmes devraient elles être sexy? Est-ce que ça n'est quand même pas aller dans le sens d'une certaine vision qui veut que la femme doit être agréable à regarder en toute circonstance?
Bah en tout cas je serais mal barrée en Colombie alors :ROFLMAO: Je note de ne pas aller y bosser :p
merci Jezebel, loin de moi d'en faire une généralité , ce ne sont que des avis personnels , mais content de t'avoir fait partagé mes expériences ;) Au contraire , si tu as l'occasion de venir en Colombie ou en amérique du sud , je suis certain que tu aimeras énormément, les gens y sont très hospitaliés et d'une infini richesse humaine , c'est une sacrée expérience et décapante !

Le Canada anglophone ou francophone sont différents culturellement, c'est certain. Oui les clichés c'est toujours con, parce que tu es jugé sur les apparences. Je vais te conter une anecdote qui m'avait fait bondir à l'époque, ça date de la première fois que j'étais allé au Québec en 1979, il y avait encore à l'époque des pubs réservés aux mecs(qui pouvait se bourrer la gueule entre eux) et interdit aux femmes qui se bourraient la gueule mais devant leur télé chez elles ! l'alcool est un fléau au Québec. Moi je ne savais pas que ce genre d'endroits existaient, j'y suis rentré par hasard avec mon épouse française de l'époque, oups, regards inquisiteurs de l'assemblée, et le barman qui arrive à toute vitesse pour m'expliquer à moi, pas ma femme, et à voix basse que cet endroit est interdit aux femmes !!! wow, à voix plus haute je lui ai sorti un sermon d'apartheid de gros con de macho, et je suis parti ni une ni deux !
Oui pour la société colombienne , j'ai été agréablement surpris aussi, je croyais au cliché du latino macho etc.. ça c'est plus pour l'Argentine, peuplé de beaucoup d'italiens.
Les femmes sont sexy en Colombie ...c'est le mot que j'emploie mais c'est une image pour me faire comprendre, disons qu'elle éveille un désir chez moi donc je le décris ainsi mais ce n'est pas forcément l'idée que les femmes colombiennes veulent se donner d'elles mêmes , parce que elles sont sexy entre elles aussi et pas forcément par rivalité féminine (mon statut d'observateur ne peut être impartial, puisque mec et hétéro et soumis de ce fait à la tentation :mmm:)
Disons qu'elles savent très bien mettre leur féminité en valeur, mais jamais avec vulgarité. Le maquillage est traditionnel et leur "sexy" (a part vestimentaire)est le même que les femmes indiennes de la forêt qui s'enduisent le corps avec des plantes odoriférantes , se pomponne à leur façon etc.. bref, souhaitent montrer leur beauté ainsi. C'est la femme elle même qui fait ce choix là, à la limite l'homme s'en fout mais n'y est pas indifférent. C'est tout le jeu de la séduction, et la culture y a une place prépondérante c'est évident. L'homme, sa séduction, il la recherchera davantage dans son habileté son courage etc.. (pour les indiens des forêts toujours) les femmes seront sensibles à ces traits là. C'est bien différent de la femme qui doit rentrer dans un moule , une norme sociale qui est décidé par l'homme, là c'est la femme qui choisit et elle se sent bien de par son choix. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais tu l'as bien compris dans ce que je sens de la société française
Il y a une abyme entre l'image qui est imposée et l'image voulue , et dans ce cas il n'y a plus d'image mais être soi et bien dans sa peau tout naturellement et simplement. Faut pas idéalisé non plus, c'est compliqué les rapports hommes /femmes et la sexualité étant différente , les réponses des un(e)s ou des autres diffèrent. Les poids culturels existent aussi. Pour moi le matriarcat a l'immense vertu de rééquilibrer ces rapports entre humains des 2 sexes, c'est mon point de vue.
 
Je me suis peut-être mal exprimée, mais il est avéré que la femme, comme l'homme cherchent dans une personne du sexe opposé des choses bien distinctes, consciemment ou non. Les hommes auraient tendance à préférer les femmes avec un bassin assez large (signe de facilité pour porter sa descendance) les lèvres pulpeuse et autres chose, j'avais su ça car c'était prouvé scientifiquement, même si ça reste des tendances, que la société et les individus vivent avec et évolue. Je ne crois pas que ces tendances règlent tout hein. La femme quant à elle cherchera le meilleur père pour sa descendance, donc une situation, un homme avec les épaules plutôt plus larges que la taille, le bassin plus étroit et je ne me souviens plus du reste...
Enfin je disais ça aussi au second degrés, nous sommes beaucoup plus influencée par notre propre opinion, la société, que ces restes d'instincts primitifs...
 
Retour
Haut