Corps et beauté

Tinuviel":29rlirb5 a dit:
Je me suis peut-être mal exprimée, mais il est avéré que la femme, comme l'homme cherchent dans une personne du sexe opposé des choses bien distinctes, consciemment ou non. Les hommes auraient tendance à préférer les femmes avec un bassin assez large (signe de facilité pour porter sa descendance) les lèvres pulpeuse et autres chose, j'avais su ça car c'était prouvé scientifiquement, même si ça reste des tendances, que la société et les individus vivent avec et évolue. Je ne crois pas que ces tendances règlent tout hein. La femme quant à elle cherchera le meilleur père pour sa descendance, donc une situation, un homme avec les épaules plutôt plus larges que la taille, le bassin plus étroit et je ne me souviens plus du reste...
Enfin je disais ça aussi au second degrés, nous sommes beaucoup plus influencée par notre propre opinion, la société, que ces restes d'instincts primitifs...
Oui je connais ces théories là , mais je n'y adhère pas du tout, elles constatent un état de faits culturels pour essayer (bien mal) d'en faire des règles naturelles d'origine pseudo primitives et "scientifiques"! Le charme qui s'opère entre homme /femme est beaucoup plus que simplement des considérations physiques normalisées, là ce sont des pubs ou de la pseudo science qui voudraient nous le faire croire, c'est simpliste et réducteur. D'ailleurs ce sont les femmes qui rentrent dans ce piège, seins fesses lèvres siliconées pour être plus sexy , ben oui puisque les pubs, les stars renvoient cette image ! La plupart des mecs et j'en suis ne sont pas du tout sensibles à ces artifices de barbies là.
 
@ Teïki:

Je suis déjà allée au Chili et j'avais pu constaté, même si je n'ai pas eu beaucoup decontacts avec la population locale, hélas, que les gens étaient très accueillant et très gentil, oui. J'ai aussi peut être l'occasion d'aller travailler à Guatemala City, dans les bidonvilles. C'est sur le feu, donc je n'exclue absolument pas l'Amérique Latine, bien au contraire :)
Mais c'était quand tu parlais de sexy, ça me faisait plutôt sourire car je suis aux antipodes de ça ^^.

Maintenant je vois mieux l'idée qu'il y a derrière. Mais est-ce qu'on ne reste quand même pas dans l'attribution de certains rôles ou attitude selon les sexes? Et et-ce qu'il y a une "mobilité" inter-genre? Par exemple chez les populations "indiennes" (j'aime pas trop employer ce mot d'"indien", comment est-ce qu'ils veulent qu'on les appelle? 1st Nation, comme au Canada?) une femme peut aller chasser ou un homme s'occuper d'un enfant en bas-âge? Et parmi le reste de la population?
Bon je prend des exemples très stéréotypés à dessein, hein?
Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plus d'empowerment chez elles que chez nous en tout cas.

Sinon en ce qui concerne le Québec, ben je les savais pas si traditionalistes en fait :confus: (bon tu me diras, ça date).

@ Tinuviel:

Ok ^^ Mais je t'avoue j'ai quand même du mal avec ce genre d'étude.
 
moi aussi Jezebel ce terme d'indiens me gêne parce qu'il vient directement du colonisateur et de Colomb ! En amérique du nord , on parle des peuples des 5 nations fédérées. Pour l'amérique centrale (encore un terme de colons ) des Mayas, des Aztèques Olmèques etc.. Pour le sud , les Incas , et la multitude de tribus la plupart aujourd'hui assimilées et disparues de fait. La différence de leurs cultures autochtones entraine l'impossibilité d'en faire un ensemble commun pour les nommer, en général on les appelle amérindiens , bof c'est une vague idée, il y a des gens des forêts amazoniennes et des gens des montagnes andines, là oui il y a différence de cultures nettes.
Pour les citadins devenus, la force ne faisant plus une différence , la répartition des taches s'en suit , les colombiens mâles sont très maternelles et adorent et s'occupent de leur progéniture de la cuisine etc... Enfin quand ils la reconnaissent et ne se barrent pas avant et vont faire d'autres marmots ailleurs, et laissant les mères se débrouiller seules, ce qu'elles font d'ailleurs très bien , la famille est un refuge et les mamies accueillent toujours les rejetons avec beaucoup d'amour. Le colombien est immature et irresponsable trop souvent.
Pour les gens qui vivent traditionnellement en forêts , la répartition des taches est fonction de la force, partir à la chasse est un sport , il faut porter le gibier endormis et tués au curare sur son dos et souvent très loin, mais les femmes par contre peuvent tout aussi bien participer à la pêche au curare, puisque la force n'est pas requise. Pour s'occuper des enfants, il n'y pas de notion de parenté mais de groupe donc les vieux s'occupent des enfants , hommes ou femmes , ceux qui restent au camp quand les autres mâles plus jeunes partent à la chasse. Les cultures manioc, ce sont les 2 qui s'en occupent avec parfois des cérémonies rituelles, genre la femme fait le trou et l'homme met sa graine, mais l'homme va défricher parce que la force est requise, comme construire une maison collective, souvent provisoire, le groupe quitte son campement quand les insectes sont devenus ingérables , que la terre s'épuise pour les cultures ou que les lieux de chasse sont devenus trop éloignés. La forêt gomme vite ce passage humain
 
Retour
Haut