Coup de blues

Kinoa
j'interviens un peu tard, mais
5% de végétariens en France (soit environ 3 millions de personnes) et 7% en GB: chiffres extraits de "recettes minceur aux protéines végétales" de Damien Galtier édition 2010. Il est sans doute contestable mais il y a plus de chance qu'il soit sous-évalué que sur-évalué!
Même en comptant des similis végétariens, je serais curieux de savoir comment cette estimation de 5% a pu être faite.
Si je devais faire une estimation personnelle, je dirais quelques petits milliers au plus.Il y a peut-être confusion entre ceux qui consomment occasionnellement bio et être végé?
 
courage Kloupi!

c'est difficile d'être la seule végé de son entourage, c'est mon cas; si tu savais avec quelle joie je vais vers les végés quand j'en croise, je sens tout de suite une grande sympathie pour eux! J'ai néanmoins la chance que ce soit bien accepté par mon entourage.

ce forum m'aide à tenir quand je déprime à ce sujet, il y a aussi le blog d'insolente veggie qui me fait beaucoup de bien au moral, humour spécial vg:
http://insolente0veggie.over-blog.com/

tiens bon et essaye de voir s'il n'y a pas d'asso ou de groupe végé autour de toi , ça t'aidera!
 
olympe":1695s6iz a dit:
courage Kloupi!

c'est difficile d'être la seule végé de son entourage, c'est mon cas; si tu savais avec quelle joie je vais vers les végés quand j'en croise, je sens tout de suite une grande sympathie pour eux! J'ai néanmoins la chance que ce soit bien accepté par mon entourage.

ce forum m'aide à tenir quand je déprime à ce sujet, il y a aussi le blog d'insolente veggie qui me fait beaucoup de bien au moral, humour spécial vg:
http://insolente0veggie.over-blog.com/

tiens bon et essaye de voir s'il n'y a pas d'asso ou de groupe végé autour de toi , ça t'aidera!
je viens d'aller visiter le blog, j'adore! merci pour le lien et félicitations à Mme IV!
 
j'ai envie de me faire un jeu de cartes avec ses arguments contre arguments! lol
genre au prochain repas, quand on me posera la question de la carance en B12, hop je sors la carte B12 (avec le dessin si c'est un repas entre personnes majeures et averties)
mais ce serait mesquin, c'est pas bien ....
non ce serait pas bien
 
Même 2% (1,3 millions) ça continue à me paraitre excessif. Où se cachent-ils? Dans une ville moyenne de 50.000 habitants celà ferait 1.300 personnes!C'est complètement irréaliste, déja s'il y en avait 100 ce serait pas mal. Essayez de trouver une telle quantité de végétariens dans votre ville et bon courage.
 
Raymonde, des fructivores ont pensé à la même chose que toi, si ça peut t'aider : http://www.fruitarisme.lautre.net/faq.html
Janic, je suis bien d'accord : je n'ai jamais rencontré de végé de ma vie avant de les chercher moi-même !
 
1) Il habite dans la région parisienne ou on est en nombre beaucoup :p
2) Y'a des repas/pic nic/resto/autre sortie organisé sur vegeweb et d'autre site vg* ou on peut se retrouver :)

De la même manière que Kasui (que j'ai déjà rencontré ainsi que save animal et saranel) je n'ai jamais rencontré de vg* quand les cherchant ^^
Il faut juste chercher un peu s'organiser une sortie, se voir et garder le contact (éventuellement) ^^.
 
janic":1vk8eh3p a dit:
Même 2% (1,3 millions) ça continue à me paraitre excessif. Où se cachent-ils? Dans une ville moyenne de 50.000 habitants celà ferait 1.300 personnes!C'est complètement irréaliste, déja s'il y en avait 100 ce serait pas mal. Essayez de trouver une telle quantité de végétariens dans votre ville et bon courage.
J'en connais 100 dans ma ville ça compte ? Il y a plus de végés que tu penses hein, ils ne se montrent pas c'est tout ^^
 
janic":30sxaogb a dit:
Même 2% (1,3 millions) ça continue à me paraitre excessif. Où se cachent-ils? Dans une ville moyenne de 50.000 habitants celà ferait 1.300 personnes!
ah, 2% de 5000 ça fait 1300 ? :p
Mais à mon avis aussi, 2% est une estimation pour le moins haute des "vrais" végétariens (non flexitarien, ni pesco-vegetarien)
 
janic":18xs63ke a dit:
Même 2% (1,3 millions) ça continue à me paraitre excessif. Où se cachent-ils? Dans une ville moyenne de 50.000 habitants celà ferait 1.300 personnes!C'est complètement irréaliste, déja s'il y en avait 100 ce serait pas mal. Essayez de trouver une telle quantité de végétariens dans votre ville et bon courage.
ho non çame choque pas. D'abord ils sont plus concentrés dans certains endroits (j'imagine qu'y en a plus à paris que dans le fin fond de la creuse paradoxalement...) ensuite ben la plupart ne militent pas, ne revendiquent pas, et donc sont assez discrets.
 
En plus les végétaliens mangent du saucisson en cachette si l'on en croit certains naturopathes éclairés : ça fausse les calculs :p
 
Kasui":2ksginll a dit:
En plus les végétaliens mangent du saucisson en cachette si l'on en croit certains naturopathes éclairés : ça fausse les calculs :p
Le kilo de poils de chats ça compte ? Parce que ici ils muent (ou mutent je ne sais pas), je mange des poils par kilos ^^ et mes vêtements font fourrure pardon fureur ^^
 
Bah Janic a part faire du porte à porte pour demander à tous les français ce qu'ils mangent on aura jamais la réponse. Mais je pense que l'on les sous estime parce qu'ils mangent souvent chez eux, des produits de leurs jardins. Donc pas forcément une niche marketing ^^
 
Bien sur kahte, mais essaie à partir de ta propre expérience, de tes relations, à risquer un estimation et tu arriveras à quelque chose de ridicule, très loin des pourcentages estimés ou revendiqués.
 
janic":26262o06 a dit:
Bien sur kahte, mais essaie à partir de ta propre expérience, de tes relations, à risquer un estimation et tu arriveras à quelque chose de ridicule, très loin des pourcentages estimés ou revendiqués.
Bah justement non, car j'ai été élevé entourée de végés ^^ Mes parents le sont, mes grands parents l'étaient. Ma tante l'est toujours. Mes parents ont eu un grand nombre de végétariens dans leurs vies c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se sont connus enfants.
Dans ma vie j'ai du rencontré plus de 500 personnes végétariennes, alors que nombres ici n'en on jamais vu la queue d'un ^^
Mais je te reconnais le fait que je suis un cas à part.
Pourtant je suis sure qu'il y a plus de végés que tu ne le penses, car j'en connais qui ne s'en vantent pas et qui le sont bien, voir même végétalien. Ils se mettent en marge, donc on ne les rencontres pas. Pourtant ils existent ^^
 
Retour
Haut