Coupe menstruelle

flolalapine":2djsrfo4 a dit:
Ecoute, je suis médecin, on a le choix, les mecs qui vont se faire payer des cadeaux par des labos, et qui prescrive selon ce que le labo dit de faire, c'est des vendus. Et encore je reste polie, beaucoup d'autres qualificatifs me viennent. Voilà c'est dit, merci de ne pas me mettre dans le même paquet que ces gens que je méprise (ouh le jugement c'est mal) et qui bien que minoritaires, donne une image de merde à notre profession.
Accessoirement je n'ai jamais eu de mal à me défendre contre les labos, les cadeaux, les voyages c'est interdit depuis un bout de temps, et puis comme je ne reçois jamais de visiteurs médicaux... et je ne suis pas une exception, on est nombreux à haïr ce genre de chose.
Prescrire c'est pas un bouquin, c'est une revue médicale indépendante, sans publicité.
Je te demande ton avis de praticienne :) je précise avant tout que je vais parler en généralité, que la médecine est vaste avec nombre de domaines et de spécialités, etc... donc, vraiment c'est une question générale.
Il y a des individus corrompus ou peut-être plus précisément qui jouent avec le feu chez les médecins et qui ne sont certainement pas la majorité... Mais tu ne penses pas qu'en dehors des individus, il y a des problèmes structurels ? L'institution médecine (recherche, formation, publications, etc.) marche main dans la main avec les labos, probablement pour des raisons de "survie" d'ailleurs, le financement public de la recherche en France étant ce qu'il est. Donc, comme ça, je me dis qu'il y a peut-être un problème dès la formation en fait puisque sans que les labos aient le pouvoir (ce serait super caricatural), médecine et laboratoires sont tout de même interdépendants... Il y a un biais très fort qui est institutionnel et à cela se surajoute parfois des problèmes individuels... (et je ne parle même pas des politiques...).
L'exemple le plus frappant en ce qui nous concerne sur ce forum est l'incapacité des études et théories sur la nutrition qui sont à franchir la barrière nationale. Si la médecine était purement définie par la recherche, le véganisme (ou au moins le végétarisme) serait mieux soutenu en France par la communauté médicale (je suppose).
 
Fraisouille":1orepn6q a dit:
Oui sans doute pour la bonne et simple raison que j'ai choisi l'option gyné depuis le départ. Et la suite m'a donné raison sans préciser. Je ne suis pas suivie par ma soeur qui ne vit pas à côté de toute manière, j'ai de moi même préféré le gyné à la sage-femme. Mais j'ai eu de la chance je ne suis pas tombée sur un médecin qui impose quoi que ce soit. Il a bien été obligé de faire l'examen et au début c'est vrai que c'est désagréable, maintenant je suis habituée mais ado je ne peux pas dire que ça m'ait semblé sympathique. Ce n'est pas par contradiction, c'est juste que j'ai choisi d'avoir un suivi gynécologique assuré par un médecin et non une sage-femme.

Voilà, tu as fait ce choix et tu trouves ça mieux pour toi. Mais chacun fait le choix qu'il veut ;) Tes messages donnaient l'impression que seuls les gynéco étaient capable de faire un bon suivi.
 
En cas de pathologie oui, les gyné sont plus compétents, sans pathologie, pour le suivi les deux, gyné et sage-femme/maieuticien sont bien. Je me place forcément sur le plan suivi médical, parce que j'ai de bonnes raisons ( personnelles donc ), après chacune est libre.
 
Fabicha":3t67s4yd a dit:
flolalapine":3t67s4yd a dit:
Ecoute, je suis médecin, on a le choix, les mecs qui vont se faire payer des cadeaux par des labos, et qui prescrive selon ce que le labo dit de faire, c'est des vendus. Et encore je reste polie, beaucoup d'autres qualificatifs me viennent. Voilà c'est dit, merci de ne pas me mettre dans le même paquet que ces gens que je méprise (ouh le jugement c'est mal) et qui bien que minoritaires, donne une image de merde à notre profession.
Accessoirement je n'ai jamais eu de mal à me défendre contre les labos, les cadeaux, les voyages c'est interdit depuis un bout de temps, et puis comme je ne reçois jamais de visiteurs médicaux... et je ne suis pas une exception, on est nombreux à haïr ce genre de chose.
Prescrire c'est pas un bouquin, c'est une revue médicale indépendante, sans publicité.
Je te demande ton avis de praticienne :) je précise avant tout que je vais parler en généralité, que la médecine est vaste avec nombre de domaines et de spécialités, etc... donc, vraiment c'est une question générale.
Il y a des individus corrompus ou peut-être plus précisément qui jouent avec le feu chez les médecins et qui ne sont certainement pas la majorité... Mais tu ne penses pas qu'en dehors des individus, il y a des problèmes structurels ? L'institution médecine (recherche, formation, publications, etc.) marche main dans la main avec les labos, probablement pour des raisons de "survie" d'ailleurs, le financement public de la recherche en France étant ce qu'il est. Donc, comme ça, je me dis qu'il y a peut-être un problème dès la formation en fait puisque sans que les labos aient le pouvoir (ce serait super caricatural), médecine et laboratoires sont tout de même interdépendants... Il y a un biais très fort qui est institutionnel et à cela se surajoute parfois des problèmes individuels... (et je ne parle même pas des politiques...).
L'exemple le plus frappant en ce qui nous concerne sur ce forum est l'incapacité des études et théories sur la nutrition qui sont à franchir la barrière nationale. Si la médecine était purement définie par la recherche, le véganisme (ou au moins le végétarisme) serait mieux soutenu en France par la communauté médicale (je suppose).

La formation est de plus en plus indépendante, au niveau universitaire, c'est indépendant depuis longtemps, en formation continue, disons que ça s'arrange. Il y a toujours eu de la formation indépendante mais aujourd'hui ça se généralise. La recherche publique est à un stade embryonnaire, par manque de budget. La recherche pharmaceutique est faite par les firmes productrices de médicaments. C'est compliqué de faire de la recherche, mais encore une fois, même là, il y a du progrès. La recherche en soins primaires progresse. La formation des maîtres de stage universitaires se généralise. Un jour il y aura de la recherche sur la nutrition en soins primaires oui oui ne désespérons pas :)
 
Alors alors... j'ai une petite question encore à propo de la coupe.

Est ce que l'une d'entre celles qui utilise une coupe menstruelle, a les ongles long? Ou des faux ongles?

Est ce que c'est possible d'utiliser une coupe avec des ongles long sans se blésser...?
 
Je dirais : ça dépend de la souplesse de la coupe
Ma précédente était + raide et j'avais vraiment du mal à la saisir avec les ongles longs
Ca dépend aussi de ton anatomie. Selon que la coupe remonte + ou - (chez moi, elle remonte assez bien)
 
J'ai eu mon cycle la semaine derniere. Je les avait pas eu depuis 5 mois. Et évidement, c'etait Bagdad...

Mais j'ai testé qu'une seule fois la coupe, parceque j'ai tellement galeré à la mettre... omg, j'ai cru que j'allais pas y arriver.
Et au bout d'un moment elle me faisait mal au ventre, j'avais du mal la mettre je pense, alors je l'ai enlevé, mais je me suis faite mal avec mes ongles. En plus de ça, quand j'ai vu tout le sang, j'ai failli m'évanouïre...

Du coup la prochaine fois que je les aurais, je rééssaierais quand même, mais bon je suis pas préssée...
 
Moi j'ai les ongles longs et pas de problèmes.
Il faut faire attention comme pour tout quand on a les ongles longs (pas se gratter la peau trop fort, si tu mettais des tampons sans applicateurs avant c'est pareil tu faisais sans doute attention. Bon c'est juste une habitude (on y fait plus vraiment attention normalement si on a les ongles longs en permanence, c'est un automatisme).
 
Oui je les ai longs en permanance. Mais disons que j'ai jamais eu besoin de les mettre à l'interieur de... moi.
Et non j'utilisais pas de tampons du tout. L'idée qu'un truc en tissu imbibé de sang macére à l'interieur de ma minette pendant une heure, ça me faisait froid dans le dos. Beurk.

D'ailleurs, il existe pas un moyen de ne plus avoir ses régles?
 
FinnLux":2rioz6jc a dit:
D'ailleurs, il existe pas un moyen de ne plus avoir ses régles?
L'hystérectomie (sauf si tu veux des enfants un jour). Mais je ne sais pas si on peut demander ça comme ça : il me semble que la stérilisation "courante" (façon de parler vu comme ça a l'air difficile à obtenir) est la ligature des trompes, je ne sais pas si c'est juste parce que c'est plus facile et rapide à effectuer, ou si c'est parce que l'hystérectomie présente des dangers particuliers (il s'agit quand même d'enlever un organe).

édit : ah bah on a posté en même temps. Je doute qu'on puisse supprimer les règles avec des moyens naturels, mais j'espère que tu trouveras une solution.
 
Je ne me ferais pas operer.
Et puis un jour j'aurai des enfants. Des triplés. Deux garçons, une fille: Kael, Jin, et Tallulah, ils seront scorpions, et la petiote sera blonde aux yeux gris comme moi, Jin aura les yeux verts et Kael les aura marrons! x)

Mais je suis trop jeune pour avoir des enfants pour le moment. Alors en attendant... j'aurai bien aimé me débarasser des régles.

Mais je pensai à un remede naturelle. Ché pas moi, des infusions de baobab tout les matins, du baum de cactus à s'étaller sur les doigts de pieds chaque dimanche, se laver les oreilles au vinegre les jours impaire avant d'aller dormir...
 
Moi j'arrive pas à m'en plaindre vu que je les ai eu tard (la première fois) (j'avais presque 15ans) et que je me suis longtemps inquiétée d'avoir un problème de ce côté-là. Du coup je me sens reconnaissante de pas avoir de problèmes quand je les ai. (mais c'est juste mon vécu, à part ça je suis d'accord c'est chiant les règles).
Et puis moi j'aime bien voir mon sang (je sais pas pourquoi je trouve ça beau et fascinant).

Sinon pour la coupe, faut prendre le temps de s'habituer.
 
Je comprend Kindy.
Moi je les ai eu le jour de mes 8 ans la premiere fois, je savais pas ce que c'était, j'ai cru que j'étais entrain de creuver...
Mais elles ont jamais été régulieres. Je les ai à peu pres 4 ou 6 fois par an. Mais chaque fois que je les ai, je me sent impure, et ça me fait tellement mal que j'ai toujours peur de creuver dans mon sommeil...

Si ça se trouve je peu meme pas avoir d'enfants. Et bha ça me ferait bien chier de subir les régles si je peux meme pas avoir de marmots! :anger: Rendez moi mon frick!

x) mdr! Je craque...
 
Ah ouais pas du tout la même expérience du coup.
Purée 8 ans c'est jeune (et ta mère t'avais même pas expliqué le truc encore du coup).
Pour la douleur, j'essaie de pas rester le ventre vide. Et au pire de l'ibuprophène.
Bon courage en tout cas j'ai pas de remède naturel à conseiller...
 
La seule façon de les supprimer c'est de prendre la pilule en continu, pas de tisanes et pas de remèdes bizarres (ou alors ne plus manger, l'anorexie et les carences ça coupe très bien les règles, mais c'est pas top pour la santé). L'hystérectomie ne se fait pas sans bonne raison à cause du risque de descente d'organe et la stérilisation ne supprime pas les règles.

Pour ton histoire d'ongles, c'est très personnel, mais si ça cause de l'inconfort il faut les couper.
 
Je ne prend pas la pillule, et je ne compte pas devenir anorexique prochainement. ^^
Bon, alors je vais devoir m'habituer à la coupe...

Je vais essayer la prochaine fois, de couper mes ongles le temps que je m'habitue à la mettre comme il faut, et à l'enlever.
Une fois que je maitriserai ça, peut etre que ne me grifferai plus.
 
erulelya":2559g050 a dit:
la stérilisation ne supprime pas les règles.
Comme c'est dommage. :'(
 
Réessaie avant tes prochaines règles, il faut un moment avant de prendre le coup de main. Tu peux aussi essayer sous la douche, ça passe mieux en général.
 
Retour
Haut