Coupe menstruelle

FinnLux":2c7zmws9 a dit:
Je ne prend pas la pillule, et je ne compte pas devenir anorexique prochainement. ^^
Bon, alors je vais devoir m'habituer à la coupe...

Je vais essayer la prochaine fois, de couper mes ongles le temps que je m'habitue à la mettre comme il faut, et à l'enlever.
Une fois que je maitriserai ça, peut etre que ne me grifferai plus.

La pilule j'ai toujours été contre. C'est contre-nature ( et ma soeur me tuerait si elle lisait ça ! :mmm: ), je ne vois pas comment la nature justement peut accepter ce truc, bien souvent les effets secondaires me font penser que j'ai raison.
Pour les ongles dans un tout ordre d'idées donc, oui les couper serait peut être plus pratique tout simplement avant de te blesser enfin je crois.
 
Fraisouille":nsvq1ysr a dit:
La pilule j'ai toujours été contre.

Du coup, heureusement qu'on a pas besoin de ton avis pour la prendre.
 
Fraisouille":3l9kc24p a dit:
je ne vois pas comment la nature justement peut accepter ce truc, bien souvent les effets secondaires me font penser que j'ai raison.
J'en discutais justement avec elle l'autre jour. Elle, elle ne comprend pas que tu ne soutiennes pas plus la contraception. Bien souvent, quand elle voit plein de femmes satisfaites de leur pillule, elle pense qu'elle a raison de l'accepter.
 
Fraisouille":yyngsy8k a dit:
C'est contre-nature

J'ai tilté qu'après mais c'est quand même bizarre comme argument de la part de quelqu'un qui nous encense la viande de synthèse et qui pense que l'industrialisation est une bien meilleure solution que le véganisme pour éradiquer la faim dans le monde...
 
L'argument du "contre-nature" franchement je comprends pas. Enfin j'avoue que j'ai la flemme de répéter ce qui a maintes fois été expliqué sur ce forum par rapport aux notions de "Nature" et "contre-nature".
Et désolé du ton désagréable de mon commentaire, mais j'ai vraiment du mal à te comprendre de manière générale Fraisouille.
 
Quand j'était ado, j'ai pris la pillule durant quelques mois. Ca devait aider à rendre mes régles régulieres.
Mais ça à eu des effets néfaste.
Du coup j'ai arreté de la prendre, et depuis que j'ai 14 ans, j'ai plus jamais utilisé de contracéptifs.

Et maintenant que j'ai mes propres idées, je ne veux plus jamais prendre la pillule, et je regrette de l'avoir fait.
 
Il y a quand même un gouffre entre ne pas vouloir prendre la pilule et être "contre" parce que c'est contre-nature.
Je ne veux pas non plus la prendre mais je suis heureuse que ça existe pour celles à qui ça convient.
 
En verité, je comptai dire "je suis contre également", mais en relisant ma phrase, ça me parassait agressif.
Je ne suis pas réélement contre, puisque ce que font les autres femmes m'est égale.
Je suis juste contre, en ce qui concerne mon propre corps.
 
FinnLux":2neub0h2 a dit:
En verité, je comptai dire "je suis contre également", mais en relisant ma phrase, ça me parassait agressif.
Je ne suis pas réélement contre, puisque ce que font les autres femmes m'est égale.
Je suis juste contre, en ce qui concerne mon propre corps.
Désolée à l'avance de m'énerver aussi, mais ce serait peut-être chouette à un moment, d'arrêter de se regarder nombril et de se soucier uniquement de son petit confort perso... Il y a des femmes (et peut-être des hommes, j'en sais rien) qui se sont battu et qui ont énormément risqué et perdu pour que nous puissions bénéficier de droits... Ces femmes-là, c'est pas en se regardant le nombril qu'elles ont obtenu gain de cause (dont tu bénéficies directement !), ni en se contentant de regarder la vie du bout de leur petite lorgnette, ni encore en se disant que ce qui concerne les autres femmes, c'est pas leur problème, mais en ayant un minimum le sens de la solidarité !
Ton propre corps, on s'en fout quand il s'agit de défendre le droit à la contraception, c'est pas la question. Surtout en ce moment j'ai envie de dire ! C'est vraiment bien dommage que ce font les autres femmes ne t'intéresse pas. Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme toi, sinon on en serait encore à crever à cause d'avortements artisanaux faits dans l'illégalité !
 
Fabicha, je suis tout à fait d'accord avec toi. Finnlux ce n'est pas parce que pour toi, une pillule, une fois ne te va pas que la contraception ne marche pas. La contraception c'est le préservatif, l'implan, la pillule, les patchs, le stérilet, les éponges, les spermicides et j'en oublies, alors à moins d'avoir tout essayer, dire je suis contre la contraception, c'est un peu dire je suis contre les cucurbitacées parce qu'on aime pas les courgettes.

Ensuite, la contraception a sauvé et sauve des femmes tout les jours, et pas que dans des pays en dévellopements. En France des femmes tout les jours évitent des grossesses non désirés grace à elle.
 
*ouch mes yeux*
J'ai lu à plusieurs reprises que les pilules (leurs actifs?) sont testées sur les animaux, quelqu'un aurait-il une source fiable ?
Personnellement je la prends depuis février dernier, non que j'en aie très envie, mais c'est bien pratique et mes règles se sont bien améliorées (passage sept jours à cinq). Et avec la coupe, plus de soucis de fuites (ça reste relativement rare). Par contre j'ai chopé une sale mycose à la première utilisation et depuis mes pertes sont un peu bizarres (moment glamour).
Concernant la contraception hormonale, je ne suis pas contre, c'est un progrès scientifique immense ; cela dit, ça m'ennuie un peu de mettre dans mon corps des choses que je ne connais pas tellement. Mais ça me sied plutôt niveau confort, hormis quelques rares oublis, ma pilule et moi, ça marche plutôt bien. Prise de sang au top, pas d'effets secondaires notables. Plus besoin d'enfiler un préso à chaque fois. Tout baigne pour le moment. J'ignore si je passerai à une autre contraception, je n'ai pas suffisamment confiance en les méthodes naturelles, et le stérilet me tente bof.
 
Bien sur que les pilules sont testées, comme absolument tous les médicaments. C'est une obligation légale.
 
Alors la pilule à 60 ans, donc on sait ce que ça fait, c'est pas un joujou d'hier. "La" pilule ça veut rien dire, il y en a pleins, et toutes ne vont pas du premier coup, même si votre doc vous connais bien, il peut tatonner au début. On joue sur des hormones c'est pas simple. Mais comme je l'ai dis plus taux, il y a d'autres contraceptions si celle ci va pas.
C'est aussi antinaturel que le dentifrice ou l'aspirine, c'est un médicament, donc oui ça peut être mal géré.
 
Fabicha":1kxd71fc a dit:
Désolée à l'avance de m'énerver aussi, mais ce serait peut-être chouette à un moment, d'arrêter de se regarder nombril et de se soucier uniquement de son petit confort perso... Il y a des femmes (et peut-être des hommes, j'en sais rien) qui se sont battu et qui ont énormément risqué et perdu pour que nous puissions bénéficier de droits... Ces femmes-là, c'est pas en se regardant le nombril qu'elles ont obtenu gain de cause (dont tu bénéficies directement !), ni en se contentant de regarder la vie du bout de leur petite lorgnette, ni encore en se disant que ce qui concerne les autres femmes, c'est pas leur problème, mais en ayant un minimum le sens de la solidarité !
Ton propre corps, on s'en fout quand il s'agit de défendre le droit à la contraception, c'est pas la question. Surtout en ce moment j'ai envie de dire ! C'est vraiment bien dommage que ce font les autres femmes ne t'intéresse pas. Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme toi, sinon on en serait encore à crever à cause d'avortements artisanaux faits dans l'illégalité !

Alors dans mon commentaire précédent, j'ai peut etre pas été assez éxplicite.
Je disais "ça m'est égale" dans le sens "Qu'elle la prenne ou non c'est parfaitement égale pour moi. Je trouve ça ni bien ni mal, puisque c'est leur choix, et que je ne suis personne pour me permetre de les juger."

D'une autre part, mon choix ne résulte pas d'une mauvaise experiance, mais du fait que je pense que chaque mauvaise action que l'on fait au cours de sa vie, fini par être payé d'une façon ou d'une autre.
Et empécher un être de vivre, c'est un crime dont je ne veux pas me rendre coupable.

Je ne me contente pas de regarder mon nombril. J'inspecte chaque comportement, et apres l'avoir fait, je décide de rester en retrait et de ne pas juger, puis de balayer devant ma porte.

Je n'ai jamais dit que ce que font les autres femmes ne m'interesse pas. Au contraire; je suis curieuse de savoir pourquoi les humains choisissent ou non de procréér, et en quelles circonctences.
J'ai juste dit, que ça m'est égale, que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je trouve Fabicha, que tu es fort passioné dans ton commentaire, et j'apprécie pas vraiment que tu interpretes mes mots d'une façon dont je ne les ai pas utilisés.
Car je ne suis pas insensible aux batailles que nos ancetres et nos freres ont menés pour certains droits.
Au contraire, je trouve ça noble de lutter pour que chacun ai le droit de choisir les voix qu'il veux emprunter.
Simplement, en ce qui concerne la contracéption, je ne prend pas partie.
Le combat que je mene se trouve ailleurs.
 
FinnLux":2cne1vrd a dit:
Et empécher un être de vivre, c'est un crime dont je ne veux pas me rendre coupable.
La pilule n'empêche personne de vivre, elle intervient avant la fécondation.
A moins que tu considères que le seul fait de ne pas vouloir d'enfants ou de ne pas copuler revient à empêcher quelqu'un de vivre, parce que ce serait du même ordre...

FinnLux":2cne1vrd a dit:
et nos freres ont menés pour certains droits.
:mmm:

Navrée, mais de l'ensemble de ton post, il ressort que je n'ai finalement pas tant interprété que ça, je dirais même le contraire.
 
Peut être que quand elle parle d'empêcher de vivre c'est en rapport avec les test sur les animaux de labo et pas le fait de ne pas vouloir d'enfant, je trouverais ça absurde si ne pas vouloir d'enfant c'est "empêcher l'autre de vivre" étant donné que l'autre n'existe pas.

Pour le reste j'ai pas trop suivi non plus, je suis en mode fufu spectatrice :whistle: .
 
Excalibur":28aqbmrh a dit:
Peut être que quand elle parle d'empêcher de vivre c'est en rapport avec les test sur les animaux de labo et pas le fait de ne pas vouloir d'enfant, je trouverais ça absurde si ne pas vouloir d'enfant c'est "empêcher l'autre de vivre" étant donné que l'autre n'existe pas. Pour le reste j'ai pas trop suivi non plus, je suis en mode fufu spectatrice :whistle: .
Ah, tu crois ? J'avoue que je ne comprends pas plus la logique, ceci dit. Il me semble que la lutte contre la vivisection est dirigée contre les méthodes de production et non contre l'accès aux soins.

Ceci dit FinnLux, libre à toi de prendre part ou non au "combat" pour l'acès à la contraception. Perso, je ne comprends pas qu'on s'en désolidarise mais bon, chacun fait ses choix et les assume.
Par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre la position "en retrait" quand on prend la parole... ça me semble super contradictoire. Le droit à la contraception c'est une lutte dont les enjeux concernent bien sûr les femmes, mais l'ensemble de l'humanité puisqu'en dehors du droit des femmes à disposer de leur corps, on ne fait pas d'enfants sans géniteur donc les hommes sont aussi concernés et d'une façon générale, ça concerne aussi la régulation de la population mondiale (donc si on veut aller au bout du truc l'ensemble de la planète, animaux compris). C'est une lutte qui a été violente et beaucoup de femmes sont mortes ou ont eu des séquelles à cause de cette absence de droit. Je ne dis pas que je t'apprends quelque chose, je ne me le pemrettrais pas, mais c'est pour cadrer mon propos. Donc intervenir sur la question en disant qu'on ne se sent pas concernée parce qu'on ne prend pas la pilule, c'est ramener la question à un choix personnel et invisibiliser sa dimension politique (c'est ce que j'appelle se désolidariser), c'est donc prendre position et certainement pas être "en retrait". C'est ça qui m'a fait réagir.
 
Dison que vu ce que tu dis, j'ai l'impression que soit on est pour, soit on est contre. Et le fait que je veuille rester neutre te derange.
Je vais t'expliquer alors pourquoi je ne peux être ni pour ni contre.

Je pense que quand j'ai des raports sexuels avec un partenair du sexe opposé, il y a une chance qu'une vie se créée.
Et si j'utilisai un moyen de contracéption, j'empecherai cette vie de naître, et ça serait un terrible mal.
Je pense qu'à partir du moment ou l'acte charnel est commi, il est deja ecrit qu'un enfant arrivera ou non, et qu'une mort surviendra ou non.
Et je ne veux pas aller à l'encontre de cette volonté mysterieuse.

Je crois qu'une force superieur veille sur nous, et fait les choses comme elles doivent être faites.
Dieu, la Nature, le Cosmos... appelez ça comme vous voulez.

Mes croyances se sont établies au fur et à mesure des années de méditation et de remise en question du monde qui m'entour.
Je sais que nous ne croyons pas tous aux mêmes choses, et je réspecte ça.

Du coup, si les autres femmes utilisent des contracéptions, ou pratiquent l'avortement, je ne peux pas prendre partie.
Dans mon monde elles seraient coupables, mais dans le leur probablement pas.
Donc elles ne sont pas concernées par mes régles de vie.
Et je ne peux pas juger les régles de vie d'un mode de pensé que je ne comprend pas.

J'arrive pas à me dire "L'avortement c'est bien c'est cool" ou "l'avortement est meurtre bla bla...".
Par contre, le "droit" à l'avortement, à la contracéption, au vote, à l'égalité, à la liberté, etc, est juste légitime.
Aucun être vivant ne doit se voir interdire quoi que ce soit par un autre.
Le libre arbitre ne devrait jamais être bafoué.

Mon combat se trouve dans le droit à la vie et son respect. Quelque soit la forme de vie.
J'ai de l'empathie pour chaque chose vivante. Les animaux bien sur, mais aussi les végétaux, et la terre toute entiere.
Chaque nanoparticule de vie, est importante pour moi.
Chaque espoir de nanoparticule de vie, l'est également.
 
Retour
Haut