Coupe menstruelle

Il y a des éponges (utilisation un peu comme les tampons, lavables aussi).
Il y a le "flux naturel" ou quelque chose du genre.
Ou la possibilité de t'acheter discrètement une coupe et de laisser croire à ta mère que tu continues avec des serviettes classiques (ça ne demande pas grand chose côté utilisation et entretien)
 
Merci pour les propositions Nurja !

Je connaissais pas les éponges menstruels. Google est mon ami donc je viens de voir.
(Mais c'est aussi un truc à laver, donc ça me laisse sceptique à propos de ma mère de son avis "d"hygiène". )
Le flux naturel je préfère pas, vu que j'ai cours. J'avais déjà essayé quand j'étais chez moi et je sais qu'il faut aller au toilette dès que l'on a envie, ce qui n'est pas possible avec les cours et tout ça.
Et j'ai aussi pensé à la 3 me solution mais comment le cacher, et l'acheter ? (Je connais un magasin vg chez mon père qui en vend mais quand j'y vais c'est avec mon père. Sinon après c'est internet et je n'ai pas de carte. Et elle le découvrira bien un jour donc que faire ce jour-là ?

Je peux toujours en parler à mon père(et sa copine) mais ça fait plus caprice(même si c'est juste un moyen pour vivre les règles plus confortablement) de celle qui n'a pas eu ce qu'elle veut (pour moi) et ça ne risque que de poser des problèmes.
 
Quelques trucs quand même, si tu veux utiliser une coupe en cachette de ta mère :
- il faudra la stériliser (dans la cuisine, dans une casserole,..)
- ta maman verra que le stock de tampons/serviettes ne diminue pas, que ça fait longtemps que la poubelle de la salle de bain n'a plus été vidée... et peut s'inquiéter pour toi (absence de règles = symptôme d'une éventuelle grossesse, d'une anorexie, ....)
- Si tu as du mal à supporter un tampon, la coupe, c'est encore + épais !
 
Oui, c'est compliqué :/
Et je n'ai pas envie qu'elle croit que j'ai un truc grave.
Disons que les tampons je les supporte plutôt bien, je trouve ça utile mais ça me fait juste mal quand je l'enlève (on m'a expliqué pourquoi, vu qu'un tampon se dessèche et tout ça.)

Au pire j'attends mon indépendance(ça c'est plus embêtant quand même...) ou je continue à négocier en en parlant pas très souvent mais sur long terme pour montrer que j'ai l'idée en tête.
 
Peut-être que tu pourrais jongler entre tampons et serviettes selon les fluctuations de ton flux ? Je veux dire : enlever un tampon qui a absorbé très peu, oui, c'est désagréable. Mais enlever un tampon placé plusieurs heures auparavant, et qui est bien imbibé, ça glisse facilement (enfin, du moins pour moi).
 
Niveau hygiène, t'as essayé de lui faire comprendre que avec les serviettes, le sang fermente à l'extérieur de ton corps ?
Tu lui as dit que le SCT n'existe pas avec la cup ?
Elle sait la quantité de toxiques qu'il y a dans les tampons et serviettes ?

C'est triste qu'elle te mette la pression comme ça, la notre nous a toujours laissé faire comme on le sentait, mes soeurs et moi...
 
Je suis assez époustouflée par l'entêtement dont a l'air de faire preuve ta maman pour décider de ce qu'il y a de plus intime pour toi.
Fais au mieux MVA, ne te mets pas non plus dans une situation invivable...
 
Les serviettes lavables ca marche tout aussi bien que les jettables, mais bon vu ce qu'a l'air de dire ta mere ca va juste rajouter une couche sur le coté hygiene et faut laver donc.
Ceci dit tu as un bon compromis, les serviettes jettable "bio", elles sont moins traitées, voir pas du tout selon les marques (tu as aussi la version tampon), j'en ai toujours un paquet pour au cas ou en fait, j'avais pris la marque natracare je crois et c'est pas mal, tu peux toujours proposer ca a ta mere du coup
 
Tigresse, c'est ce que je fais déjà et même bien imbibé ça me fait mal moi.
Ardèche, elle ne veut simplement pas en entendre parler. Elle n'aime pas le concept, ni rien. Peut-être parce que c'est inconnue, vu que parfois les gent.e.s préfèrent rester dans ce qu'ils connaissent ou pas assez renseigné.(Et pour le SCT, déjà dit je crois.)

Oui Shrimpis, bien sûr !
Nysaah, justement les jetables chez moi ça marche pas tellement (depuis que je les ai, c'est-à-dire un bon bout de temps, j'arrive toujours à me faire des taches, ce n'est pas hémorragique pourtant, et en changeant régulièrement. C'est pour ça que je n'aime pas.)
Et les tampons bio c'est les mêmes que les tampons classiques, faut pas en mettre tout le temps ?
 
J'utilise pas de cup mais bon, mariner "dans son jus" avec les tampons ou les serviettes, faut vraiment être a l'ouest pour penser que ça peut être hygiénique quand même.
Surtout que c'est plein d'irritants.
 
Jezebel, elle ne pense pas surement pas non plus mais les serviettes et les tampons c'est un des trucs qu'on nous conditionne plus et connait (jamais entendu parler de cup ou autres choses à la télé :/ )
Tigresse Nop (elle ne vient plus.)
Elle m'a dit qu'elle allait regarder, se renseigner, c'est une bonne nouvelle ! :) -Contente-
 
Tigresse":1cyed8g0 a dit:
il faudra la stériliser
Ca prend 5 minutes et peut se faire dans une tasse d'eau bouillante. Donc si tu peux te faire un thé que tu emportes dans ta chambre, c'est réglé (juste, tu ne mets pas de thé)

Tigresse":1cyed8g0 a dit:
ta maman verra que le stock de tampons/serviettes ne diminue pas, que ça fait longtemps que la poubelle de la salle de bain n'a plus été vidée... et peut s'inquiéter pour toi
Il est possible de salir des serviettes à l'aide du sang présent dans la coupe (côté environnement, c'est débile, côté respect de la flore vaginale, c'est gagné). Et, éventuellement de s'arranger pour "acheter soi-même ses serviettes" (et comme tu passes la journée à l'école, c'est normal qu'il n'y ait au final pas des masses de serviettes chez toi).

Tigresse":1cyed8g0 a dit:
Si tu as du mal à supporter un tampon, la coupe, c'est encore + épais !
Côté confort, oui, la coupe prend plus de place, mais il n'y a pas d'aspiration des fluides et c'est vachement plus confortable.

Je suis assez choquée que ta mère ne te laisse pas libre de ton corps (d'autant que cela lui coutera moins cher, sera meilleur pour toi et ne lui donnera pas plus de travail).
 
Au pire, tu lui sers l'argument financier ! Prix d'une coupe VS prix des tampons sur un an (et là, t'as vraiment, mais vraiment pas intérêt à oublier ta coupe dans l'eau qui bout sur le feu.... :D )
Nurja":2sufarx9 a dit:
Tigresse":2sufarx9 a dit:
il faudra la stériliser
Ca prend 5 minutes et peut se faire dans une tasse d'eau bouillante. Donc si tu peux te faire un thé que tu emportes dans ta chambre, c'est réglé (juste, tu ne mets pas de thé)
Ça, je ferais pas : pour moi, une stérilisation totale, c'est 20 min dans l'eau qui bout, comme j'ai appris à l'école
 
Tigresse":31k1wzji a dit:
Ça, je ferais pas : pour moi, une stérilisation totale, c'est 20 min dans l'eau qui bout, comme j'ai appris à l'école


Je le fais régulièrement sans aucun souci. C'est pas comme si j'utilisais une coupe en partage avec une autre personne.
 
Ah bé c'est facile de stériliser (j'ai même vu que ça pouvait se faire au micro-onde !)
Je n'aurais pas besoin de salir de serviettes vu que... Je n'aurais pas besoin simplement .(ce sujet est public donc je ne dis pas.)
Oui, c'est sûr.

Elle a regardé, elle va prendre quelques jours pour réfléchir (ce n'est pas gagné mais c'est déjà super trop trop trop bien qu'elle ne dise pas non direct en regardant.)
 
On peut trouver des stérilisateurs pour coupe, pour micro-ondes.

Moi aussi ça me stupéfie qu'elle aie à ce point la mainmise sur ton corps...
Pas hygiénique, j'ai encore jamais entendu ça, surtout que c'est un des trucs les plus safe qui soient...
 
C'est pas non plus essentiel de la stériliser à chaque fois, moi je le fais rarement (tous les 2-3 cycles environ) et j'ai jamais eu de problème. Je la nettoie simplement au savon avant de la mettre au début du cycle et c'est tout.:)
 
Euh moi sur la mienne y disent de surtout pas y mettre du savon je crois, et la faire bouillir 7min, je reverifierai du coup ça m'a mit le doute
 
Retour
Haut