Coupe menstruelle

Ah ca les serviettes lavables c'est top, j'avais commencé par ca avant la cup, en version protège slip juste, que j'ai fabriqué moi meme avec des vieux tshirt, serviette eponge et kway ^^
D'ailleurs faut que je m'en refasse des version serviette pour les fois ou la cup n'est pas possible.
 
pour les cups en supermarchés, Mercurochrome lance b'cup, bientôt dispo dans la grande distribution... peut-être que ce sera le moment de retenter? :p
 
:jcapote: C'est donc ça mon inconscient me parle et me dit de retenter ! (Quoique je lorgne sur les Meluna soft depuis un moment en me disant qu'elle peuvent être pas mal).
 
Je suis passée aux serviettes lavables depuis que je ne supporte plus la cup. Rien à dire de négatif dessus pour le moment.
 
framboise":1t7lurwt a dit:
Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvai en supermarché une cup super méga confortable (...) C'est surtout étrange vu que je n'aime vraiment pas du tout la cup, j'ai testé il y a quelques années
J'ai testé deux marques et une des deux est vachement plus confortable que l'autre. Bref, c'est peut-être possible...

Nysaah":1t7lurwt a dit:
protège slip que j'ai fabriqué moi meme
Tu as le mode d'emploi ? Ca m'intéresse beaucoup beaucoup
 
Framboise, t'avais pris la petite ou la grande taille ? Si elle était trop grande et raide, c'est fortement plausible que c'est ça qui te gênait.
Je t'encourage vivement à essayer une autre marque (y a des sites qui répertorient les marques et précisent leur degré de souplesse, leurs différences,...)
 
J'avais pris une grande taille vu que j'ai un flux assez important en début de cycle, et une relativement souple si je me souviens bien d'après les indications de je ne sais plus quel site qui référence une bonne partie des modèles :/
Mais comme je disais je pense que je retenterai avec un modèle soft de la marque Meluna, apparemment elles sont bien recommandées à celles qui sont plus sensibles de la zone ^^.

edit : C'était sur le site donné par Ardèche que j'avais pris mes infos :D
 
C'est sur, mais en étant en cours une bonne partie du temps je ne suis pas trop libre de pouvoir la vider quand je veux :/ (en plus les toilettes de la fac ... sont bof bof)
 
Ben moi les jours de flux abondant je la vide matin midi et soir.
Le reste du temps, matin et soir.

C'est pas très contraignant...
 
Et pour les toilettes de la fac, tu peux avoir une petite bouteille d'eau avec toi, ou même simplement l'essuyer avec du papier toilette. Ou squatter les toilettes handicapés pour profiter du lavabo, c'est pratique. :)
 
framboise":118pce21 a dit:
C'est sur, mais en étant en cours une bonne partie du temps je ne suis pas trop libre de pouvoir la vider quand je veux :/ (en plus les toilettes de la fac ... sont bof bof)

Avec des tampons, je devais absolument passer aux toilettes toutes les 4h.
Maintenant c'est matin avant de partir et 12h plus tard (je me suis rendue compte avec la cup que mon flux n'était pas aussi abondant que ce que me laissait croire le reste).
Au pire un passage à midi, oui. Avec l'habitude, j'ai juste besoin de papier avec moi, en cas d'urgence.
 
Le problème de la fac c'est surtout qu'assez souvent on a pas de papier mais surtout pas de savon (et la c'est juste pas possible pour moi de retirer la cup sans pouvoir me savonner les mains derrière).

Sinon pour la taille avec le grand modèle que j'avais je ne tenais pas jusqu'à midi pour mes 2 premiers jours (je m'étais forcée à faire des essais même si je n'était pas trop à l'aise), mais du coup maintenant je me demande si ce n'étais pas un problème de fuites :hein: je n'avais pas étudié le problème sous cet angle.

En tout cas vous me donnez bien envie de réessayer :D (avec un modèle tout souple).
 
Je pense aussi que tu devrais re-essayé, moi j'ai galérer à la mettre/enlever au début surtout que je n'étais pas souvent chez moi à ce moment là.
Qu'une fois un soucis de fuite, enfin parce qu'elle était pleine.

Je l'ai depuis complétement adopté, j'en oublis presque que la retirer tellement je ne la sens pas.

Je lui voue un culte aha!

Et pour celle qui demandait comment on fait avant le jour J, j'en suis toujours au compte des jours, et c'est relativement régulier chez moi. Donc quand je pense que ça va arriver je l'a met comme ça je suis tranquille.
Et clairement si j'ai du mal à la mettre bah c'est que c'est pas encore le moment sinon elle glisse très facilement comme c'est plus lubrifié.
 
Ma mère n'est toujours pas convaincue (et même bien contre) de la cup.
J'ai essayée de lui en reparler (comme on m'avait conseillé ici) 6 mois après là que la dernière fois, non... Pas la peine d'en discuter.
Y'en a d'autres qui ont essayé des autres protections hygiéniques à part les tampons et, serviettes(si ça existe) ? (Les tampons ça me fait assez mal et c'est pas à mettre tout le temps, les serviettes y'a toujours des fuites. Et la cup bé ma mère est 100% contre. :confus: )
 
@MVA, il me semble qu'il existe des serviettes lavables. Certaines du forum doivent justement en utiliser, elles sauront surement mieux t'éclairer que moi ! ;)
 
D'ac, merci.
Le problème c'est que des serviettes lavables... Ça reste des serviettes(j'en avais entendu parler vite fait). (Et si ma mère trouve la cup pas hygiénique, les serviettes lavables ça m'étonnerait qu'elle trouvera ça correct.)
 
Retour
Haut