Coupe menstruelle

Sur la plupart que j'ai vu, ils disent trois minutes d'ébullition, et oui, éviter les savons parfumés etc, et, suivant le matériau, n'utiliser que des lubrifiants à base d'eau si on a du mal à la placer.
 
Bon, je m'apprête avec ma mère a acheter une coupe. Alors, je voulais venir vous demander quelle marque vous aviez acheter, et surtout si vous êtes satisfait de cette marque. Merci d'avance pour vos réponses, je vous embrasses. ♥
 
Bon, YEAHH!!
Ma mère a accepté. Elle s'est renseigné. Pas de SCT, c'est nickel, moins chère et écolo "oui c'est vrai". Elle n'est pas forcément pour le concept mais accepte. Mais la bataille n'est pas gagné, faut voir avec une autre personne :)
Même question que LeslieBo alors.
 
J'ai d'abord acheté en salon bio une coupe "de keeper". Pas mécontente, mais trop petite capacité pour mon flux même si j'avais choisi la grande.
Depuis, j'ai acheté une Fleurcup et j'en suis contente (plus grande capacité, plus agréable aussi). Et puis, je trouve rassurant qu'elle soit en latex médical (si ma mémoire est correcte)
 
J'ai une divacup, je sais plus la taille (pour nullipare, la plus petite), et une MeLuna sport.
 
Moi j'ai la mooncup taille A, la petite donc pour nullipare, une amie vegane qui me l'avais conseillé pour commencer et elle me convient, achetée sur internet par contre parce qu'en magasin c'est assez rare
 
Merci, je vais regarder tout ça ! :)
 
Tigresse":24zisb4q a dit:
Prix d'une coupe VS prix des tampons sur un an
Et le prix des serviettes (bio)... Ma grumelle ne veut pas entendre parler de tampons alors la cup, même pas en rêve. En même temps, elle n'a que 12 ans.
 
J'ai une mooncup taille A pour quand je suis en chantier/pas en capacité de faire du flux instinctif.

Mais autant je reviendrais jamais aux serviettes ou tampons, autant j'ai l'entrée du vagin super irritée à cause de la cup.... c'est trop gavant. (A cause du frottement de quand je la mets ou l'enlève)
Vous savez si je peux faire quelque chose? J'vais pas me tartiner de l'huile d'olive à chaque fois quand même.... mais ça pique du coup quand je suis dans la douche ou quoi.... NOT COOL.
Des tips?
 
Un peu de lubrifiant sur la coupe (ou sur tes doigts quand tu l'enlèves) ? Ou essayer un autre pliage pour qu'elle soit plus fine à l'insertion. Ou peut-être changer de position pour que ton vagin soit plus détendu et plus ouvert. Ou tout ça à la fois. :)

Quand tu parles d'huile d'olive, tu la mets sur la coupe ou juste pour les démangeaisons ? Parce que la coupe ça en abîme la matière, c'est plutôt déconseillé d'y mettre des corps gras.
 
C'est la tige qui te cause des irritations ? Parce qu'il existe des modèles avec une boule, voire sans rien.
Ou c'est tes ongles qui sont longs et tu te fais mal ?
C'est bizarre que la coupe elle-même t'irrite, vu qu'elle est toute lisse.... enfin, est - ce que la tienne est toujours bien lisse ?
 
WAW !

Alors non je mets pas d'huile, c'était plus une hypothèse mais grâce à toi Lutine je sais que je n'en mettrais jamais.
Je la plie déjà beaucoup et la tige me semble à ma bonne longueur....

Nan je crois que cet la cup elle même, à son diamètre max. Je dois la sortir mega doucement ou ça explose partout (nettoyer des chiottes de fac avec les mains car plus de pq pendant une soutenance de thèse alors que tout le gratin prend la pause DEVANT les dits toilettes.... GÉNIAL.).
Bref du coup à la sortie ça doit pousser sur les parois et également quand je la rentre... elle s'ouvre relativement rapidement... et ça frotte dur.

Je vais essayer le lubrifiant mais c'est pas un corps gras ça aussi?

(Vegeweb, l'endroit où tu vas regarder des recettes et ensuite parler des irritations que tu gagnes avec la mooncup....) hahaha
 
Alors du coup peut etre que au moment du passage quand tu l'enleve tu es pas assez accroupie, du coup ca force un peu et ca fait l'irritation ?
Je sais qu'au début deja je pouvais juste pas la mettre en étant debout, maintenant c'est bon, mais pour l'enlever c'était très difficile (trop crispée)
Ma sage-femme m'a donné comme conseil pour l'enlever, de le faire les mains mouillées, ca glisse forcément mieux, et quand tu tiens la tige d'une main, avec l'autre tu glisse un doigt le long de la paroie pour faire enlever le coté ventouse, la après ca sort tout seul et ca la replie un peu donc le passage se fait un peu comme quand tu la met
je sais pas si c'est clair en fait xD

Bon evidemment moi je fais ca chez moi et pas dans des toilettes public, c'est plus facile pour se laver ^^
 
Personne n'a relevé non plus l'histoire de la rigidité de la coupe...

Je ne sais plus où on peut comparer ce critère, mais certaines sont beaucoup plus souples que d'autres.
Par exemple la meluna sport est très rigide, difficile à plier et déplier, parce que conçue justement pour les femmes très musclées qui ont des problèmes de fuites avec d'autres modèles.

Certaines sont très souples au contraire...
 
Marcelina":10n9soj8 a dit:
Je vais essayer le lubrifiant mais c'est pas un corps gras ça aussi?
Pas ceux à base d'eau, qui sont conçus exprès pour ne pas abîmer les préservatifs. :) Si tu en as tu peux essayer le gel d'aloe vera aussi.
 
Tu as raison, Ardèche. Je me souviens que ma première cup était beaucoup + rigide que la première. Du coup : + facile à placer car se déplie sans problème, mais + galère à enlever.
Mais même avec l'actuelle, j'arrive pas vraiment à remonter le doigt jusqu'en haut de la cup sans me faire mal (j'ai l'impression d'avoir les doigts vraiment épais, quand je dis ça... :caillou: )
 
Erf je m'y prends vraiment comme un pied à vous lire. La mienne est vraiment rigide de fait. Du coup je tire dessus tout doucement mais juste ça. Je monte jamais mes doigts parce que ça m'est juste jamais venu à l'esprit et qu'elle est tellement rigide que je vois pas comment ça passerait d'ailleurs. Enfin bon! Merci pour vos éclairages les filles!
 
Retour
Haut