Coupe menstruelle

Dame-Fée":3kmfmrq2 a dit:
Je suis du côté cup mais on ne perd pas sa virginité avec une cup, juste son hymen =)
Aucun danger dans mon cas lorsque j'ai découverte la cup :ROFLMAO:
un petit monstre de 10 livres avais déjà tout arraché sur son chemin :ROFLMAO:
mais bon j'avoue qu'au début sa rendais ma cicatrice du périnée très sensible :mmm:
 
Léna":2l0ycrz1 a dit:
J'ai jamais compris ce qu'il y avait de romantique à déchirer son hymen à sa première relation sexuelle.
Pareil ;)

L'Elfe":2l0ycrz1 a dit:
Je n'ai connu cela que depuis peu et... j'avoue être sceptique... A essayer je pense, mais.... à voir
Hiiii mon Elfe, ne reste pas sceptique, adopte la tu verras c'est génial :YE:
 
Mais une question en passant... c'est cher? Parce que mettons que je n'adhère pas... Et idem, où peut-on le trouver?
Et y existe-t-il des risques de choc sceptique, infectieux, ou risque de choc toxique? Oui, beaucoup de question pour une seule tite mademoiselle, mais je me dis que c'est tout de même pas mal comme principe. Et comment choisir la taille? :oops:
 
Cher, ça varie en biocoop de 30 euros à sur le net 15 euros.
Risques infectieux: ne pas utiliser PENDANT une infection génitale, sinon en lavant au savon à chaque change et en faisant bouillir un coup à la fin de chaque cycle, pas de souci. C'est un matériau inerte.
Taille: pour toi petit taille :p On verra après tes accouchements pour prendre + grand!
 
Ah oui.. le prix ça pique un peu quand même....
Pour ma première grossesse, si première grossesse il y a, accepteras-tu d'être ma doc ?
Et au fait, c'est quoi comme matériel? Caoutchouc? Latex?
 
Et de combien de temps est la durée de vie environ?
Et comment sait-on lorsqu'il est plein?
 
supposément sa peut durer jusqu'à 10 ans, la mienne en a presque 5 et je dirais qu'elle est bonne encore pour quelques année !!!

personnellement je ne l'ai jamais remplis, je la vide matin et soir, elle est rarement pleine à moitié....au pire du pire si elle est trop pleine, elle ne débordera pas, mais quant tu la videra à la salle de bain, tu risque de t'en mettre plein les doigt :ROFLMAO:
Pas de danger de choc toxique car ce n'es pas absorbant, c'est un récipient.
 
Enfin ça, le sang sur les doigts... c'est la même avec un tampon un peu trop plein
 
Insan3_po3t":gd42nns5 a dit:
supposément sa peut durer jusqu'à 10 ans, la mienne en a presque 5 et je dirais qu'elle est bonne encore pour quelques année !!!

personnellement je ne l'ai jamais remplis, je la vide matin et soir, elle est rarement pleine à moitié....au pire du pire si elle est trop pleine, elle ne débordera pas, mais quant tu la videra à la salle de bain, tu risque de t'en mettre plein les doigt :ROFLMAO:
Pas de danger de choc toxique car ce n'es pas absorbant, c'est un récipient.
si si ça déborde quand c'est trop plein!!
moi je le sens tout de suite, ça coule... :red:
 
Oué idem j'ai eu des débordements, mais pas pire qu'avec un tampon arrivé à saturation...
J'ai la mienne depuis moins de 5 ans. Sa couleur a un peu viré (jaunasse) mais elle est encore tout à fait d'attaque (le tout est de ne pas la perdre, ou ne pas se la faire bouffer par un rat, par exemple... mes rates adoreraient la matière '^^)
 
L'elfe : C'est très vite amortit, regarde le prix d'un seul paquet de tampons =) On ne sait pas vraiment lorsque c'est plein avant que ça déborde, au début tu n'as qu'à vérifier régulièrement pour voir à quelle vitesse elle se remplit. Pour le choc toxique, sur la notice de la mienne il est écrit qu'une femme ayant déjà eu le SCT ne doit pas utiliser de coupe, sinon RAS. Personnellement, les problèmes que j'ai eus avec tampons ou serviettes m'ont quittée depuis que j'ai ma cup ;)
 
mais pas les protège-slips...
même si la coupe n'est pas pleine selon la position il peut y avoir des petites fuites
 
Je pense que d'ici peu, je me vais lancer pour essayer... Au moins histoire de ne pas mourir idiote! Et me faire une opinion sur chaque chose. Et puis, je n'y risque rien!
Au fait, on y prône l'écologie, l'économie... Veganisme en fait-il parti?
 
moi pas besoin de protège slip, je vous dit c'est étanche à 100%

même la seule fois ou j'ai oublier de l'enlever, sa avais même pas débordé !
 
Insan3_po3t":2cdva2pt a dit:
moi pas besoin de protège slip, je vous dit c'est étanche à 100%
même la seule fois ou j'ai oublier de l'enlever, sa avais même pas débordé !
Parce que tu fais parti des demoiselles ayant de la chance là dessus et ne pas avoir de menstruation trop importantes je pense...
 
Retour
Haut