Coupe menstruelle

Concernant les Meluna, La M et la L font le même diamètre, mais la L est plus longue que la M.
Aucun problème de fuite jusqu'à maintenant, sauf une fois (et très légère fuite), la coupe assez pleine, en dormant, parce que j'avais bougé dans tous les sens, et que l'effet ventouse avait du s'annuler.
Je ne pense pas que la marque soit à mettre en cause. C'est peut etre simplement qu'on est pas toutes faites pareil, et que certaines marques conviennent mieux suivant les personnes. :)

Voilà ! ;)
 
De ce que j'ai lu des témoignages de gens qui l'utilisent (sur easycup toujours, que j'ai énormément lu avant de me lancer !), y a des coupes plus souples (Yuuki et je sais plus les autres) et d'autres moins souples (Fleurcup et je sais plus les autres). Je sais plus lesquelles, par contre... Et selon les personnes, certaines vont s'en sortir très bien avec les un peu moins souples et galérer avec les souples, et d'autres ce sera le contraire.
 
j'ai une mooncup et une fleurcup grandes tailles

la mooncup était devenue beaucoup trop petite avec le stérilet, donc je suis passé à la fleurcup. Et franchement, meme si j'enlève le stérilet et que j'ai un flux beaucoup moins abondant, je ne reviendrai pas à la mooncup, car la fleurcup est beaucoup plus pratique : plus souple, elle se met plus facilement en place ; elle est plus facile à plier pour l'insérer ; elle se nettoie beaucoup mieux, car elle est entièrement lisse


concernant les différences de contenance, c'est pas forcément lié à la largeur et longueur, mais aussi à la forme, qui optimise au maximum le volume disponible ou pas. Par exemple, mes 2 cups ont les mêmes dimensions, mais la fleurcup contient deux fois plus que la mooncup.
 
Laefe":1zb5yvyk a dit:
y a des coupes plus souples (Yuuki et je sais plus les autres)
... ou Meluna "soft"

Laefe":1zb5yvyk a dit:
et d'autres moins souples (Fleurcup et je sais plus les autres).
... ou Meluna "classique" (qui parait-il a un effet ventouse très fort, donc pas facile à retirer quand on débute...)
 
Gosseyn":nyrhd0dz a dit:
Et aussi qu'on à pas le même flux ^^ La 14ml est pleine au bout de 2 heures parfois...
Oui, ça y joue aussi je pense.
Mais je précise tout de même que j'ai un flux très important, et que ça ne m'occasionne pas de problème avec la cup. C'est pour ça que je partais sur la possibilité de différences anatomiques ^^
 
Laefe":xetn2p0a a dit:
Si tu dois la vider toutes les trois heures, c'est, je pense, qu'elle est un peu petite pour ton flux.http://www.easycup.fr/description-coupes.php si tu veux comparer les contenances.
Oui, je ne vois que ça... Puisque passé le 3ème jour, ça le fait niquel!

Laefe":xetn2p0a a dit:
Après, faut voir si ça fuit parce qu'elle est pleine, ou parce qu'elle est mal mise (si tu la vides au bout de 3h parce que fuites, et qu'elle est pas pleine, faut pas forcément une plus grande !)
Je sais pas exactement comment expliquer comment je mets ma coupe pour qu'elle ne fuit pas (et puis, pas sûre que ça marche chez tout le monde). Tu peux essayer différentes méthodes de pliages (moi c'est punchdown ou rien), et faut apprendre à vérifier qu'elle est bien dépliée. Moi, je passe un doigt autour (en bas, hein, j'arrive aps à remonter jusqu'en haut de la coupe !) pour voir si elle est bien arrondie. Si elle ne l'est pas, j'appuie un peu sur un bord (pas à un endroit "plié", à un endroit "arrondi"), et je pousse légèrement avec les muscles (un peu comme pour faire la grosse comission^^), normalement, ça la déplie bien.
Laefe, pour la minute glamour :D
Non, pas de soucis, je vérifie à chaque fois sa bonne mise en place.
Que pensez-vous des Yuuki? Bonne contenance et prix correct, j'essayerai bien...
 
A mon tour de rejoindre le rang des utilisatrices, ma MeLuna est arrivée ce matin, accompagnée d'une copine ^^ (c'est cool, ils envoient des couleurs assorties).
Reste plus qu'à apprivoiser la "chose" qui, je vous l'avouerai, me remplit d'une certaine appréhension quant à son utilisation (*fille pas douée*)...
 
Jezebel":wo5bza8c a dit:
A mon tour de rejoindre le rang des utilisatrices, ma MeLuna est arrivée ce matin, accompagnée d'une copine ^^ (c'est cool, ils envoient des couleurs assorties).
Reste plus qu'à apprivoiser la "chose" qui, je vous l'avouerai, me remplit d'une certaine appréhension quant à son utilisation (*fille pas douée*)...
:banane: :banane: :banane: :blblbl:
 
Jezebel":16w2hqwq a dit:
A mon tour de rejoindre le rang des utilisatrices, ma MeLuna est arrivée ce matin, accompagnée d'une copine ^^ (c'est cool, ils envoient des couleurs assorties).
Reste plus qu'à apprivoiser la "chose" qui, je vous l'avouerai, me remplit d'une certaine appréhension quant à son utilisation (*fille pas douée*)...
bienvenue au club!!
 
Moi j'utilise la Diva, bon c'est la seule que j'aie essayé donc je peux difficilement comparer mais je trouve ça super pratique et jamais de fuite en plus!!! le rêve!!!
Le seul petit bémol, lorsque je la retire, dès qu'elle passe l'entrée du vagin et qu'elle se déplie, ça me fait tout de même un peu mal (nonnnn je ne suis pas une chochotte!!!!) :tongue:
 
Quelqu'un utilise-t-elle ou a-t-elle utilisé une yuuki?
 
Redhead : c'est pareil pour moi, faut le faire vite sinon j'ai trop le temps d'y penser ^^ Mais c'est toujours moins pire qu'un tampon ^^

Flo : tu en parles souvent à tes patientes de la coupe ?
 
Cépafo":2lereo3w a dit:
Ça a l'air quand même génial ce truc, j'ai rarement vu quelque chose faire autant l'unanimité :)
c'est génial, mais c'est pourtant trop peu connu!
 
Retour
Haut