Coupe menstruelle

Voilà voilà... et donc voilà ce que ça donne quand "un garçon" s'aventure dans une discussion féminine! T'as pas l'impression de t'être trompé de rubrique Cépafo?! ^^

:whistle:
 
@Usago.chan : j'ai eu des soucis pour qu'elle se déplie aussi, maintenant je la plie vers l'intérieur (punch-down fold) et elle s'installe comme il faut à chaque fois, je trouve que c'est ce qui fonctionne le mieux.
 
Pas de soucis pour l'effet ventouse non plus.
Pour les fuites, c'est uniquement quand mon flux est très important. Je me disais que je devrais peut-être en acheter une grande taille pour ces moments là.
 
Ça n'a pas été sans mal, mais ça y'est, je maîtrise. :D

Je regrette juste de ne pas en avoir pris une colorée car la matière jaunis dès la première utilisation et je trouve que ça fait pas très clean. Vous pensez que je peux la mettre au lave-vaisselle ou au lave-linge ?
 
Ma première était une Divacup taille 2 (j'ai un enfant).
Je viens d'acquérir une Fleurcup taille 1.

Je préfère la Fleurcup. Plus confortable (mais j'ai pris une taille plus petite), forme plus allongée plus facile à manipuler. Mais surtout la tige de retrait est pleine, donc très facile à nettoyer.
En plus, en couleur (mauve pour moi), c'est plus joli...
 
@tigresse : pour moi la souplesse a fait une grande différence.

@Usagi, ça reste jaune même en la faisant bouillir?(mais j'avoue que je préférais aussi en couleur.)
 
bein, finalement, la fleurcup, du fait de sa souplesse, je la trouve + difficile à mettre en place. Y a nettement moins "l'effet ressort". Du coup, difficile qu'elle se déplie complètement.
Alors qu'avec la Lunacup, j'étais rassurée, je sentais tout de suite qu'elle était bien placée, là j'ai un peu peur du risque de fuite : j'en ai pas eu mais quand même un léger suintement.
Par contre, cette même souplesse la rend un peu + facile à saisir par la base.
Mais ça remonte toujours autant, et faut toujours autant pousser pour arriver à l'extraire.
 
Salut les filles (dehors les hommes)
je fais remonter le sujet car je viens d'acheter un mooncup pour la somme modique de 1500 roupies
bon j'ai un probleme un peu gênant avec mais je sais pas si je peux en parler sur le forum :oops: donc si y a des filles qu'ont l'habitude du mooncup, je veux bien leur adresser un mp.
 
J'en ai une depuis un moment, tu peux me demander si tu veux.
 
Tigresse":oud5pl6g a dit:
De mon coté, l'aventure a tourné court.
J'ai voulu désinfecter ma cup à l'eau bouillante. Je surfais quelque peu sur le net et j'ai oublié la cup sur le gaz .... résultat, toute l'eau était évaporée et restait au fond une cup toute blanche, toute friable ... :'(
(et j'ai encore dû récurer la casserole)

Il vient de m'arriver exactement la même chose ... :'( :'( :'(

R.I.P la coupe. :(
 
Faut s'acheter le minuteur spécial stérilisation de la cup les filles! Design ovarien pour éviter les confusions :)
 
loool!

Je viens de m'acheter une nouvelle coupe, grande taille :)
J'ai tout le temps des fuites avec la mienne : elle est pleine en 3 heures, c'est asse gênant.
 
La mienne ça va faire plus de 6 mois que je l'utilise et je n'ai aucun soucis avec! Au contraire! Avant j'utilisais des tampons et j'avais des soucis de candida récurrents, avec sensation de brûlure lors des rapports... tout les symptômes ont disparus!

Par contre j'ai un flux de sang ridicule, alors je la pose le matin dans ma douche et je la vide et la replace le lendemain matin en prenant ma douche...!
 
Sheezah":25tlha0n a dit:
Par contre j'ai un flux de sang ridicule, alors je la pose le matin dans ma douche et je la vide et la replace le lendemain matin en prenant ma douche...!

Pareil, mais du coup il m'est arrivé de l'oublier ... :confus:
 
Retour
Haut