Coupe menstruelle

Non mais sérieusement il faut arrêter de se prendre la tête avec la coupe, quand vous l'enlevez vous la pincez un chouïa pour éviter l'effet ventouse (c'est désagréable) et vous ne tirez pas sur le fil du DIU (c'est comme un flamby, on tire sur la languette et ça démoule :cuistot: ) et voilà.

Franchement, vraiment, j'insiste, ce minuscule effet ventouse ne peut pas aspirer le DIU, le DIU est en intrautérin, il ne communique pas avec le vagin en terme de pression, OK le col est un peu ouvert pendnant les règles mais c'est pas un tunnel, il est juste perméable à un peu de liquide. Exemple, si vous poussez, comme pour la défécation, l'ensemble des organes pelviens suit le mouvement, donc l'utérus avec, mais c'est l'ensemble corps+col, à l'intérieur rien ne bouge ou presque (d'ailleurs ça permet aux femmes qui n'arrivent pas à sentir leur col à le toucher, il suffit de faire cette poussée), bon bah c'est pareil, et personne j'espère n'imagine qu'il est déconseillé de déféquer pendant les 5 ans du DIU? :mmm:

Moi je peux vous dire que retirer un DIU bien placé il ne faut pas faire semblant de tirer sur le fil, par contre un DIU en cours d'expulsion effectivement ça vient tout seul.
 
Je dirais au contraire c'est génial la cup avec le DIU parce que s'il est expulsé pendant les règles on le retrouve dedans. Sinon on peut ne pas s'en rendre compte avant longtemps et tomber enceinte au passage.
 
Moineau":2324nlkz a dit:
La question est : si on perd son stérilet une fois en retirant sa coupe, quelle est la probabilité que cet événement se reproduise avec un seconde stérilet ? Tu te dévoues pour faire avancer la science ? 0:) (oui je sais ce sera dur de faire des probas avec un seul cobaye)
Plus sérieusement : pendant combien de cycles as-tu fait l'association sans rencontrer de problème ? Malgré le coût d'un DIU et le désagrément de la pose, ça vaut peut-être le coup de retenter ?

zéro: j'ai perdu mon DIU lors de mes 1ères règles après la pose.
Alors oui perdre un stérilet ça arrive, mais c'est quand même rare de le perdre comme ça il me semble, non…?
La sage-femme qui m'a posé le DIU a été très surprise que je l'ai perdu et m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé qu'une de ses patientes perde un DIU, sauf une fois mais elle avait senti un problème lors de la pose. Elle en pose peut-être pas énormément.
Il est bien sur parfaitement possible que ma perte de stérilet n'ait rien à voir avec ma coupe. Il est possible aussi que je n'ai pas fait assez attention en retirant la coupe: bien sur je la pince, je l'enlève pas en tirant sur la tige, mais il m'arrive de tirer légèrement sur la tige pour attraper la base, ou d'aller un peu vite… Il faut dire qu'avec tous ces saignements abondants, c'est pas forcément évident de faire super attention à chaque fois…

Ce dont je suis à peu près certaine, c'est que j'ai fait descendre le DIU en enlevant la coupe! Mais ça ne veut pas dire que la coupe est forcément responsable, puisque le DIU n'était sans doute pas bien en place à ce moment là.
Je sais qu'il y a des chances que la coupe n'ait rien à voir là dedans, et que certaines femmes utilisent les 2 sans problème, mais franchement je ne sais pas si j'oserai à nouveau réutiliser les 2 en même temps… J'aurais peur de re-perdre le DIU, ça coûte cher (la pose, le DIU ui est remboursé heureusement) et je suis vraiment pas fan de la sensation que j'ai ressentie au moment de la pose.
Du coup j'ai revu ma sage-femme et je penche pour un DIU à la progestérone, d'après elle je n'aurais plus de règles ce qui règle le problème de la coupe… <br /:><:br /> — Le 10 Oct 2014, 18:22, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
flolalapine":2324nlkz a dit:
lelfe":2324nlkz a dit:
Il ya des formes différentes de DIU, dont certains adaptés au risque d'expulsion (gynelle, monolisa 375).
Un surrisque d'expulsion c'est: la nulliparité, le post partum, post abortum, et l'antécédent d'expulsion.

Quand tu dis "adapté aux risques" ça veut dire que le risque d'expulsion est plus faible?
Parce que c'est un mona lisa que j'avais
 
La coupe ça fait pas mal, c'est juste super galère. Au début, j'ai cru comprendre que chacune avait des expériences différentes :confus: Il faut trouver la façon de la plier qui te convient pour qu'elle puisse rentrer et elle se met en place toute seule une fois dans le vagin (et tu as 2 tailles de coupe). Et pour la retirer, il y a un effet ventouse donc faut appuyer dessus pour faire passer un peu d'air et c'est généralement là que tu (enfin je parle pour moi) t'en fous plein les mains avec du sang gluant qui accroche bien comme il faut :banane:
Mais c'est vachement mieux que les tampons, aucun doute. Par contre, je pense que si je devais avoir mes règles pendant je campe par exemple, ou en randonnée, je repasserai aux tampons :whistle: Enfin sans robinet sous la main, c'est pas possible je trouve.
Je ne sais pas si c'est vraiment une galère la ménopause mais j'avoue qu'une partie de moi l'attend avec beaucoup d'espoirs...
 
Merci, je m'étais déjà posé plein de fois la question sur cet "objet", mais je connaissais personne qui en utilisait.
J'esserai une fois, pour voir se que ça donne.

Pour le moment, je n'ai plus de cycles menstruels depuis que je suis devenue vgl.
Mais ça fait que quelques mois, donc je sais que ça va revenir...
En attendant, je savoure. :cool:
 
FinnLux pour moi non plus aucune douleur liée à la coupe (le contraire serait anormal d'ailleurs). J'ai un peu galéré pour la retirer au premier cycle mais une fois qu'on a compris le truc ça marche comme sur des roulettes je trouve.

Ca viendrait de quoi ton absence de cycles ? :rolleyes:
 
Plus de cycle du tout ?? Euh ça c'est inquiétant, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas (enfin sans vouloir t'alarmer)...
 
En fait, ça a jamais été régulier chez moi.
Du coup je m'affole pas. Je me dit qu'avec un changement d'alimentation, c'est normale.
Les periodes où je saute des repas, ça me coupe mes régles aussi, ou si je fais trop d'heures au travail en position debout.
Et puis on va pas s'en pleindre hein! =p
Et en même temps c'est que depuis juin.

Bha à propos de la coupe, je me dis que ça peut, peut etre, etre genant un peu comme les tampons.
Personnelement, j'ai jamais suportée ces truc là.
Autre petite question à propos de la coupe: quel est le meilleur endroit pour en acheter?


(Quand j'utilise les mots "coupe menstruelle" je pense sans arret à "Buvez! Ceci est mon sang." c'est vraiment dégueu...)
 
Ah d'accord ! C'est... inhabituel tout de même. (ceci dit j'aimerai bien être comme toi aussi :whistle: )

Non non la coupe n'a rien à voir avec les tampons, c'est super confortable, si elle est bien mise on ne sens strictement rien (tellement rien que ça m'arrive de l'oublier, ce qui ne risquait pas d'arriver avec des tampons !).

Je suis pas sure qu'il n'y ait de meilleur endroit pour l'acheter. Mais il existe différentes marques et différentes tailles, il faut choisir celle qui t'es la plus adaptée. Pour t'aider il y a ce site : http://www.easycup.fr/
 
"Que" depuis juin ? Mais c'est beaucoup.
Enfin si ça a toujours été comme ça, peut-être pas besoin de t'inquiéter, mais tu en as parlé à un médecin quand même histoire d'être sûre ?

Pareil qu'Angellore : je trouve la coupe plus confrtable que les tampons.
 
La coupe est tellement confortable qu'il m'est arrivée de l'oublier jusqu'à 24h en fin de cycle. :oops:
Je considère que c'est son seul défaut.
 
Ha merci pour le site, je vais aller voir ça.

Usagi.Chan: C'est un bon défaut ça ^^
Il va falloir que je colle un post it sur mon papier toilette pour pas oublier ça.

Et quand vous sortez en soirée chez des amis, vous faites comment? Le lavabo n'est pas toujours dans les toilettes...

Pour mes cycles, je sais pas de quoi ça viens. Ca a toujours été ainsi.
Parfois je les ai pas pendant trois mois, ensuite je les ai pendant deux semaines, ou alors je les ai pendant deux jours mais toutes les semaines pendant deux mois...
C'est un peu n'importequoi.
En plus chaque fois que je les ai, ça me fait flipper... j'ai l'impression que c'est pas normale de perdre du sang comme ça.
Je crois toujours, que je vais mourir d'émoragie interne! Ca fait tellement mal; j'ai la sensation qu'on me déchir les entrailles.

J'en ai parlé une fois à mon médecin généraliste, car il y aussi une autre chose qui m'inquiette un peu plus, et qui je pense, doit avoir un raport.
Elle m'a donné des éxamuns à faire dont une éco en passant par l'interieur!!
Du coup il faudrait que je me mette toute nue devant un docteur... et ça, c'est exclus. (sauf s'il m'invite à diner avant.)
Rhoo ^^ je rigole. J'ai jamais été trop latex de toute façon...
 
FinnLux":27bgw8yh a dit:
Et quand vous sortez en soirée chez des amis, vous faites comment? Le lavabo n'est pas toujours dans les toilettes...

Je le vide avant d'y aller et en rentrant. Si la taille est adaptée à ton flux, tu dois pouvoir la garder 12h.

Sinon, ce que tu dis sur ton cycle ça n'a pas l'air trop trop normal quand même. Il vaudrait mieux consulter.
Tu n'est pas obligée de te déshabiller pour une écho endo-vaginale. Tu mets une jupe longue et tu demande à placer la sonde toi-même. ;) Tu peux également choisir une gynéco femme si tu te sens plus à l'aise.
 
FinnLux":2d31ds5l a dit:
En plus chaque fois que je les ai, ça me fait flipper... j'ai l'impression que c'est pas normale de perdre du sang comme ça.
Je crois toujours, que je vais mourir d'émoragie interne! Ca fait tellement mal; j'ai la sensation qu'on me déchir les entrailles.
T'en as parlé à une gynéco ? Perso durant des années j'avais des contractions durant les règles. C'est une douleur insupportable (je m'évanouissais et étais malade à chaque coup tellement c'était violent) et ça fait penser à ce que tu dis (déchire les entrailles). Maintenant c'est passé, sauf quand j'ai de gros retards (enfin pour moi un gros retard, c'est 5 jours quoi :whistle: ) où là j'ai des petites contractions, mais vraiment super gentilles par rapport à ce que j'ai connu à la puberté. Il y a des choses qui peuvent te soulager et je ne suis pas sûre qu'un généraliste soit le meilleur placé pour t'aider.
Avoir une bonne gynéco, de confiance, et à laquelle tu puisses te confier, c'est super important, plus qu'un bon généraliste je trouve (mais ça n'engage que moi).

FinnLux":2d31ds5l a dit:
J'en ai parlé une fois à mon médecin généraliste, car il y aussi une autre chose qui m'inquiette un peu plus, et qui je pense, doit avoir un raport.
Elle m'a donné des éxamuns à faire dont une éco en passant par l'interieur!!
Du coup il faudrait que je me mette toute nue devant un docteur... et ça, c'est exclus. (sauf s'il m'invite à diner avant.)
Rhoo ^^ je rigole. J'ai jamais été trop latex de toute façon...
C'est une écho intra-pelvienne* ? C'est pas le plus confortable des examens, mais quand j'en avais fait une, je n'étais pas à poil (je dis "je" parce que je ne sais si tous les centres font pareil) : j'avais mon tee-shirt et un drap pour couvrir le bas du coprs. Le médecin échographe ne voyait rien. Je pense que dans n'importe quel centre, si tu précises que tu es mal à l'aise, ils pourront faire ainsi et prendront soin de te ne pas te mettre dans une situation qui t'empêchera de collaborer à l'examen.

EDIT : non, mais je dis des bêtises, c'est pas ça le nom de cette échographie. Je ne me souviens plus de son nom :oops:
 
Endo-vaginale, et tu peux tout à fait y aller en jupe ou apporter un paréo pour te couvrir s'ils n'ont rien.
 
Ha non, c'est une échographie suspubienne et endovaginale (j'ai l'ordonnance sous les yeux). Je sais pas vraiment ce que c'est, j'ai jamais fait ça.
Mais il faut enlever sa culotte, ça c'est sur! Rien que le nom, ça donne pas envi.

Je suis jamais allée chez le gynéco. Ca m'angoisse trop. Homme ou femme c'est pareil.
En plus je bouge tout le temps de coin. Et à chaque déménagement il faudrait prendre un nouveau docteur, refair les présentations, se remettre toute nue... c'est trop désagréable.
Et puis j'ai que 27 ans, alors pour l'instant j'ai pas besoin.

Et puis si jamais je lui parle de mes petits déréglements, j'ai pas trop envi qu'il m'annonce que j'ai une maladie qui va me tuer à 28 ans.
Ou que je peux pas avoir d'enfant.
Ou que je suis hermaphrodite... Ôo

Ou pire, les trois à la fois!
Je serais une hermaphrodite de 27 ans, steril, et sur le point de mourir de la syphilis. Tout ça suite à des éxperiances scientifiques qu'on aurait fait sur moi quand j'était jeune, et qui auraient mal tournées...
 
Retour
Haut