Coupe menstruelle

Bonjour, je vois que la question et le sujet dont déjà ancien mais le sujet intéresse peut être encore quelqu'un ?
J'utilise une fleurcup (LA marque française) depuis 5 ans maintenant et pour rien au monde je ne reviendrais à autre chose.
Quelle horreur de devoir remettre des serviettes hygiéniques juste après mon accouchement :-(
Bref ,si vous avez des questions !
Pas de soucis !
 
Gentiane":3iegrejj a dit:
J'en ai commandé une il y a peu de temps, hâte d'essayer ;)
Alors personnellement, je coupe la tige qui est ,pour moi, la seule chose qu'on sent et ,de plus, n'est pas nécessaire pour l'enlever.
Tu viendras nous dire ici ton avis?
 
laurelisange":x1ipw2m0 a dit:
Gentiane":x1ipw2m0 a dit:
J'en ai commandé une il y a peu de temps, hâte d'essayer ;)
Alors personnellement, je coupe la tige qui est ,pour moi, la seule chose qu'on sent et ,de plus, n'est pas nécessaire pour l'enlever.
Tu viendras nous dire ici ton avis?
Bien sûr ! :) après sache qu'il y a plusieurs coupes menstruelle, il peut y avoir une "tige"au bout ou encore une petite boule voir rien, c'est selon ton choix
 
Bon, cela ne fait que deux jours que je l'essaye. Pour le moment, pas de fuites, elle n'est pas gênante du tout, j'ai dormi avec sans soucis, facile à mettre un peu plus difficile à retirer selon moi (pour ma part je ne la conseille pas aux femmes ayant les ongles longs, pour retirer la coupe je pense qu'on peut se faire un peu mal, après peut-etre que je m'y prends mal mais je la déconseille tout de même, et puis tout le monde sait que les ongles longs peuvent être un nid à microbes ! ). Pour ma part, j'ai la DivaCup modèle 1 ! Voilà je vous en reparlerai à la fin de mes ragnagna ! ;)
 
La coupe m'intéresse depuis 2 ans déjà, et j'ai décidé de sauter le pas pour faire plaisir à la terre et mon porte monnaie ! o/
Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quelle marque est la mieux, vous avez des avis ? Et niveau taille, vous avez fait comment pour choisir ? Parce que si c'est pour devoir en racheter une une...
 
Tu as un comparatif des modèles ici pour t'aider à choisir. Finalement pour ma première il n'y avait qu'une marque dans mon magasin bio, j'avais donc suivi les indications du fabricant. C'était un modèle à tige, qui ne m'a pas convenu, après j'ai acheté une meluna basic (que je trouve très bien si ce n'est que là je me suis plantée et ai pris une taille trop petite :oops: ).
 
Merci beaucoup, je vous en dit des nouvelles dès que j'ai fait mon choix et testé :D

Question superflue : quelle couleur choisir ? J'ai peur que le transparent se "tâche" vite :whistle:
 
Ça ne fait que jaunir un peu au fil du temps. Franchement, prend la couleur que tu veux, y en a même avec des paillettes 0:) (la mienne est violette)
 
FinnLux":5cg0jzi9 a dit:
D'ailleurs, est ce que selon les marques ce sont des tailles standare ou est ce qu'une marque taille plus grand que l'autre?
Ce n'est pas standard, il y a un récap des dimensions dans le lien que j'ai donné plus haut :)
 
Moi je dois en changer. La mienne commence à se déchirer au niveau de la tige. Je n'avais rien coupé mais là j'ai dû enlever le bout parce qu'il partait tout seul, mais en fait ça commence à faire la même chose plus haut. Je ne vais plus avoir de tige alors que je m'en sers (et de toute façon, je pense que c'est un signe qu'elle a fait son temps).

Je ne me souviens plus quand j'ai commencé. Elle ne m'a pas fait 10 ans comme annoncé mais elle en a fait au moins 5. Là je me demande si je reprends la même, sachant qu'elle fuit un peu au début des règles mais je ne sais pas si c'est dû au vieillissement, ou si j'en cherche une avec une contenance un peu plus grande. Ce qui me laisse perplexe se sont les durées de vie annoncées. Celle-ci par exemple a une bonne contenance par rapport à sa taille mais la durée de vie annoncée est de 3 ans. Je trouve que c'est peu. Je me demande sur quoi se basent les marques pour faire leur estimation (qui est quand même sacrément différente d'une marque à l'autre) alors qu'elles semblent toutes utiliser le même matériau.
:hein:
 
5 ans seulement ? Même si l'investissement est vite amorti par rapport aux tampons, j'espérais quand même + :s
Par contre, comme c'est ma seconde, je peux te dire que non, le matériau n'est pas tout à fait le même d'une coupe à l'autre. Elles sont + ou - souples selon les marques, donc je me dis qu'il y a probablement aussi une différence de qualité.
 
Le matériaux n'est pas le même partout et la forme différente joue beaucoup sur la durée de vie. La dernière fois j'ai découvert une cup ronde avec un rebord qui se plie (la femmecycle), elle ne dure qu'un an ou deux à cause du rebord fin qui s'use plus vite. Je pense que les souples vont à avoir tendance à s'user plus vite.
 
Retour
Haut