Coupe menstruelle

J'ai remarqué que la cup de mon amourum sans tige était en meilleur état, surtout parce que la tige de l'autre cup provoque des plis lors des manipulations. Et ça a provoqué des fissures très vite, alors que l'autre cup est intacte après 4 ou 5 ans, je sais plus.
 
Tigresse":1qthsbjz a dit:
5 ans seulement ? Même si l'investissement est vite amorti par rapport aux tampons, j'espérais quand même + :s
En fait je ne me souviens vraiment pas quand je l'ai achetée. 5 ans c'est le minimum. Ça fait peut-être 6 ou 7 ans mais je ne peux pas le garantir. Je suis sûre que je ne l'avais pas il y a dix ans.

Merci pour vos réponses. :kiss: Je vais tenir compte des durées de vie annoncées alors.
 
Bonjour,

je me lance, je ne connaissais pas du tout, je ne savais pas que ça existait ce truc !!!!!!!!!!! c'est génial, je suis totalement pour !
Donc, j'essaie dès maintenant !!!!

Je n'ai plus qu'à attendre que mon mag bio me rappelle pour savoir s'ils en ont, sinon, je valide ma commande pour la fleurcup qui est en promo à 9.99 !!!

Je vous donne des news dès que j'ai !!
 
Bonjour !

J'ai la mienne depuis deux mois seulement, la divacup, et pour l'instant je suis complètement conquise.
J'étais plutôt partante pour une coupe sans tige à la base mais étant débutante je me suis dit que ce serait plus pratique, le temps d'être à l'aise (oui, parce que finalement, je me rends compte que je ne m'en sers pas du tout, et j'ai du la couper pour éviter qu'elle ne me gêne).

(Pour le reste, j'avoue que je ne regarde pas la durée de vie, parce que j'aime tellement ce système qu'en racheter une tous les trois ans me semblerait honnête de toute façon)
 
Je l'ai testée 2 mois de suite, et c'est juste genial, bon par contre je galere toujours pour la mettre, pour l'instant je peux plus et tant que je suis a la maison je fais en flux libre mais si je dois sortir c'est clair que je la remettrai ^^
 
Après plusieurs mois d'hésitation, je m'y suis mise... Ça fait deux ou trois cycles que je l'utilise, et franchement, ça change la vie... Et pas de fuite pour le moment (même si la sensation est assez trompeuse). Satisfaite, du coup :)
 
J'en utilise depuis 6 ans environ suite a une allergie au serviettes classiques. Pas de bio en Turquie.
J'en suis pleinement satisfaite. Très rares fuite (une fois ou 2 un débordement).
Par contre, juste un petit soucis pour uriner parfois 'début et fin de règles).

Franchement quel confort par rapport aux autres cochonneries. En plus, je peux aller à la plage sans problèmes. (juste prévoir des toilettes à proximité si besoin de vidage)
 
Bonsoir,

toujours aussi motivée par la cup

par contre, merci le mag bio, 32€ la cup, et pas française.... j'aime autant poursuivre mes recherches sur le net et je crois que je vais choisir la fleurcup.

Du coup, ce sera sûrement pour le cycle prochain les essayages.

Ah oui, j'ai une connaissance qui m'a dit de prendre des protections en plus...
Qu'en pensez-vous ?
 
En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de protection supplémentaire (de jour comme de nuit).
S'il t'en reste, tu peux en garder une ou deux dans ton sac, au cas où, si ça te rassure.
 
Je conseille aussi de garder des protections le temps de bien s'habituer à la coupe, d'apprendre à bien la positionner... pour ma part je ne maîtrise toujours pas l'engin donc si j'avais complètement abandonné les serviettes j'aurais perdu quelques culottes :-/ Mais je ne désespère pas de m'en passer complètement, c'est juste que ma transition est un peu longue :)
 
Dites, je m'excuse, c'est pas tout à fait, tout à fait le sujet mais, ma grumelle s'est mise à braire à 5 heures ce matin (ce qui est formidable soit dit en passant, parce que j'ai donc dormi 1h30 cette nuit) qu'elle avait mal au ventre et paf, ses premières règles.

Je suis très embêtée parce que je ne sais pas quelle protection lui proposer (je n'ai plus de règles depuis des années avec mon DIU hormonal, heureusement qu'il me restait un demi paquet de serviettes dans un coin) et qu'en prime elle avait l'air d'avoir vraiment très mal et me demandait si ça allait être comme ça tous les mois. Elle a 11 ans . Est-ce qu'une petite fille de 11 ans peut utiliser une cup ? Il y en a des toutes petites ? Ou bien est-il préférable d'acheter des serviettes jetables (et là j'avoue que c'est moi qui suis pas fan) ?

Pour les maux de ventre, à part le spasfon vous prenez quoi comme truc ? Je sais que, jeune, j'avais des douleurs intolérables, à me tordre toute la journée et je voudrais lui épargner ça. Déjà que je trouve que 11 ans, c'est bien jeune.
 
Pour les douleurs, tu peux aussi essayer un anti-inflammatoire, mais c'est pas dit que ça marche selon le type de douleur que c'est.
Pour la coupe, je ne sais pas du tout. Mais quand je vois comment on peut galérer rien qu'à mettre un tampon quand on est ado, j'ose pas imaginer la coupe.
Courage à elle !
 
Pour les douleurs, selon l'intensité, Spasphon, Ibuprophène (efficace +++) ou Doliprane.

Sinon en HE, estragon, une goutte sous la langue et une goutte en massage sur le bas ventre toutes les heures jusqu'à amélioration puis espacer.
Quant à savoir si ça va tout le temps être comme ça... on peut pas savoir tout de suite hélas. :confus:

Pour la coupe, elle peut tout à fait en porter, il en existe en effet de petit diamètre. J'ai trouvé ici des conseils qui peuvent l'aider. Il lui faudra sans doute plusieurs cycles pour s'adapter, donc tu peux aussi lui acheter des serviettes lavables en complément. Ici tu as une description de toutes les marques de coupes existantes, regarde celle qui a le plus petit diamètre. N'hésite pas à parcourir le site et le forum avec elle (ou lui laisser faire toute seule) il y a des réponses à plein de questions. :)

Courage à ta fifille !
 
Ma petite soeur a eu ses premières règles à 10 ans. J'ai la chance d'avoir eu les miennes pour la première fois à 13 ans.
11 ans est tôt, mais au final assez "dans les normes".

J'espère qu'elle n'aura pas toujours aussi mal. Je sais que mâcher des chewing-gums me soulageait.

Pour la cup, oui, elle peut, la question sera surtout en aura-t-elle envie? Est-elle suffisamment à l'aise avec son corps pour l'utiliser ?

Si elle n'est pas assez à l'aise, il y a les protections externes réutilisables (question confort, je conseille le coton ou le chanvre, côté facilité de lavage, la polaire est top).
Il est aussi possible d'utiliser des éponges (utilisation interne).

Courage à ta puce.
 
Pour la douleur quand j'étais ado, la bouillotte sur le ventre ça aidait bien quand j'étais à la maison. Sinon, des copines me filait parfois des médocs roses qui ont la même forme que les smarties (aucune idée du nom), c'était drôlement efficace.
Pour la cup... oui comme dit avant, il faut qu'elle le veuille bien. Et puis, ça risque d'être compliqué si elle doit la vider au collège non? (En tout cas, le collège où j'étais, les lavabos étaient à la sortie des toilettes... donc niveau pratique, ça se passe comment?)
Après, il y a des ados plus débrouillardes que d'autres, à mon époque il y en avait pas mal qui mettaient des tampons... mais perso, et comme d'autres, je n'ai jamais pu en mettre tant que j'étais "like a virgin" (J'ai Madonna dans la tête maintenant).
Et pour finir: bon courage à ta fille!
 
Mitsuya":1fnxm1wn a dit:
Pour la douleur quand j'étais ado, la bouillotte sur le ventre ça aidait bien quand j'étais à la maison. Sinon, des copines me filait parfois des médocs roses qui ont la même forme que les smarties (aucune idée du nom), c'était drôlement efficace.
Ça devait être des spasfon, non ? Spasfon-Lyoc (je ne me souviens plus de l'orthographe), c'était blanc qui fond et spasfon c'était des comprimés enrobés roses si je me souviens bien.
 
Retour
Haut