Coupe menstruelle

Moi je ne le fais pas (faites c'que j'dis, pas c'que j'fait ! :whistle: ) mais je ne suis pas sujette aux cystites de toute façon.
 
Je sais pas "comment" je fais, c'est comme ça, c'est tout.
En même temps, j'ai un peu tout le temps envie de pisser (mais bon, quand on boit minimum 4L d'eau par jour, c'est un peu normal aussi).
 
Un peu pareil, je bois tout le temps (de l'eau ahah) donc forcément je pisse tout le temps aussi ^^
Mais sinon comme je m'etais essayé au flux libre, c'est devenu un automatisme d'aller uriner quand cette partie se contracte
 
C'est pas trop dans le sujet (enfin, c'est pas pour la cup) mais ma grumelle de 12 ans a se règles depuis cet été, irrégulières bien sur, ça lui tombe dessus à n'importe quel moment (rassurant quand on est au collège), abondantes (je prends des serviettes +++ bio non traitées parce que les machins chimiques ça la pique), elle stresse parce qu'elle a peur de la tache sur le jeans... et surtout elle souffre de maux de ventre avec nausées parfois, que le spasfon ni l'ibuprofène ni quoi que ce soit ne suffit à faire passer. J'ai essayé les massages, l'estragon, la bouillote, le froid... y a rien qui marche. Je me demandais s'il était possible de faire prendre la pilule à une fillette si jeune. (je crois que j'en ai déjà parlé :oops: . Satanés trous de mémoires !)

Ça m'embête mais franchement je la comprends, j'avais des douleurs terribles étant gamine et je sais comme c'est incommodant, désagréable, et surtout que, bin, quand t'as mal en permanence, ouais t'es de mauvais poil (le fameux : t'as tes règles ou quoi ?), t'es pas concentrée en classe etc etc..
 
Ah la pauvre choupette.. :(

Est-ce qu'elle a déjà eu un rendez-vous avec un.e gynécologue, pour en parler, justement ? Ca peut être bien d'évoquer au moins son problème de douleurs avec un.e professionnel de santé, peut-être qu'on pourra vous conseiller un antalgique plus efficace et par la même occasion, parler d'une éventuelle contraception..?

Je ne pense pas tellement que la pilule soit la méthode de contraception idéale, mais c'est tout à fait personnel et j'ai des menstruations parfaitement vivables. Dans son cas, si ça peut l'aider à vivre tout ça plus sereinement, je comprends largement que tu te poses la question !

En tout cas ce n'est pas du tout une idée qui me choque, loin de là !
 
Shrimpiscool":2v3zsblz a dit:
Ah la pauvre choupette.. :(

Est-ce qu'elle a déjà eu un rendez-vous avec un.e gynécologue, pour en parler, justement ? Ca peut être bien d'évoquer au moins son problème de douleurs avec un.e professionnel de santé, peut-être qu'on pourra vous conseiller un antalgique plus efficace et par la même occasion, parler d'une éventuelle contraception..?
Elle est pas très chaude pour le gynéco, en même temps, je la comprends, pas facile comme démarche. Sinon notre généraliste pourrait peut être faire l'affaire, je vais en parler à ma grumelle pour savoir si elle serait d'accord pour avoir une discussion avec la toubib. Merci.
 
Je précise au cas où : quand je parlais d'un rendez-vous avec un.e gynécologue, je ne pensais pas à une auscultation, mais bien seulement à une discussion.

Mais même sans ça, je comprends, et je pense aussi qu'un.e généraliste peut faire l'affaire !

Enfin. J'ai pas l'impression de beaucoup t'aider, là, mais tiens nous au courant si tu es d'accord ! :)
 
Ado, j'ai énormément souffert lorsque j'avais mes règles. Ma mère en a parlé au généraliste qui m'a donné des cachets, mais j'avais encore mal.
La seule chose qui m'a soulagée c'est la pilule. A telle point que je me demande si j'aurais mal aujourd'hui si j'arrêtais la pilule. Je n'ai pas arrêté d'avoir mal naturellement.
 
Je n'ai jamais eu de problèmes de règles douloureuses, mais j'ai commencé à prendre la pilule très tôt aussi, plus pour avoir une sensation de contrôle (ça avait bien fait flipper ma mère d'ailleurs quand j'avais voulu la prendre, elle croyait que j'avais déjà une vie sexuelle alors que j'étais à des années lumière d'y penser). Et mon médecin n'avait posé aucun problème à l'époque, donc à moins que les recommandations aient changé je pense que oui, elle peut. D'autant plus que là c'est pas pour du confort mais vraiment pour des raisons médicales importantes.

Quant au fait que ça ne soit pas le sujet... Je crois que ce sujet n'est depuis longtemps déjà un simple sujet sur la cup mais plutôt un endroit où déballer tous nos petits tracas féminins. Donc t'inquiète pas pour ça !

En tout cas, bon courage à ta fille, et j'espère que vous allez trouver une solution.

Edit : Je suis ne train de penser : Vous avez testé l'acupuncture ? Une copine avait essayé pour une endométriose, et ça l'avait soulagée quelques temps.
 
( ptit rappel, ya des personnes qui sont des mecs et/ou des personnes non binaires qui ont leur règle, donc je kiffe pas trop l'expression "problème de femme" ou équivalent bien invalidant pour les mecs transgenres)

Faudra que je propose l'acupuncture pour mon ex ( iel aurait une endométriose ).

Par contre mon copain ( trans, donc avec un vagin utérus, toussa toussa) choppe quand même des cystites même s'il pisse après les rapports. Je sais qu'il boit pas assez d'eau et ptêt qu'il attend trop longtemps après le rapport pour pisser? C'est important de pisser vite après?
 
Yapuka: Ma mère m'a laissé souffrir le martyr pendant 2 ans. À chaque période: maux de ventre et de tête horribles, règles hémorragiques et tout ça. Parfois j'étais pliée en deux, je ne pouvais pas bouger.

Bref, avant d'entrer au lycée, j'ai dit que je voulais voir un gynéco pour avoir la pilule sinon je n'irai pas en cours pendant les 8 jours d'horreur par mois.
Je ne suis pas pro-pilule mais ça m'a sauvé: plus de douleur, plus d'hémorragie et de 8 jours je suis passée à 5 jours (Hallelujah). Je l'ai prise 3 ans 1/2, puis je ne la supportais plus. J'ai mal réagit à d'autres pilules, donc j'ai laissé tomber cette contraception.

Less problèmes ne sont pas revenus,et ça fait 8 ans que je ne prends plus de pilule. Je pense qu'il doit exister d'autres solutions car la pilule fait souvent office de pansement mais pas de traitement.

somadlateci: il y a beaucoup de facteurs différents et ça dépend de chacun-e pour les cystites- micoses.
Je n'en ai simplement jamais eu alors que ma mère est très fragile de ce côté-là. Par exemple, si elle ne porte pas du coton mais du synthétique, la réaction est immédiate!
 
@somadlateci s'il est sensible de ce coté la oui il faut vraiment aller pisser juste après, enfin ca va t'as 10min quoi ^^ et boire régulièrement pour tout le temps éliminer, comme j'explique souvent à mes clients quand on va pisser c'est pas censé etre jaune mais quasi transparent, si c'est pas le cas c'est qu'on boit pas assez ;)

Sinon pour l'histoire de la pillule je suis assez d'accord qu'il doit y avoir une autre alternative, mais je ne la connais pas, on me l'a filé quand j'ai eut mes règles pour que ca soit régulier, jusqu'a ce que je la supporte plus et que ca me file des migraines horrible et je l'ai arrétée, j'ai vu une sage femme, beaucoup plus a l'ecoute qu'un gyneco qui te fait passer comme a l'usine, un generaliste doit pouvoir t'aider aussi @Yapuka mais c'est toujours pareil faut tomber sur un qui soit pas bloqué au siecle dernier
 
somadlateci":10qgf4ho a dit:
Par contre mon copain ( trans, donc avec un vagin utérus, toussa toussa) choppe quand même des cystites même s'il pisse après les rapports. Je sais qu'il boit pas assez d'eau et ptêt qu'il attend trop longtemps après le rapport pour pisser? C'est important de pisser vite après?


Oui, plutôt, puisque plus il attend, plus les bactéries prolifèrent dans l'urètre.
Après, il y a aussi les conseils habituels (sens précis pour s'essuyer, ne pas se retenir dans la journée, etc...) mais je suppose qu'il sait déjà ça.
 
Bonjour tout le monde.
Cela fait plusieurs mois que j'essaie la cup et j'ai un petit problème. J'ai l'impression (et je ne pense pas que ce soit seulement une impression) qu'elle ne se déplie pas bien une fois à l'intérieur. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un-e d'entre vous ?

J'ai pensé éventuellement à un problème de taille, mais j'avais fait le test pour choisir la bonne. Donc à voir. J'utilise la marque Me Luna. Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
En ce qui me concerne, la cup n'est pas toujours bien dépliée quand je la mets (je dirais même quasiment toujours). Une fois insérée, je vérifie avec mes doigts en faisant le tour et aide à la placer.
Au pire, je la retire pour la replacer.
 
Oui, il faut bien la "travailler" au doigt jusqu'à ce qu'elle se déplie. Fais attention qu'elle soit bien placée autour du col de l'utérus et pas à côté. Et si elle est bien ronde quand tu fais le tour avec c'est bon :)
 
J'ai eu ce problème il y a quelques années, quand j'ai voulu essayer pour la première fois. Ca fuyait, elle était sans doute mal mise, et j'ai fini par abandonner.

J'ai réessayé il y a quelques mois avec une coupe plus petite, et pour la première fois, j'ai réussi à localiser mon col. Ca a beaucoup aidé. Du coup, j'ai remarqué qu'elle était placée à cheval dessus et qu'elle ne se dépliait pas bien. Donc à chaque fois, je tire un peu dessus, je la repousse, je passe mon doigt autour, et ça finit par se déplier...
Il faudra que je teste l'astuce de Nysaah, ça a l'air plus simple !

Bonne chance. :)
 
Bon, je testerai tout ça la prochaine fois ! Merci pour vos petites astuces. On m'a aussi dit que c'était déjà arrivé à plusieurs personnes avec la Me Luna, donc je vais voir ça aussi. Allez, au mois prochain ! :p
 
J'ai rarement ce problème.
Comme je la met accroupi quand je me relève et marche un peu je la sens bien se déplier d'un coup comme il faut.
 
Retour
Haut