Crainte autour du Soja

Apparemment, si tu prends du lévo, il faut consommer le soja 2h minimum après la prise (d'après le fabricant).
 
Tiens un revenant ^^ Bisous toi et merci de recadrer le débat ^^
 
Bonjour à tous,

Pour celles et ceux, et ils sont nombreux, qui se posent des questions sur le soja, je vous invite à découvrir cet article qui contrebalance les rumeurs et autres arguments pseudo-scientifiques qui veulent faire du soja un toxique pour l'Homme.

http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges/

N'hésitez pas à partager si l'article vous semble intéressant.

Florian
 
Bonjour à tous,

J'ai des inquiétudes quant au soya, j'entends parler qu'il peut être nocif en grande quantité, qu'il y a des hormones féminines et des risques de cancers et j'ai beaucoup de difficulté à savoir ce qui est vrai ou faux.

Alors voilà, je mange du tofu ferme certifié sans OGM, environ en 4 repas par semaines (100g chaque repas). Je bois aussi du lait de soya certifié sans OGM (environ 4 fois par semaines également, 250 ml chaque fois). Mais j'aimerais en boire 2 verres par jour.

D'abord, est-ce vrai que le tofu que je mange et le lait de soya que je bois peuvent être nocifs. Si oui, est-ce que j'en consomme déjà trop? Sinon, est-ce que boire deux verres par jour serait mauvais? Merci beaucoup pour vos réponses.

(Je précise que je mange des légumineuses, céréales, noix également durant les autres repas.)
 
2 choses :

> pour te rassurer : http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges
et les Okinawaïens sont les champions du monde de la consommation de soja (ils en consomment 2 fois plus que les autres japonais)

> et à savoir, pour certaines personnes concernées :
Certains aliments, lorsqu’ils sont consommés en très grande quantité, inhibent la captation de l’iode par la glande thyroïde, ce qui empêche la fabrication normale des hormones thyroïdiennes. On les appelle aliments goitrogènes, car ils peuvent à terme causer un goitre. Les aliments goitrogènes sont les crucifères (le chou de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, etc.), le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet. Cette situation survient très rarement dans les pays industrialisés, car les gens ont accès à une grande variété d’aliments
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... othyroidie
donc ça ne concerne pas que le soja ;)


Et aucune preuve que le soja augmente le risque de cancer : soit il a un effet neutre, soit il est protecteur (pour les cancers du sein et de la prostate)... tout dépend de la flore intestinale qu'on a !
 
Je resterais mitigé et réservé sur le soja, je le met en quarantaine...

c'est un produit transformée et potentiellement inaturel, et donc dangereux.

Corinne couget va publier un livre sur le sujet, j'en seras d'avantage après !

voi voilou
 
Lien très intéressant
Au fait, c'est vraiment sérieux, ce site "la nutrition" ? Complètement dépourvu de conflits d'intérets ?
Par exemple : Le signataire de l'article fait partie de l'AVF, une association dont l'intéret est que les gens mangent moins de viande, voire plus du tout ;)


Et surtout, y a-t-il un navigateur dans lequel ce site fonctionne correctement ??? :mur:
 
Pour l'histoire des hormones féminines, je consomme beaucoup de produit à base de soja depuis 2 ans, et je n'ai pas perdu mes cacahuètes, rien n'a rétréci sous la ceinture et ma poitrine n'a toujours pas poussé! Pourtant j'y met du coeur :anger: ...
 
Ca m'aurait pas gêné de toute façon si les hormones avaient un petit impact sur la virilité.

Je pense que des machos ou des virilistes ont peut-être en tête la crainte de perdre en virilité en mangeant du soja, pas qu'à cause des phyto-oestrogènes...
 
Phyto-oestrogènes qui n'existent pas, faut s'atteler à renommer ça correctement, c'est à dire des "isoflavones", car ils n'ont pas de fonction oestrogénique dans le corps humain.

Les "phyto-oestrogènes" c'est un mot inventé et repris par l'afssa (l'anses aujourd'hui) et d'autres instance "sanitaires" absolument pas indépendantes. (et principalement françaises, tiens...)

Et quand bien même les isoflavones (donc végétales) auraient des effets, qu'en est-il des véritables oestrogènes bovins contenus dans le lait de vache, en plus des hormones de croissances prévues pour un veau qui fais 50kg à la naissance et va prendre 900 kg en 1 an...
 
il semblerait qu'au contraire les isoflavones du soja aient une influence bénéfique par rapport aux cancers (au contraire des oestrogènes animaux). Je ne sais plus où j'ai lu ça hier ou tantôt, je vais essayer de retrouver
 
Les liens de snoopyne parlaient aussi d'impact bénéfique contre le cancer.
 
Retour
Haut