Création d'un Faux surimi

si si le tofu de taifun est spounch spounch, le tofu soyeux ça va être trop mou. je me lance la prochaine fois que je cuisine, donc mercredi ou samedi prochain!
 
voilà, j'ai essayé, j'ai mixé:
-200g de tofu ferme(taifun)
-50g de gluten
-3càs de levure de bière
-1cc d'algues en paillettes mélangées
-1càs de poudre d'amandes
-un peu de sel
-un peu d'eau(3 càs environ)
j'ai formé un carré que roulé dans un mélange fécule(parce qu'il était encore un peu trop humide)et rouille(pour al couleur et le goût)puis je l'ai enroulé dans une feuille de nori ramollie et j'ai mis au four 20 min à 160°c, je n'avais pas prévu que ça allait gonfler. j'ai enlevé autant que possible la feuille de nori et j'ai découpé en bâtonnets que j'ai trempé dans un mélange tamari/concentré de tomates/eau et j'ai repassé au four position grill pendant 15 minutes.
Verdict:j'ai du mal avec les algues, mes parents ont adoré mais pour l'imitation du surimi...ce n'est pas ressemblant. perso, je ne referai pas cette recette, je préfère le bon vieux tofu sauté au tamari!je préfère un produit bon et différent qu'un simili raté!je mettrai bientôt la photo sur mon blog pour ceux que ça intéresse.
 
Bonjour !

Mon idée serait lait végétal + fécule + agar pour la texture.
Et pour le goût, faire infuser des algues dans le lait puis filtrer pour que le lait reste blanc. Et ajouter un peu de sucre et de sel (il me semble que le surimi a un petit goût sucré, mais je ne me souviens plus trop).
Et pour la couleur, saupoudrer de paprika doux (éventuellement dilué dans une cuillère d'eau + agar qu'on fait bouillir) :).

Vous en pensez quoi ?
 
Pas mal, ^^ faut qu'un récent Végé nous donne son avis ^^ (oui faut avoir la texture en tête je pense ^^)
 
moi je l'ai toujours en bouche^lolmais j'aimerais que qqn se dévoue pour tester!
 
Le vrai surimi pourri est fait comme de feuilles roulées les unes dans les autres . J ai tjrs trouvé ça zarbi d' ailleurs
 
Retour
Haut