Crise de foie!

Aldriel

Mange de la salade
Inscrit
24/2/09
Messages
340
Score de réaction
0
Help! J'essaie d'être végétarienne depuis quelque temps (diminution puis plus rien depuis 9 jours) mais ce matin, grosse crise de foie :( et je ne vois pas pourquoi? Avez-vous eu ce genre de désagréments? Si oui, comment y remédier?
Merci d'avance
 
A bon isan quand on te met un pv t'as une crise de foie :ROFLMAO:


jaspe jaune, aigue marine et un cristal de roche pour accentuer les effect des deux autres pierres ;)
le jaspe est a placer sur le foie :YE:
 
Au menu la veille: riz, poivrons, tomates, tofu, salade, pain sans gluten, petits pois, carottes, yaourts sojasun pêche litchi (mon péché mignon hors les amandes)... et effectivement des amandes, sauf que j'en abuse depuis des mois et je n'ai jamais eu ça. Ca veut dire que je dois réduire? Snif!
Sauf qu'hier j'en ai mangé peu et rebelote ce matin. Mon foie me fait très mal. J'envisage presque d'entamer ma cure de détox plus tôt que prévu. Ca fera encore plus mal quelques jours, mais après...
 
din fois, a ce que je sais, les crise de foi peuvent être due a une alimentation ''a très long terme''...
Ahhh ha des Amandes!!!! lolll mais bon c'est peut-être autre choses, évite la bouffe trop grasse un petit bout....mais si sa passe pas et/ou que sa s'aggrave, tu devrais aller voire un médecin sans tarder!!
Mais t'es certaine que c'est le foi?? Dans ce coi la, ya tellement d'organe...

Fait attention a toi et soigne toi au plus vite!!!
 
En général on appelle crise de foie une indigestion. Si vraiment ça ne s'améliore pas, un docteur serait le bienvenu. Attention, les cures de desintox ont souvent comme premier effet de rendre légèrement nauséeux. Que comptes-tu utiliser ? Sinon en attendant tu peux essayer l'argile. Une cuillère à café dans un verre d'eau le soir, touille et laisse reposer. Le lendemain bois l'eau trouble et laisse le dépôt au fond.
 
Nanako":87vp3yn0 a dit:
Attention, les cures de [big]desintox[/big] ont souvent comme premier effet de rendre légèrement nauséeux.
:lol: bah dis donc tu la prend pour qui? une cure de détox doit être suffisante.

mais c'est vrai que pour moi une détox se fait quand tu es en bonne santé sinon c'est traumatisant pour l'organisme, bois des bouillon et mange léger, quand ça sera passé une petite cure sera bien utile.
 
Heu si tu as vraiment mal au foie, l'organe et que tu n'as pas juste un petit probléme de digestion je filerais chez un docteur, le foie comme organe ne doit pas être douloureux en soit, à part cause interne (cailloux, blessure, etc).
Si tu as juste des problèmes de digestion comme le dit insan, il faut penser à long terme, ce n'est pas forcément ce que tu as mangé hier, l'accumulation de gras ou d'une nourriture trop riche peu provoqué des douleurs.
J'abuserais pas de la désintoxication tu peux te faire plus de mal que de bien si tu ne sais pas ce que tu as.


Bon courage en tout cas.
 
natachaton":2nks6sab a dit:
Nanako":2nks6sab a dit:
Attention, les cures de [big]desintox[/big] ont souvent comme premier effet de rendre légèrement nauséeux.
:lol: bah dis donc tu la prend pour qui? une cure de détox doit être suffisante.
?? Elle pense prendre directement un traitement detox sans être guérie, simple conseil. Que ce soit moi, ma famille ou mes amis, les premiers jours d'une detox nous vomissons au pire, des nausées au mieux. Alors mieux vaut éviter si on est déjà patraque avant.
 
je pense comme toi (cf suite de mon message) c'est juste que tu t'étais gouré et la déSINtox c'est pas la même chose ^^
 
Merci, je ne vais pas faire ma cure de détox maintenant, c'est vrai que ce ne serait pas raisonnable.
Ceci dit, je ne vois vraiment pas ce que cela peut-être. Je ne mange pas gras du tout, j'aime pas ça. Je ne suis pas écoeurée, je n'ai pas de nausées, juste une douleur localisée le matin au réveil au niveau du foie. Ca passe dans la journée.
Comme la seule chose que j'ai modifiée est mon alimentation, je croyais que ça pouvais être en rapport.
La seule chose à laquelle je sois droguée sont les bisous et je vous en fais plein.
 
Youpi! c'est fini! :YE: :YE:
Au programme, infusions de thym et romarin à gogo.
En fait, je pense que c'était tout simplement mon corps qui s'adaptait à quelque chose car c'était exactement la même sensation que pendant mes cures de détox.
En tout cas, merci à tous!
 
heuu pour le nouveau :red: une « détox » c'est quoi ?? arrêt d'alimentation solide que du liquide?
 
Ecolo28: une cure de détoxification peut prendre plusieurs formes : jeûne, monodiète (tu ne manges alors qu'un seul aliment à volonté sur un ou plusieurs jours, souvent des légumes ou de fruits), ou tu peux prendre des extraits de plantes, sous différentes formes (jus, sirop, tisanes...), pour purifier ton organisme, c'est associé à une alimentation plus légère mais pas forcément liquide ou solide. Le but est de soulager certains organes et de faire sortir les toxines de ton corps. Mais généralement, et c'est le signe que ça marche, la cure provoque les premiers jours des désagréments variables selon les personnes.
Après, c'est la forme!
 
ok compris merci moi je pratique le jeûne 2fois/ans pour une durée de 7 a 10 jours selon mon envie et cela purifie bien l'organisme et effectivement après un jeûne c'est la super forme
 
Je reconnais que c’est pas facile mais il faut pas le faire si tu as un doute il es vrai que tu as des moment plus dur que les autres mais au final ça le fait

Moi avant de commencer j’ai regarder sur le net et c’est une pratique qui remonte comme ils disent « a la nuit des temps » mais faut faire abstraction du coté religieux c’est uniquement pour sont bien être intérieur et sa te donne un teint de peau excellent :YE: il y a un topic sur ça ?
 
Zoe: je sais qu'au printemps, je referai ma cure. Mais j'y suis venue par manque de solutions. J'avais de sévères problèmes d'eczéma sur les yeux + autres trucs pas drôles. Pendant 2 ans, j'ai vu les médecins tous les mois sans résultat. Je me suis tournée en dernier ressort vers une naturopathe, parce que ce n'était pas dans ma manière de vivre. Succès. Depuis, je sais que ça marche sur moi. Mais quand on ne connaît pas c'est dur de faire confiance.
Perso, les désagréments ont été légers au regard de ce que j'avais. Avec l'eczéma j'étais défigurée et on m'avait même proposé des arrêts maladie pour ça. Alors, une crise de foie pas trop méchante pendant 3 jours (j'étais prévenue qu'il y aurait des petits problèmes) et quelques gros boutons pendant 2 semaines, ce n'était rien. A ma deuxième cure, en automne, crise foie 1 journée et boutons beaucoup plus petits. Mais les résultats ont été fabuleux question forme et peau.
Si tu as peur, commence par une cure douce: un verre d'eau chaude à jeûn chaque matin, puis tu déjeunes quelques minutes après. Un peu plus fort, le jus de citron dans un verre d'eau chaude à jeün aussi. Sinon, tu peux acheter des cures de bouleau en jus (Weleda par exemple)... Tout ça est assez léger. Donc les désagréments devraient l'être aussi. De plus, plus tu es encrassée, plus tu vas devoir éliminer, si tu manges à peu près bien au quotidien, peu de soucis.
Ecolo28: là par contre, tu m'impressionnes, j'aime trop manger pour pouvoir jeûner. ;)
 
Retour
Haut