De nos jours, est-ce bien raisonnable de faire un enfant ?

Moi perso j'ai jamais été gaga devant un mioche LOL, comment dire ?...ça manque de poils MDR
moi c'est les animaux, beaux ou moches qui me font kiffer, y a pas de mysteres.
mais voila, mon homme réclame pfffffffff
donc oui on va en faire un mais il sera végé, et mon mari est prévenu que coté câlin ce sera plus de son côté à lui qu'il faudra fournir.
ah oui j'oubliais, un seul ça suffit ...
mais on parlait d'extinction de l'espèce plus haut, moi ça me fait pas peur, si ça peut permettre aux autres animaux de vivre en paix ...
 
Nada":3fginv0e a dit:
Et puis tout a changé durant la grossesse, je me suis découvert des instinct de mère louve, tout m'a semblé si naturel, normal, évident, instinctif...)
c'est que t'arriverais presque à me faire positiver toi!
 
Ca doit forcément te changer de devenir mère (rien que les hormones qui doivent peter les plombs!)
 
Matite plume : je ne suis pas un ogre non plus je te rassure, je sais être objective et je sais de quoi un enfant à besoin.
j'y ai bien réflechi , je suis pas le genre à faire un gosse n'importe comment ça implique trop de responsabilités
 
Tant qu'on a pas été mère, je pense à mon humble avis, qu'on ne peut pas savoir ce que c'est.

Le corps qui se transforme pendant la grossesse.
Les petits pieds qui bougent dans le ventre (grande émotion).
L'accouchement qui fait mal (au delà des mots en ce qui me concerne). :confus:
L'emerveillement de donner la vie quand on sent sortir de son corps, un petit être, qui à peine arrivé dans ce monde de fous, nous est déposé contre notre coeur.
L'allaitement qui finalise la plenitude d'être mère à part entière, avec le regard de l'un et l'autre qui s'accroche pendant la tétée.
Pui il y a l'emerveillement du 1er sourire, de la 1ère dent, des premiers pas...

Donner la vie et la faire grandir, c'est ce qu'il y a de plus beau. Qu'il existe encore de nos jours des enfants qui naissent, tant mieux (même si point trop n'en faut) car ils sont notre avenir, Ils sont les porteurs en l'espoir d'un monde meilleur.

Nada dit qu'elle n'était pas interessée, finalement elle est devenue mère poule, et moi qui pensais de toute mes fibres que je serais une mère poule avant que mon bébé naisse, ce fut l'inverse.
Péchan, qui pense aujourd'hui , qu'elle n'aime pas les enfants, alors que peut-être comme Nada, elle se trouvera des qualités maternelles qu'elle ne soupçonnais pas. Comme avoir de l'amour fusionnel pour son enfant, devenir "gaga" et aimer ça. ;)

Bref ! L'imaginaire n'a rien a voir avec la réalité. Même si une chose est sûre, c'est que OUI, être parent change la vie, avec un tournant énorme et définitif.
 
Après la visite chez l'assistante sociale, certaines gens trouvent TOUT A FAIT RAISONNABLE d'avoir 3 enfants dont l'âge se suit..

:jesors:
 
Matite plume":g6whssa1 a dit:
L'homme qui le fait pour la femme aussi ça existe biensûr !
Et les avortements pour plaire à un homme aussi , enfin ,
tout se peut sur cette "damnée" >:) planète c'est dingue ! :mmm:
.. et aussi les lions tuent les petits d'une portée pour pouvoir s'accoupler à leur tour.
Ah oui: le lion est carnivore .. ça explique pas mal de choses.
 
.. sans oublier la mante religieuse.

- -

pour en revenir au sujet, ça me rappelle un reportage aux Etats-Unis où une femme comparait ses enfants biologiques avec le "nouvel" enfant qu'elle avait procréé grâce à la banque de sp*rme.
Elle faisait l'éloge de ce dernier en disant qu'il était plus éveillé, plus intelligent, etc.. quelle maman exemplaire :p
 
Et si vous recentriez le débat au lieu de l'élargir en citant toutes les espèces animales à comportements "étranges" à nos yeux ?
Déja que le modo a perdu des commentaires, ne nous faites par en plus perdre le fil, didioux ! Fillez dans vos chambres, privés d'ori pour ce soir
 
Ha ha, mais y'a déjà eu pire comme "déviation" :p


Je pense que l'histoire concernant la procréation via la banque de sp*rme est d'actualité. Ca ne m'étonnerait pas qu'un jour ce soit le moyen privilégié des femmes célibataires.
Mais j'aimerais pas être à la place de l'enfant qui ne saura jamais rien de son père. Bref, ça prouve la mentalité de certaines gens, et de leur niveau d'égoïsme, pour vouloir se pâmer d'avoir un(e) génie.
 
SoyaBeing":giulbcl3 a dit:
Et il est passé où mon post ??
(celui où je compare le désir d'enfant à l'envie de viande)
http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-195.gif
lBarbux le modo qui foire":giulbcl3 a dit:
c'est tout mélangé et j'ai l'impression qu'on en a perdu
ON en a perdu ? ON ? ça fait un peu "équipe de foot" tu trouves pas ...
TU en as perdu .... et comme par hasard le mien en fait partie ! :'(

Et oh le modo, répare !!
Hop, SCHNELL http://yelims2.free.fr/Demons/Demon51.gif
Ben j'aimerais bien réparé, mais je ne vois pas comment faire. Ton post n'est pas resté dans le sujet initial (le coin de celib ?)
 
SoyaBeing":15vj8r2k a dit:
Et oh le modo, répare !!
Hop, SCHNELL
Demon51.gif
Mort de rire :ROFLMAO:
 
Noann":1emtpux8 a dit:
Du moment que le choix est réfléchi, ça me va.
.. ben justement, c'est le sujet !!

à titre comparatif: est-il raisonnable de manger de la viande de nos jours ?

.. j'ai refléchi et j'ai fait mon choix. D'autres refléchissent et font le leur. Donc chacun a refléchit et chacun a raison ?!


- - - -

Le plus simple serait de pouvoir demander au bébé AVANT sa conception, si notre environnement pollué lui convient.




.
 
Parfois je me dis que avant 1957 je n'existais pas , je m'en portais bien, bien au chaud dans le néant
 
.. enfin, y'a peut-être encore des endroits où il peut faire bon vivre .. pas à Mulhouse en tout cas :p
 
Ralph":2elgvprn a dit:
à titre comparatif: est-il raisonnable de manger de la viande de nos jours ?

.. j'ai refléchi et j'ai fait mon choix. D'autres refléchissent et font le leur. Donc chacun a refléchit et chacun a raison ?!



.
Oui!

C'est à nous de faire en sorte que la réflexion se porte vers le VG plutôt que vers le viandard. Mais chacun a ses propres raisons de faire les choses.

Je pense que j'ai raison de faire le choix que je fais, mais j'essaie de juger le moins possible ceux des autres. Si la personne n'a pas les infos sur le végéta*isme, je lui fournis. Après, c'est à elle de faire son choix, son cheminement personnel.

Donc je ne pense pas détenir la vérité absolue, non.
 
Pour ma part, j'essaie de peser le pour et le contre, à la fois, je suis d'accord avec le fait qu'avoir un enfant est un privilège qui créé une communion avec notre humanité la plus profonde, et portant des valeurs symboliques mais essentielles telles l'espérance, l'amour avec un grand A; mais dans l'autre sens il y a la réalité, moins subjective, la surpopulation, l'inégalité face aux ressources. La pollution, la famine mondiale (et l'on commence à en avoir des prémisses ces derniers temps)...

Donc je serais plus nuancé que certain, je dirai qu'on ne peut empêcher un couple d'avoir un enfant, la démagogie qui consiste à utiliser le prétexte de la surpopulation n'est pas scientifiquement, ni statistiquement fondé. Par contre l'ensemble des points abordés plus haut amène à constat plutôt alarmant. Car oui nous sommes trop nombreux, et rien n'est fait pour enrayer le problème que ce soit à court ou à long terme.

Il est clair que les ressources terrestres ne sont pas inépuisables, et les causes systémiques des problèmes rencontrés aujourd'hui sont la résultante du manque total de gestion de nos sociétés par rapport aux enjeux planétaires et pas seulement régionales.
Nous tendons vers une saturation, je tiens d'ailleurs à preciser que les études sur la surpopulation comme faisant partie d'une donnée intrasèque des problèmes cités ci-dessus ne sont pas pris en compte par une grande majorité de scientifiques dans le monde; ne serait-ce par le poids encore trop présent des religions dans nos modes de pensées, ainsi que les souvenirs conscients et inconscients enfantés par la deuxième guerre mondiale et la doctrine eugénique nazie; bref tout cela envenime le débat causant un paradoxe car personne ne veut voir le problème et une stagnation s'installe avec les dégâts que l'on risque de voir apparaître dans les 50 prochaines années à venir.

Je ne suis pas législateur, je ne suis pas assez bon scientifique et philosophe pour le moment pour me prononcer objectivement, mais il est clair que l'on doit se poser les bonnes questions et l'on ne voit rien dans le débat public actuellement (vous aurez sûrement fait le parallèle avec la cause animale, absente du débat également). Je reste perplexe sur certains points tout de même, ne serait-ce par le fait que l'on fasse des enfants ici alors que l'on peut adopter (je pense notamment aux enfants du tiers/quart monde; il est dur de ne pas penser à une sorte d'égoïsme, comme un omnivore se disant averti de la cause animale mais qui ne changerait son régime alimentaire, bref je ne trouve pas du tout cela logique; mais ce dernier point n'est que mon avis ;-)

P.S. Désolé pour les fautes j'utilise mon iPhone pour répondre (je suis au boulot) et c'est trop fastidieux de corriger je le ferai donc demain !
 
Pour moi, dans ceux qui font des enfants de nos jours, il existe 2 catégories : Les inconscients et les courageux. :)
 
Retour
Haut