Débat sur le McVeggie

Et bien re bienvenue en ce cas! Mais après ça dépend si l'entourage est compréhensif ou non. Quand les personnes qui t'entourent proposent pour sortir de se faire un buffalo, hippopotamus, mc do ou autre, c'est là qu'on regrette de ne pas avoir d'amis végé à proximité!
Bien qu'il faille toujours se méfier de certains végé qui ne préviennent pas qu'ils se sont trompé de choix, et qu'il se retrouve à te donner en traitre, caché dans du pain, du jambon fumé!!!!
 
L'Elfe":2v0jxlrr a dit:
Bien qu'il faille toujours se méfier de certains végé qui ne préviennent pas qu'ils se sont trompé de choix, et qu'il se retrouve à te donner en traitre, caché dans du pain, du jambon fumé!!!!
ahhhh la traitrise :mmm:
Malgré que j'ai un odorat assez développé, difficile de me cacher des truc du genre 0:)
 
Moi j'essayerais même pas, l'hôpital me botte toujours pas ^^
 
Je l'ai de suite recraché!! yeurk!! ça se sent très vite, pas besoin de mâcher!
Comment ça l'hôpital ne te botte toujours pas? Peur de l'intoxication alimentaire? ou de te faire taper par la personne à qui tu essayes de faire manger de la viande?
 
L'Elfe":eion48am a dit:
Je l'ai de suite recraché!! yeurk!! ça se sent très vite, pas besoin de mâcher!
Comment ça l'hôpital ne te botte toujours pas? Peur de l'intoxication alimentaire? ou de te faire taper par la personne à qui tu essayes de faire manger de la viande?
Je n'ai pas les enzymes pour digérer la viande, petite une imbécile heureuse a été à deux doigt de me tuer avec du boudin dans la purée ^^
Un plat qui a touché de la viande, j'ai une indigestion directe même si on m'a juré que ce n'était pas le cas. Mon intestin lui ne ment pas ^^
 
c'est au bout de combien de temps que tu as développé ton intolérance à la viande?
 
L'Elfe":gvmlncc7 a dit:
c'est au bout de combien de temps que tu as développé ton intolérance à la viande?
Je suis née d'une maman végétarienne, et d'une grand maman qui l'est devenue à 40 ans ^^ (Mon papa et ses parents aussi ) donc depuis toujours. Mais je l'ai découvert chez une amie ou la maman bienveillante a pensé que "la pauvre petite doit être anémique, je cache du boudin dans la purée hop ..", moi j'ai eu du mal à m'en remettre. Et depuis je peux reconnaitre un produit qui contient un peu de viande à 100 mètres, car mon bidou lui il part en live version gastro XXL voir colon irrité, donc ^^
 
L'Elfe":2x03nrdu a dit:
Bien qu'il faille toujours se méfier de certains végé qui ne préviennent pas qu'ils se sont trompé de choix, et qu'il se retrouve à te donner en traitre, caché dans du pain, du jambon fumé!!!!
Bon bon bon ... cette histoire c'est du passé maintenant :ROFLMAO: C'était une erreur du cœur, pas de la tête ! (dit il grandiloquent, citant Nixon peu après sa démission).
 
Willhelm":1had0yv0 a dit:
L'Elfe":1had0yv0 a dit:
Bien qu'il faille toujours se méfier de certains végé qui ne préviennent pas qu'ils se sont trompé de choix, et qu'il se retrouve à te donner en traitre, caché dans du pain, du jambon fumé!!!!
Bon bon bon ... cette histoire c'est du passé maintenant :ROFLMAO: C'était une erreur du cœur, pas de la tête ! (dit il grandiloquent, citant Nixon peu après sa démission).
ah ha! Le coupable :ROFLMAO:
 
Eh oui!! et après ça, ça se dit végétalien!! heureusement qu'il s'est rattrapé avec des fraises après^^ marat des bois...
 
Une de mes collègues, maintenant qu'elle a lu le John Safran Foer, elle s'achète à la pause déjeuner un humburger bjorg au petit coin cafet de Carrefour, d'ailleurs j'ai goûté, c'est pas si dégueu. Notre librairie est dans une galerie commerciale (isolée de toute civilisation), aussi nous avons le choix entre Flunch, carrefour, Paul, la Mie Caline (ou qqchose comme ça) et... MacDo, surtout si on veut manger en terrasse. Donc quitte à avoir le choix entre de la merde et de la merde, j'aimerais pouvoir manger un humburger en terrasse. Parce que d'accord MacDo c'est symboliquement très négatif, mais à y regarder, ces autres enseignes aussi.

Je précise que si je n'apporte pas à manger (ou rarement), c'est parce que nous n'avons pas de salle de pause, mais 2 chaises et une table dans les vestiaires, pas de micro-ondes (j'ai une collègue qui réchauffe ses quiches sur la plastifieuse, oui oui).
 
C'est pourquoi je fuis également comme la peste ces autres enseignes.
De plus je n'y trouverai rien à y manger ^^
 
En tant qu'employé mac do je serais contente, mes collègues arrêterai de subir mes commandes bizarres ( "alors ne me met pas de viande, pas de sauce et pas de fromage mais rajoute des oignons grillés, du ketchup ( seule sauce au mac do qui ne contient ni lait ni œufs ) et rajoute plus de tomates que tu sale !" ) ça me permettrai de perdre moins de temps sur mes pauses repas en plus. Par contre en tant que consommatrice j'avoue que je préfèrerais voir ces chaines de fast food hypocrites et malsaines fermer définitivement plutôt que de surfer sur une tendance pour attirer encore plus de monde.
 
RootsYouth":budhruz1 a dit:
C'est pourquoi je fuis également comme la peste ces autres enseignes.
De plus je n'y trouverai rien à y manger ^^
Le mieux reste, quand-même, la cafét' de Carrefour, mine de rien. Il y a toujours des fruits, des légumes et légumineuses, le tout pour mois de 3€, ce n'est pas si mal, c'est un peu un self destiné aux employés de la galerie, finalement.

En Comparaison, Flunch est beaucoup plus cher, 4€ l'assiette de légumes il me semble, par contre on a aussi une assiette équilibrée. Sauf que... il n'y a pas toujours des fruits frais, loin de là et je trouve que ça craint, pour de la restauration traditionnelle.

Encore, que MacDo n'en propose pas, on comprend, la couleur est annoncée.

Jpense pas que le MacVeggie voit le jour en France, c'est chiant pour eux (introduire des manip supplémentaires, déjà que les employés français sont parmi les plus lents, sauf ton respect Didine, c'est juste un truc pas dans notre culture) et c'est qu'ils seraient mauvais en marketing, car les Français ont quand-même une bonne image de la viande, d'ailleurs on est dans les gros consommateurs en Europe. Or, le directeur français est bon en marketing, il a assuré avec le nouveau look de ses fast-foods, beaucoup plus rassurants !
 
lelfe":2i6e22mj a dit:
S.":2i6e22mj a dit:
Certes, le mac do c'est très mal à tout point de vue. Mais je suis assez d'accord avec Frago et 1air2rien, après tout, on ne peut pas tout le temps être "parfait", et le mac do, c'est souvent le point de chute des soirées entre jeunes fauchés.
Etre parfait, c'est ne pas aller au macdo?
Ben je suis parfaite alors :YE:
Non sans déconner, c'est pas le point de chute des sans-argent (c'est cher, je me répète) mais plutôt des sans-idées.

Hé heu si, y a des falafels dans toutes les villes. Quand on est végétarien il faut connaitres un minimum de petits "trucs", sinon on s'en sort pas! Ca permet aussi de ne pas échouer là ou les grosses compagnie de la malbouffe veulent vous attirer, et de faire des choix un peu plus intelligents. Dans toutes les villes ya des kebabs à chaque coin de rue, et dans environ la moitié des kebabs, y a des falafels. Ok c'est pas écrit en gros dessus. Et aussi ya des indiens pas chers dans toutes les villes, donc pas d'excuse pour échouer chez macdo.
Franchement je vais être vilaine :p mais si vos amis refusent d'aller tenter un chinois, un indien, ou un thaï, ou un nouveau truc qu'ils connaissent pas, et qu'ils tiennent absolument à aller se ruiner au macdal, ben changez d'amis!
je sais ça fait moins fasheune. :whistle: Qui a dit "victimes de la société de consommation"?
Et aussi vous avez pensé à la quantité de déchets que ça génère?
Par ville, tu peux préciser "grande et moyenne ville"...
Non, parce que dans les petites, à part les traditionnels, les pizzérias, et avec un peu de chance un kebab qui propose même pas de falafels... le choix est super restreint :rolleyes:
(reste la pizza végé sans fromage...)
 
Ouais enfin bref. J'ai pas mal bougé dans ma vie, du moins en France, et on me fera jamais croire qu'on est "obligé" de bouffer au macdo sous peine de se ruiner ou de mourir de faim ou de dire adieu à sa vie sociale.
Même dans un bled qu'on connait pas, acheter un sandwich dans une boulangerie, ou entrer dans une supérette pour acheter une baguette de pain, des fruits et un paquet de chips est meilleur pour le portefeuille, la santé et l'éthique.
Manger au macdo sous prétexte qu'on habite dans une petite ville, c'est se chercher des excuses.
On a le droit de dire "moi j'aime le macdo" (on a le droit d'avoir des goûts de chiotte :p pardon) mais dire qu'on peut pas faire autrement de bouffer au macdo parce que j'ai pas d'argent / y a rien d'autre / mes amis m'obligent, c'est vraiment de la pure mauvaise foi.
 
C'est vrai que quand on voit que leur menu est entre 6 et 7 euros alors qu'il existe des formules sandwich à 4 ou 5 euros (voir beaucoup moins pour les facs) ou même des menus étudiants à 5 euros...

Surtout qu'en plus du menu Mc do, on peut rajouter leur offre étudiante, donc un euros de plus, soit entre 7 et 8 euros, plus si on veut rajouter encore un truc...
 
Senhal":2bm4vc9j a dit:
Jpense pas que le MacVeggie voit le jour en France, c'est chiant pour eux (introduire des manip supplémentaires, déjà que les employés français sont parmi les plus lents, sauf ton respect Didine, c'est juste un truc pas dans notre culture) et c'est qu'ils seraient mauvais en marketing, car les Français ont quand-même une bonne image de la viande, d'ailleurs on est dans les gros consommateurs en Europe. Or, le directeur français est bon en marketing, il a assuré avec le nouveau look de ses fast-foods, beaucoup plus rassurants !
Oula pas de soucis ! Je ne suis pas miscible dans l'entreprise et ses réussites ou ses erreurs n'affectent pas mon image perso ( contrairement à la plupart de mes collègues tous fiers que le resto ait battu son record au drive alors que tout le bénéfice qu'ils en tirerons c'est une boisson en plus sur leur plateau repas ! )

Et je suis totalement d'accord avec lelfe bouffer au mac do n'est ni une obligation, ni un truc de "pauvres" c'est juste de la fainéantise je dirais !
 
je pense aussi que c'est une question d'âge en effet, mes potes vont de moins en moins au mac do, moi plus du tout depuis que je suis vgr, les jeunes aiment s'y retrouver parce que c'est facile, pratique et qu'ils ont une plage horaire de dingue, l'été ils ferment seulement pendant 4h ! quand tu meurs de faim en sortant de boite ben c'est les seuls où tu peux aller ^^ peu de snacks (et faut voir l'état du bouiboui) ou de boulangeries sont ouverts à 5h du mat.
J'ai bossé chez mac do pendant mes études, désolée pour les vg qui mangent "seulement" des frites, mais elles sont "frites" justement, dans les mêmes bac de cuisson que les nuggets et le poisson pané, donc si le sandwich est frit, il atterrira dans les mêmes bacs. À Marseille c'est le même souci pour manger un falafel, frit dans le bac commun, donc à chacun de voir en fonction de son seuil de tolérance. Moi je mange plus dans les snacks au moins le problème est réglé, j'accompagne mes potes et je bois un truc et pi voilà (jus de fruits en bouteille de verre de préférence)

quant à l'image du mac do, tout le monde sait pertinemment que c'est pourri mais ça fait pas moins de monde à leur caisse, alors aussi paradoxal que ça puisse paraître, si ce géant carnassier de la malboufe peut insuffler une alternative à la viande dans l'esprit des gens, je dis pourquoi pas.
 
Retour
Haut