Défendons le droit à l'IVG

Parce qu'ils n'ont pas recherché le taux de Beta-HCG certainement.

V3nom : je comprend pas ta phrase sur les infanticides. Pour qu'il y ai IVG il faut que la grossesse soit connue, quand le déni dure 9 mois et que la femme accouche par surprise dans la grande majorité des cas elle ne sait pas que c'est un bébé, son cerveau se protège, elle déconnecte de la réalité, elle pense saigner la rage, perdre "quelque chose" qu'elle abandonne dans les toilettes ou dans une poubelle tant ça la bouleverse, mais elle ne voit pas un enfant (j'imagine que c'est écrit dans ton document, j'ai pas eu le temps de le lire). Faire un parallèlle entre des arguments pro-vie qui craignent une espèce d'horrible bonne femme qui va tuer son gosse de n'avoir pas pu avorter, et une femme en état de déni c'est un peu...Inapproprié (mais bon, j'ai pas tout à fait compris ta phrase non plus, alors si c'est pas ça, désolée^^)

Je ne sais pas comment me positionner sur les IVG (non médicaux) tardifs...J'ai beaucoup de mal à concevoir de tuer un enfant de 35 semaines bien portant. Autant le faire adopter à ce terme.

Je connais le déni "volontaire" c'est très spécial comme état...
 
Mon argument du déni de grossesse va justement contre les pro-vie : beaucoup de déni sont levé avant terme, et parfois durant la période d'IVG légale. Donc refuser une IVG pour une femme qui non seulement subit une grossesse non désirée, mais qui en plus, pour quelque raison que ce soit, n'a pas entamé son "adoption foetale" (notion explicitée dans mon document), c'est risquer un néonaticide déjà en bonne voie.

A moins que ce genre de drame (autant pour l'enfant que pour la femme) soit finalement un véritable "moteur" de justification pour les pro-vie... Certains montrent un intérêt tel à ces horreurs que c'est à se demander s'ils ne souhaitent pas qu'il y en ai encore plus pour finir de légitimer leurs discours...

Un peu comme quand tu lis des pro-patriarcat commenter "bien fait" quand une féministe se fait tabasser... et autres "elle l'a cherché" pour les viols, etc.
 
Mais c'st fou, un fil sur l'IV sans troll :eek: que se passe t'il?
 
Retour
Haut