Des nordistes ??

C'est gentil quand même d'avoir répondu...
Au pire je me débrouillerai avec le Monoprix (je sais qu'il y en a un). J'ai aussi vu qu'il y avait un resto indien, ça peut être une piste.
 
oui essaye de voir niveau restaus indiens :/ je n'ose plus dire japonais du coup :( au pire si tu trouves un magasin bio tu pourras réussir à te trouver du tartex et go sandwichs :/

et ouais, je vis au crochet de l'Etat en attendant des jours meilleurs ~~ (vivement le 15! quoique, depuis quelques mois j'ai la bourse plutôt vers le 10-12)
 
J'ai fait des repérages. Malheureusement, pas de magasin bio accessible à pied depuis là où je serai. Par contre il y a un Monoprix, donc je pourrai prendre des trucs au rayon bio + j'emmènerai avec moi des noisettes, des pommes, etc. Et j'ai aussi repéré un resto indien. Ca va être un peu la galère mais bon, c'est comme ça ! Merci à tous :)
 
Nordistes, Pas-de-Calaisiens, demain je risque d'aller à Berk (enfin, même si c'est mort d'avance avec le temps) et si par miracle y'a un beau temps qui se prépare (je vais prier, prier et tout faire pour que oui), je risque d'y aller et mon père et sa copine ont penser à un resto. Est-ce-que vous en connaissez un qui fait possibilité de repas végé à Berk? (Même si j'irai pas, ou une chance sur 10.000 d'y aller.)

Merci d'avance quand même!
 
Ya deux ans j'avais été manger dans un restaurant antillais, un peu plus dans les rues que su la plage. Excellente journée qui plus est ! Temps merveilleux, feu d'artifice sur la plage, et ce resto miam miam !!
Je ne saurais plus te dire quel était son nom par contre =/ Mais voilà, pas en bord de mer, faut fouiner un tout ptit peu.
 
Ha mince que tu ne sais plus le nom. (Bon, j'y vais , youpppiiii!)
D'ac, pas en bord de mer alors!
J'espère que ne sera pas difficile quand même (Et j'espère que y'aura quelque végé que je vais croisé? Moi j'aurai un blouson rouge spécial avec le nom du club du cerf-volant que je suis, mais pas avec le club je suis.)
 
Sinon à Berk je m'étais débrouille avec sandwich au fromage dans le truc je ne sais plus comment il s'appelle grand et jaune(bâtiment) avec pleins de chose dedans(jeux, repas, piscine, booling et etc..)

Et ne viens juste vous prévenir(on s'en fou OK) je devais devoir quitter ce topic cher(e)s nordistes!
C'est pas d'ma faute :'( (Je déménage sûr et certain 16 juin.)
Bon ben, je reviendrai au Nord environ 1 fois par moi + vacance parfois(Chez mon père^^)
Bon, je vais cherche le topics des Limousins...:D
 
Tu pars en Limousin ? C'est vrai ? Tu seras par chez moi alors.
:)
 
Merci Tigresse!(T'es une Nordiste toi?!)

Oui Picatau, normalement c'est vraiment de chez sûr et certain(c'est pas la veille qu'on va dire"Non, non, en faite on n'y va pas..). Tu n'étais pas de Picardie toi normalement ?!(A part si tu as déménagé.)

Mais il faut voir si c'est le même département et tout, c'est grand le Limousin non?
 
PICATAAUUUUUUUUUUUUUUU
Mais dis moi, ton avatar vient d'un petit livre pour enfants avec des lapins qui vivent dans un super terrier aux multiples salles de vies, et on me le lisait quand j'étais petite, et je voudrais savoir si tu te rappelais du titre? =/

Sinon bon déménagement aussi ! Yaura surement moins de pluie et de vent que par chez nous hihi !
 
Coucou,

Alors, le Limousin, c'est pas très grand en fait, 3 départements (87,19, 23), un peu comme la Picardie je crois, mais tu peux te retrouver à l'opposé d'où je suis en effet (je suis au sud du 87, limite 24).

Pour le climat, celui du Limousin est bien arrosé, c'est pour ça que c'est vert mais il fait en moyenne plus chaud que dans le Nord, surtout l'été. Je connaissais même une bretonne qui trouvait qu'on y étouffait l'été ! Un peu exagéré quand même bien qu'il puisse faire bien chaud. L'hiver, peu de neige sur les pourtours mais par contre de la neige quand on prend un peu de hauteur (plateau de Millevaches et alentours).

Quant à mon avatar, il est issu des petits albums de Pierre Lapin (Peter Rabbit en anglais) de Beatrix Potter (les dessins sont de elle). Je vous invite à regarder l'adaptation en DA : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fErRjperZiM[/youtube]

L'introduction filmique est magique, j'adore.
 
Haa d'accord Tigresse ! Et quand tu parlais d'examen non ça va pour moi, je ne suis qu'en 5 me niveau collège système éducatif français, je crois que c'est 1 re secondaire en Belgique..Enfin, je crois...

Mais Ptit_Pimousse, comme on dit tant dans le Nord " . Le soleil, nous, on l’a peut-être pas dans le ciel mais on l’a, en tout cas, dans le cœur."!:D Et merci!


D'accord!Merci de l'explication Picatau!
Je crois que je vais aller dans le 87 si je ne me trompe pas alors.
Arrosé c'est-à-dire il pleut aussi? Là bas j'ai des gens déjà pas connu par moi, mais un par ma mère(famille d'enfance, et etc..) qui vont déjà nos accueillir ( là depuis une dizaine d'année) alors je crois qu'on ne saura pas tout à fait perdu/ et au contraire aidé.
Et comment on fait pour ne pas y étouffais l'été?Personnellement je ne supporte pas la chaleur(malgré très frileuse) enfin je hais cela et préfère largement le froid au chaud...Déjà dans le Nord je trouve qui crève en été, au Limousin n'a peur...

Donc pas ou peu de neige, c'est noté ! ( Tanpi :'( )

Sinon oui c'est vrai que ton avatar est mignon.(Je vais regarder pour plus tard personnellement.)
 
Chouette, tu seras dans le même département que moi ce qui veut dire que, peut-être un jour, on se verra (à condition que tes parents le veuillent bien ou que tu sois majeure).

Sinon, rassure-toi, il ne fait pas si chaud que ça, bien moins que juste au dessous, dans le Lot, et y a toujours de l'air ici (j'ai personnellement jamais trouvé que c'était étouffant sauf d'éventuelles journées très chaudes au coeur de l'été mais ça reste assez rare).

Bien arrosé, ça veut dire en effet qu'il pleut pas mal. Plus on va vers l'Est et les reliefs du Limousin, plus il pleut. Si t'es plutôt à l'ouest, ce sera bien arrosé mais ça ira quand même alors que sur le plateau de Millevaches, c'est de l'eau en abondance (mais c'est très joli le plateau de Millevaches néanmoins !)

Tu peux jeter un oeil au wiki sur Limoges, le chef lieu, regarde à climat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Limoges

Certains hivers, comme il y a deux ans, il peut y avoir de la neige quelques jours quand même. Les stations de ski du Puy de Dome (Super Besse, le Mont Dore) et du Cantal (Super Lioran) sont pas loin non plus. Il y a même des stations familiales de ski de fond sur le plateau de Millevaches qui ouvrent dès que de la neige tombe et il y en a en effet davantage là bas (3 semaines à 1 mois par an je dirais).
 
Ha oui!Pour ma mère, déjà pour les Nordistes, je lui avait demandé,(un jour, juste un jour..) elle avait répondu "Oui mais a condition que je sois genre à une autre table à te surveiller"o quoi. Logique! (Mais déjà faut que j'y arrive là bas dans 12 jours normalement, je m'installe et tout!)
Même je sais que je vais atterrir dans un petit village(dont je ne dirai pas le nom) pommé en pleine campagne en gros.

Le Lot je ne connais pas.. Assez rare, ouf!
Je ne sais pas trop si c'est vers L'Ouest ou L'Est, je regarderai sur la carte(Je sais le nom de village, mais entre l'Ouest et l'Est, j'en sais rien.)
D'accord, je vais y aller voir!
Ho, de la neige quand même, oui!!
Des stations de ski?!Génial ça!

Ça a l'air génial le Limousin, merci pour toutes ces explications(Mais j'aime le Nord quand même, cher petit Nord:D )
 
Oui, Miss Potter avec l'actrice de Journal de Bridget Jones, j'ai perdu son nom. Je l'aime bien aussi ce film.

Edit - C'est Renée Zellweger, voilà le trailer du film (2006) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oMDMD7q101I[/youtube]
 
Retour
Haut