Des végé à Rennes?

Kiraxa":2fz38l91 a dit:
Je m'excuse de ne pas avoir prévenu, mais au final j'y suis allée avec ma mère donc voila.. :/

Alors, tu l'as convaincu ? :D

Yes, c'était cool Skud et Anisse :)

J'étais franchement étonné du monde dans la pièce de visionnage, c'est cool !
 
On a dû se croiser alors Kiraxa. ^^

Ouais, c'était bien cool avec Skud et Skizomik. :) La vegan place, les cookies, les bières, ... :whistle:

Skud":1j4y9qu7 a dit:
L214: le mieux est d'aller sur le site et de regarder les prochains évènements dans l'agenda et de se proposer en fonction de ceux organisé à Rennes ou pas loin (ils ont un local à Vannes si j'ai bien suivit). Et apparemment la prochaine vegan place sera vers juin :) (enfin Anisse t'en parlera mieux que moi, elle était aussi intéressée)

Oui, exactement. Je viens de m'inscrire à la newsletter car je me suis rendu compte que je les avait juste en suivie FB.
Je les ai trouvé hyper ouvertes et accueillantes. Les personnes qui veulent aider sont vraiment les bienvenues.

Je viens de recevoir la confirmation de l'inscription à la newsletter du Collectif Rennais pour l'Egalité des Animaux. (http://www.crpea.fr/)
 
Mercredi prochain (23 mars), il y a une conférence sur l'expérimentation animale organisée par Sentience, ça en branche certains ?

Affiche de la conférence

MERCREDI 23 MARS
L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE : UN MAL NÉCESSAIRE ?

Les arguments éthiques contre l'expérimentation animale sont évidents : ils impliquent de la souffrance. Toutefois il existe une argumentation scientifique contre l'expérimentation animale encore méconnue.

André Ménache est vétérinaire de formation et directeur d'Antidote Europe.

Batiment L, Amphi L1
Gratuit, entrée libre.

Cette conférence est organisée dans le cadre de la Semaine De l'Environnement

Page évènement de facebook
 
Pour moi c'est plus "non" que "oui" pour l'instant...
 
Moi j'y vais normalement ! (J'ai chopé le tract à la Vegan Place! :p)
Enfin si je suis pas la bourre avec mon DS de physique ! x)
 
Aaaah y'avait une vegan place à Rennes aaaah
Et comme j'ai trop zappé de venir sur vegeweb ben j'ai tout raté, ça m'apprendra... :'(
J'avoue que le pique-nique le 26 c'était risqué surtout vu le temps qu'il a fait ahah...
Mais c'est bientôt Avril donc ça sera plus facile ! Par contre je sais pas où on pourrait faire un pique-nique... J'aime bien le Thabor mais c'est interdit d'y manger.
Si un truc se décide sur Rennes j'essayerai de venir mais il faut juste que je trouve le courage de demander à mes parents... Je viendrai sûrement accompagnée d'une copine.
Juste pour savoir : y'a-t-il d'autres lycéen(ne)s ?

Bonne résolution prise ce 28 mars 2016 : venir sur vegeweb régulièrement. (Si si je vais la tenir !)
 
Ween":1c0r66ox a dit:
Juste pour savoir : y'a-t-il d'autres lycéen(ne)s ?

Bay y'a Kiraxa il me semble.

Enfin on verra si on replanifie un truc quand les beau jours seront de sortie, parce que effectivement ce week-end c'était pas ça ^^


Kiraxa":1c0r66ox a dit:
Moi j'y vais normalement ! (J'ai chopé le tract à la Vegan Place! :p)

Ça a donné quoi du coup ? Je n'y suis pas allé haha

Par contre j'ai reçu un mail du CRPEA et il y a une autre conf la semaine prochaine. Maintenant que j'ai tilté que la fac "Rennes 2" est à côté de chez moi j'irais xD

CONFÉRENCE-DÉBAT
MERCREDI 6 AVRIL - 19h
UNIVERSITÉ RENNES 2 AMPHI L2

Pendant plus d'un an, Audrey Jougla a enquêté en caméra cachée dans les laboratoires publics et privés français pour comprendre la réalité de l'expérimentation animale.

Quels sont les tests pratiqués aujourd'hui ? Dans quel but ?

En Europe, plus de 11,5 millions d'animaux subissent chaque année des tests, qui ne concernent pas seulement les rongeurs mais de nombreuses espèces familières comme les chats, les chiens, les chevaux ou les singes. En poussant les portes de ces lieux interdits au grand public, où personne n'a encore pu accéder sans effraction, Audrey Jougla nous embarque dans le récit de son aventure pour découvrir la face cachée de l'expérimentation animale.

Une enquête inédite et un récit saisissant sur la souffrance infligée aux animaux, qui interroge notre humanité face à l'absurdité de la violence.

DÉROULÉ :
♦ conférence d'Audrey Jougla (19h-20h)
♦ débat-questions (20h-20h30)
♦ échanges autour d'un buffet vegetal à prix libre (20h30-21h)
Ventes de livre et dédicaces
https://www.facebook.com/events/446898242166699/#
 
Pour le 6 Avril je ne pourrai pas car je serai à côté de Grenoble.

Ouais, un pique nique en Avril/Mai ça peut être bien :) Les bords de Vilaine sont sympas (côté rue de Lorient/Le Mail) ou les prairies St Martin ou Gayeulles...
 
Depuis quand c'est interdit de manger au Thabor ?! :mmm:
 
Ben je crois... Enfin je suis pas sûre en fait... Tu me mets le doute. À vérifier !
 
Moi moi je suis encore lycéenne (plus pour longtemps héhe) !
Mais je ne sais pas si je viendrais au pique-nique du coup, comme je ne peux venir que seule c'est parfois compliqué.. :/

Pour la conférence sur l'expérimentation animale c'était vraiment cool ! Le vétérinaire à donné principalement des arguments scientifiques afin de contrer le sujet, ce qui est souvent bien plus efficace comme argument lorsqu'on s'explique à d'autres personnes plutôt que l'argument éthique (souffrance etc...)

Je voulais aussi aller à la conférence d'Audrey Jougla justement qui traitera plus du côté éthique et de son expérience en labo, mais l'heure ne m'arrange pas ! Donc je ne sais pas.. :/
 
Hey j'avais pas vu ce topic ! Moi aussi chui de Rennes, et j'veux participer si y'a un pique-nique :cool:
 
Tout le mois de mai je suis archi prise donc pas possible pour moi... (à part en semaine ^^)

Sinon moi j'ai ce week end mais ça fait peut etre un peu juste... :whistle:
 
skizomik":1gwaz3zl a dit:

Je pense que j'y serais (enfin si je me décide pas à faire le Hellfest au dernier moment).

Le samedi 4 juin, il y a aussi Sea Sepherd Saint-Malo qui va nettoyer le port et le plage des Bas Sablons. Ils cherchent des volontaires pour leur filer un coup de main ce jour là.
Je pense y aller, si certains sont partant on pourra faire du covoiturage depuis Rennes.
Event face de bouquetin d'Abyssinie


Ah et j'ai vu ce truc là passer aussi que je fait tourner du coup:

"Le 18 juin prochain, le salon de thé "L'Enchanté" à Rennes accueille le jeune chef d'Oxalis pour un dîner éphémère exceptionnel 100% végétal "
"Le samedi 18 juin à partir de 19h30, le salon de thé « L’enchanté » à Rennes accueillera pour un dîner éphémère le jeune chef d’ « Oxalis : Gastronomie végétale nomade ».
Nous vous proposerons un menu gastronomique 100% végétal à partir de produits frais, locaux et de saison.
Nous vous ferons découvrir les possibilités culinaires insoupçonnées de notre terroir végétal à travers un menu riche en saveurs, gourmand et créatif.

Menu 3 plats à 20€
Menu 3 plats avec accord mets et thés à 30€"
Lien face de bouquetin des Alpes
Un peu chère leur histoire par contre :whistle:
 
Pas là, pas là et, pas là...
 
Prochaine Vegan Place le 25 juin : Lien face de bouquetin des Alpes

Et ça augmente en terme de stands présents par rapport à la denière, parce que cette fois il y en aura 15 mouhaha:

La Cantine Mobile, Oxalis: Gastronomie végétale nomade, Association GroinGroin, The vegan shop, Sea Shepherd Saint Malo Officiel, Collectif Rennais pour l'Égalité Animale, Sentience Rennes, Association Des P'tits Korrigans, C'est assez, CRAC Europe, Animals Asia, International Campaigns, Association végétarienne de France, Volée de piafs

Pas sûr que je sois présent comme d'hab 0:)
 
Retour
Haut