Des végé à Rennes?

Je finissais par me sentir seule ! Il y a peut-être quelque chose à faire sur un groupe facebook vg également, à suivre...
 
Bonjour a tous,

j'habite prèt de rennes et je serais bien contant de faire une sortit VG malgrer que je suis un jeune VG l'idée me plait :)
 
Et comment se rencontrer ? Par un pique-nique quand il fera beau ? Se retrouver dans un café ou un resto végé (pas trop cher) ? Et est-ce que vous êtes allés à la Vegan Place début janvier ? Je l'ai loupée j'étais dégoutée x(
 
Je suis allée à la Vegan Place d'octobre, un peu déçue (mauvais temps, trop de monde au bout d'un moment, intervenants pas super dispos et une grosse crise de larmes de l'une d'entre eux, pas beaucoup de miam à dispo..). Mais à retenter sous de meilleurs auspices, et avec des amis plus intéressés !

Un pique-nique ou un miam dans un petit resto me plairait volontiers. :) Je me renseigne un peu sur les restos, voici la liste que j'ai établie et qui est loin d'être exhaustive :

Les végétariens/végétaliens :
- Pique-Prune (Scarabée Biocoop) : menu bio végétarien, option vgl et sans gluten
- Le Saint-Germain des Champs : menu bio, végétarien, choix végétalien
- Le Bateau Ivre : menu bio végétarien, adaptable vgl ?

Les végé-friendly :
- Subway : sandwich végétarien (steak optionnel, légumes, fromage/sauce en option)
- Pita Pit : pita végéta*ienne (falafel, légumes, fromage/sauce en option)
- Ethnic Food : burger végétarien (galette de pommes de terre, fromage)
- Roadside Burger : tous burgers avec steak de soja (fromage)
- Back to the 60s : tous burgers avec steak de soja (fromage)
- Chez Meh : pad thaï "végétarien" (préciser sans œuf, sauce nam pa), autres
- Sushi Shop : sélection de makis végétaliens
- Apple Pie : salon de thé bio, plats végétariens et végétaliens, spécialités irlandaises
- Al Saj : libanais avec plats végéta*iens (mezzes..) - idem Falafel, Le Phoenicien, Adonis...
- autres restaurants asiatiques (nems et samossas aux légumes, nouilles sautées, etc)
- Ker Soazig : crêperie bio mais peu de choix vgr
- Black Temple Food : cuisine créole, plats vgl
- La Gavotte : possibilité de manger vgl ?

Tout n'est pas vgl mais il y a moyen d'adapter la plupart des choses, je n'ai pas tout testé bien évidemment. L'Apple Pie a l'air assez connu, végé-friendly, et on m'a confirmé par message fb qu'ils réalisent des plats vgr et vgl !
 
Je lis partout que c'est vgr, pas vérifié (tout comme l'un des vgr de Nantes qui jusqu'à peu servait poisson, poulet..).
 
Comm restaus y'a aussi:
- La Grande Muraille de Chine (restau chinois avec un menu vgr avec au choix 3 entrées, 2 plats, 2 dessert où tout est vgl sauf un des desserts)
- Le Coucou rennais, les sandwichs falafel sont vgl, les frites aussi, et si on leur demande illes font cuire les patates sautées dans l'huile des frites et pas dans du beurre.
- La Lichouille, on peut mettre 4 éléments au choix + salade dans son sandwich, et y'a des jus et des smoothies.

Moi, restau ou pique-nique ça me va, même si, si le temps le permet je préfère les pique-niques!
 
LordGuinness":2kpv7i5a a dit:
Je lis partout que c'est vgr, pas vérifié (tout comme l'un des vgr de Nantes qui jusqu'à peu servait poisson, poulet..).

Oui malheureusement, il s'annonce vgr et donc forcément, il sert du poisson. Enfin, ça, c'était y'a 2 ans. Peut-être qu'ils ont fini par ouvrir un dico ?
 
J'ai regardé la carte du St Germain récemment et il ne me semble pas avoir vu de poisson...Et il y avait des options végétaliennes
Je vais tester les burger végé du Roadside ce midi :)

Vous préferez attendre le printemps pour faire un pique-nique ou faire une rencontre avant ?
 
J'ajoute tout ça à ma liste ! :) Pas encore eu de réponse du St Germain des Champs, et apparemment la Gavotte est ouverte aux créations vgl (même si c'est une crêperie omni, à voir ce qu'il est possible de faire).

L'idée de pique-nique reviendrait moins cher et serait probablement plus conviviale, à voir en fonction du temps bien sûr. Moi j'suis dispo en fin de semaine et certains week-ends, plutôt à partir de la fin du mois (boulots et voyage) mais sinon en printemps avec le retour des beaux jours ce serait chouette. :3
Le Roadside est pas mauvais, mais j'ai une préférence pour le Back to the 60s (personnel cool, espace plus grand, plus de choix sur la carte niveau burgers, desserts, boissons) !
 
Hello!

Motivé aussi pour se faire une rencontre sur Rennes, plutôt autour d'un pique-nique pour ma part. Plus sympa, plus convivial, chacunE amène un truc et on partage :)

Je suis dispo surtout les WE pour l'instant!
 
Moi je suis dispo un peu tout le temps si on prévoit un peu à l'avance.
Si on attend qu'il fasse meilleur pour faire un pique-nique, on peut aussi boire un café un de ces jours en attendant le printemps. (Et si jamais y'a des gens qui sont étudiantEs à Rennes 2, on peut aussi se capter là bas à l'occasion :) )
 
Le café cé paaaas bon.
Rennes 2 rpz ! C'est cool c'est cool, on serait donc 5-6 ici de motivés ?
 
Non mais je suis pas chiant, j'accepte que les autres boivent autre chose que du café quand même.
 
Thé > All. Bien chaud, pas trop sucré. Par contre j'avoue apprécier le café au caramel de la B, même si je m'interroge sur sa composition.
 
Pour celleux qui ça pourrait intéresser, le CRPEA : Collectif Rennais Pour l'Egalité Animale se réunit le mercredi 11 février au bar Le Papier Timbré à 19h30 pour discuter des modalités d'actions futures. Tout le monde est bienvenu.e. :)

Je n'y serai pas car je ne vis plus à Rennes, mais je peux vous donner le numéro de téléphone d'une des membres en mp (elle est ok) si vous voulez plus de renseignements.
 
Je serai avec le chérichou et doute que ça le motive de se bouger avec moi (déjà qu'il devra supporter mes absences pour aller à la fac), mais j'encourage la démarche :3 Un de ces quatre j'aimerais les rencontrer pour savoir ce qu'ils font un peu ; j'ai déjà un peu discuté avec les membres de Sentience, et mon volume de cours m'empêche d'être assez active pour vraiment adhérer, mais c'est toujours intéressant de suivre l'actualité et proposer des idées.
 
Tu étais présente à la réunion publique de Sentience ?
 
Yep j'y étais, mais ne suis pas restée longtemps au pot (anxiété sociaaaaaale).
 
J'y étais aussi, mais je suis parti quand j'ai vu le pot arriver (j'étais partagé entre "il y a de la nourriture :bave: " et "argh, y a trop de gens :confus: ")
 
Retour
Haut