Des végés sur Paris

Ah zut, au moment où tu as posté ton message, nous étions déjà partis !! Ce sera pour une autre fois peut-être :)
 
Allez, ouais, faisons un truc pour la Fête de la Musique. Achetons des bouteilles d'alcool, et puis allons vomir et pisser dans les rues (même/surtout les filles), des rues bondés d'ivrognes (je pèse mes mots) dans la même situation, comme il m'en souvient de la seule fois où j'ai fait la Fête de la Musique à Paris (et je vous prie de croire que je n'étais pas l'instigateur de ce terrifiant carnaval où l'on m'a conduit).

Mais sinon, oui, pourquoi pas ? (Avec éventualité de repli chez quelqu'un à la fermeture des bars, ça serait top cool.)
 
Oh, quel pessimiste celui là!
Ouai genre on se donne rdv pour manger en début de soirée, et pis après commence la folle aventure de la déambulation pédestre à la recherche de coin musicaux sympas.
 
On n'a qu'à faire ça. Je prendrai peut-être un petit brumisateur d'Evian pour faire fuir les ivrognes qui viendraient nous voleter autour.
 
En règle général je me balade dans les rues du 13ème ou du 5ème arrondissement et c'est plutôt sympa. Je n'ai jamais été là où des gros concerts étaient annoncés. Une année par contre on s'est retrouvés à minuit près de Notre-Dame avec mon frère et ma belle-sœur parce qu'on s'y était pris tard. Il n'y avait plus de musique, juste des cons bourrés. Je pense que c'est vraiment une question d'heure.
 
L'an dernier j'ai été au Sacré Coeur, bonne ambiance, c'était de la musique électro.

J'y ai passé un bon moment, je n'ai pas encore regardé ce qui va s'y passer cette année.
 
Bonjour bonjour...
Je suis désolée de déranger votre conversation, mais je vais à Paris du 3 au 8 juillet avec une bande de copains, et j'aurais voulu avoir quelques conseils sur les trucs à voir ou les lieux sympas vu que nous sommes des ploucs de provinciaux ! xD (Des endroits un peu indé, des bars intimistes, des vendeurs de vinyle, concerts gratos, petits resto pas trop cher non plus, si il y a une grande friperie aussi ça m'intéresserais bien. Huum... oui voilà, si jamais vous avez des conseils sur les expos en ce moment bien sympas...)
Je suis preneuse de tous vos conseils sur ce genre d'endroits un peu décalés, qu'on ne trouve pas dans les grandes artères et qu'on passerait - j'en suis à 99,9% sûre - à côté.. =/

Je vous remercie d'avance, et ce serait peut-être même l'occasion de se rencontrer rapidement en buvant un café puisque deux de nos amis seront en télétravail pendant ce temps là donc on sortirait plus le soir en fait. Voilou, encore désolé d'être embêtante...

EDIT : OUAHHH 666 MESSAGESS ! :banane:
 
Je pense que le 5ème arrondissement correspond bien à ce que tu me décris pour ce qui est des disques vinyles, et il y a aussi plein de petits cinémas qui diffusent des vieux films. Sinon côté restos végés pas chers, tu as maoz, qui vend des pitas remplies de falafels (dans le 5ème aussi !), végébowl (végé asiatique), east side burgers...
 
Vous me manquez les gens !!!!!!!!!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
 
Y aura une grosse teuf' à ton retour. :bourre:

...



...



Enfin, j'espère...
 
J'aimerai bien, mais ça risque d'être compliqué.
Je rentre le 20 août, j'ai un mariage en province le weekend du 24-25, ma soutenance à Rennes le vendredi 30 et des rattrapages début septembre... :(
 
Usagi.Chan":3pswcmhn a dit:
ma soutenance à Rennes le vendredi 30 et des rattrapages début septembre... :(

Alors bon courage. :kiss:

Tu feras la fête après tout ça. ;)
 
falcon":1ve3r1cu a dit:
Alors bon courage. :kiss:

Tu feras la fête après tout ça. ;)
Merci ! :) Mais après y'aura la rentrée. En M2, enfin prions pour cela ! :genoux:

Grussie":1ve3r1cu a dit:
:kiss: :kiss: :kiss: Usagi ! Il se passe un truc en particulier ou c'est "juste" le mal du pays ?
Merci ! :kiss: C'est un peu les deux. J'ai de plus en plus de mal à supporter les trois étudiants de ma promo qui sont avec moi et j'ai de grosses envie de malbouffe végane et de soirées sur les quais à Paris jusqu'au dernier rer.
Mais sinon, j'adore l'Inde et les indien.ne.s ! Mais pas travailler avec eux...

Numa":1ve3r1cu a dit:
@Usagi : :kiss: :kiss: :kiss: :simplelove: :kiss: :kiss: :kiss:

Toi aussi tu nous manques !
Merci Numa ! :kiss:
 
Tu nous manques aussi Usagi!!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Ptit_Pimousse: Je suis pas parisienne donc je connais pas trop, mais pour les restos vg t'as le site restovege^^, sinon pour les expos y'en a tjs plein, tu peux les trouver facilement sur internet. Et tu pourras nous dire qd tu seras là pour qu'on se fasse une sortie :)
 
Pour te guider ds Paname, Pt Pimousse, je te conseille à 100 % la rive gauche de la Seine. C'est la rive des artistes, des étudiants...

Pour le CINQUIEME, c'est le quartier latin, ne manque pas un bon petit café chez La Brûlerie des Gobelins, un dessert chez Vegan Folie, un resto chez MOB. Fais gaffe à la rue Mouffetard, elle est bondée pendant les mois chauds (euf, ouf, je me relis pendant les heures chaudes).

Juste à coté, le Muséum National d'Histoire Naturelle qui se trouve à l'intérieur des Jardins des Plantes, est vachement intéressant et gratuit, je crois ! Parmi des dizaines d'endroits sympas au alentour, il y a la Cité de la Mode et du Design.

Tu peux te promener aussi sur le long des berges de la Seine, et pour finir la promenade en beauté, que dire d'une petite visite du nouveau quartier François Mauriac, un village moderne très New Yorkais (imaginé par des blazes comme Norman Foster ou Willmotte).

Sinon, le TREISIEME est vachement populaire, asiatique, moderne, insolite et apprécié par les figures du Street art. C'est aussi l'arrondissement le moins assourdissant de Paris. C'est d'ailleurs un arrondissement où les touristes ne se chamboulent pas beaucoup.

Si tu as du temps pour une virée culturelle, il y a la Manufacture des Gobelins. Il y a surtout la Butte aux Cailles qui est le lieu pittoresque du treizième. Ne loupe pas les graffs des artistes qui sont justes splendides. J'y fais constamment ma chasse aux graff d'artistes plus ou moins triviaux (dont Artiste Ouvrier et Miss Tic). Ne manque pas non plus les maisons ouvrières dans le secteur. D'ailleurs, un de mes potes lillois (si j'ai bien compris, tu es du coin) se sent comme chez-lui dans ce quartier ouvrier.

15.jpeg


Après pour le sixième, le septième ou encore le quinzième, je ne sais pas si tu connais, la Tour Eiffel par exemple :) ?

Enfin, pour les friperies, c'est plutôt vers le QUATRIEME, essayes ce triangle: Chatelet, Etienne Marcel, Sébastopol, tous situé dans le ZONE. Normal! c'est le quartier du négoce de gros pour le textile. Comme friperies d'esprit rock ou vintage, je te recommande Vintage Desire, Free'P'Star, et Kiliwatch... Mais les friperies parisiennes sont de plus en plus chères ces dernières années.
 
Ouahh ! Merci beaucoup à vous pour tous ces renseignements c'est génial. Je sais pas si je vais vraiment dormir cette semaine là *_*
Et ya peut-être moyen que je revienne en Août mais ce n'est pas encore confirmé (faudrait que je garde un môme et ça me branche moins du coup xD)

Et sinon une dernière question, ou plutôt deux :
1) J'ai vu un expo de plusieurs graffeurs à La coupole, mais c'est un restaurant chicos si j'ai bien compris, du coup je me demandais si c'était possible d’accéder qu'à l'exposition sans rien manger, ou si c'était en fait à l'intérieur du truc... fin j'ai du mal à voir et ce n'est pas précisé sur leur site.
2) Connaissez vous des bars un peu intimistes, la musique en s'en fiche un peu en fait, mais l'ambiance de bars avec seulement quelques tables, ou on arrive quand même à se voir et à s'entendre, et surtout sans télés. J'avais noté le Pop In qui est juste à côté de l'East side burger où passe d'ailleurs une chanteuse pas mauvaise le jeudi 4juillet mais sinon si vous connaissez des endroits sympas n'hésitez pas. On compte également passer au dernier bar avant la fin du monde pour peut-être tomber sur des personnes qu'on connait. =)
 
En semaine ou le dimanche soir, le bar le plus calme que je connais s'appelle le Pantalon. Les boissons sont pas très chers (pour Paris hein), et c'est à la mode hum "routier". Genre panneaux de signalisation, il y a même un le panneau petit homme rouge/vert qui change de couleur.

J'y ai déjà vu des étrangers faire des jeux de société.

A fuir le vendredi soir et samedi soir car clientèle étudiante vu les prix et là c'est l'enfer.

Je n'y vais que les dimanches et jours fériés c'est très calme. Je suis souvent la seule avec mes amis. Qui plus est çà se situe dans une rue près du Panthéon.
 
Retour
Haut