Des végés sur Paris

Merci de l'info Lapinotte, à chaque fois que je suis allée au Pantalon, c'était blindé (toujours 1 ou 2 soirées d'anniv en parallèle). Je n'imaginais pas que ça pouvait être calme, mais c'est bon à savoir. Mais c'est très chouette, je confirme.

Bar/restau sympa, il y a le Lieu-dit à Ménilmontant : avec une grande terrasse dehors où il y a toujours de la place et on s'entend parler sans problème. C'est aussi un lieu engagé avec pas mal de projections/débats, rencontres et spectacles vivants toujours orientés à gauche de la gauche.
On peut y boire un verre ou manger et il y a quelques plats végétariens au menu (pas végétaliens par contre). Clientèle d'habitués, très convivial sans être envahissant (le proprio est un bon pote, alors je fais de la pub hein :p ).

S'il fait beau, vous pouvez aller (plutôt en semaine, il y a moins de monde que les vendredis/samedis) sur les bords du Canal saint-martin pour boire un verre. Métro Jaurès, tu remontes le quai jusqu'au bar Ourcq. Soit vous amenez votre propre "à boire", soit ils en proposent à emporter dans des gobelets-consignes au bar.

S'il fait beau, un pique-nique aux Buttes Chaumont ou au Parc de La Villette.

Le point éphémère, dans le genre expo/bar/concerts, c'est un incontournable (moi ça soule un peu ceci dit, je trouve ça trop branchouille) mais tu peux faire les expos et boire un verre dedans ou dehors au bord de l'eau au choix. Par contre c'est pas calme ni intimiste.

Le Pop in c'est sympa, mais pas confort (je tombe toujours sur un siège cassé mais je crois qu'ils sont tous cassés). Mais tu as une salle à l'étage, c'est pas mal.

C'est pas du tout underground, mais les bords de Seine la nuit, du Louvre à Notre Dame, c'est quand même à faire (mais vraiment la nuit, c'est bien plus beau).
Le marché de Belleville et son joyeux bordel est assez délirant.
 
Je suis déjà passée devant le weekend et j'ai dis euuuh je reconnais pas l'endroit :D

Je tiens à rajouter que le patron est vraiment très sympa.Une fois j'y suis allée et il n'a pas de carte à proprement parler. Je lui explique que je veux un truc sans alcool. Et là, il m'a appelé Sam et m'a fait un cocktail avec des jus de fruits divers. D'habitude je paie çà 8 euro là il me la fait à 2euro.
 
Merci beaucoup à vous. =)
J'espère qu'on pourra sortir pas mal, parce que j'ai calculé un peu taleur, et notre voyage risque en fait de revenir assez cher malheureusement avec le train, on va devoir la jouer serrer.
Bah, ma liste de choses à faire est très longue maintenant ! =P Jvais pas m'ennuyer ! Et je pense surtout que nos pieds vont souffrir ! ^^
 
Ptit_Pimousse: Au niveau des musées un de mes préferés c'est celui du Carnavalet (quartier du marais), sur l'histoire de Paris, mais y a plein de docu sympa et pis c'est rigolo de se perdre dans des dédales qui n'ont absolument aucun sens logique ^^. Et pis y ' a une nouvelle expo au musée de l'immigration (porte dorée M°8) "pour une vie meilleure", c'est généralement très bien foutu leurs expos. J'aimerais bien y aller d'ailleurs.
S'il fait trop chaud allez visiter le crypte Notre dame (juste en dessous de Notre Dame), c'est assez sympa c'est sur l'archéologie, sur le vieux Paris de l'antiquité.
Et pis la tour jean sans peur sur le moyen âge elle est trop chouette! Les expos temporaires sont fun et super bien documenté ^^. En ce moment c'est "la fête au moyen-âge". (M° Etienne Marcel)
Et pis le truc assez sympa aussi visiter le cimeterre père Lachaise. C'est ombragé on peux s'amuser à chercher des tombes (je suis déjà tombé par hasard sur des ancêtres).

En gros je vous conseille en arrivant de vous ruez vers un kiosque à journaux et de demander "l'officiel des spectacles" dedans y a tout ce qui se fait au niveau expos, spectacles, concerts, théâtres, cinéma etc. C'est bien foutu et pas cher (moins d'un euro dans les 0,50€).
 
Du coup on se retrouve où et à quelle heure demain?
Y'a des endroits où voir des concerts à l'abri s'il fait le même temps qu'en ce moment?
 
Merci beaucoup à tous en tout cas ! A un moment j'ai eu peur qu'on n'y aille plus (manque d'organisation) mais finalement, si on chope un bus demain ce sera ok ! Je compte bien profiter de ces vacances pour découvrir un peu cette capitale qui n'est à première vue pas engageante mais qui je suis sûre, recèle de charmes ;)

Bonne fête de la musique à vous au passage ! =D
 
Le quartier du marais et le quartier latin et du côté de notre-dame c'est super chouette comme coin pour peu qu'on soit sensible aux charmes du pavés et des vieilles briques :).

Je sais pas genre 18-19h Maoz ou ESB ou MOB ou un truc pas cher.
 
Le marais poitevin, c'est pas loin de là où je suis, par contre le quartier latin, connais pas. Y a aussi Notre Dame à Poitiers.
Buona notte
 
Frago : MOB, c'est plus cher qu'avant : boissons autour de 4/5 euros, cheesecake à 7 euros (pour une part plutôt petite)...après tu peux toujours prendre le mini-burger à 4 euros comme avant, mais il n'a quasiment aucune garniture, si tu veux les garnitures, ça coûte 8 euros :confus:

ESB me dit bien, maoz aussi, et vegan folie's est ouvert jusqu'à 23 heures ce soir :YE:
 
ESB me tente, ça fait longtemps.
Et on pourra passer à VF dans la soirée du coup!
 
Oui ça me dit bien ! On dit quelle heure pour ESB ? (ils ferment à 22h mais ils arrêtent de servir à 20 heures).
18h30, ça vous irait ?
 
D'accord ça me va.
 
Bah, moi je ne vais pas pouvoir y être avant 19h30. Si vous bougez avant je peux vous rejoindre.
 
Picatau":176uft16 a dit:
Le marais poitevin, c'est pas loin de là où je suis, par contre le quartier latin, connais pas. Y a aussi Notre Dame à Poitiers.
Buona notte
You win. :)
705811post391179536983.jpg
 
Je suis dégoutée hier midi j'ai voulu manger à MOB.

Je me suis retrouvée devant le 34 quai Austerlitz et c'était musée du design et de la mode. Je suis rentrée, j'ai cherché, j'ai pas trouvé, je suis partie à la gare.

Ou se cache ce resto?
 
Pers0nne":1hwert20 a dit:
Picatau":1hwert20 a dit:
Le marais poitevin, c'est pas loin de là où je suis, par contre le quartier latin, connais pas. Y a aussi Notre Dame à Poitiers.
Buona notte
You win. :)
705811post391179536983.jpg

Youpi, pour une fois que je gagne quelque chose.
 
Ah merde :confus: c'était bien dans le truc vert où tu es rentré-e...mais faut le trouver par contre, c'est vrai qu'il est bien caché !
 
Il était affiché sur aucun panneau qui plus est :/
 
Tu pourrais m'expliquer comment le trouver?
 
Retour
Haut