Dîner végétalien le samedi 27 novembre 2010 à Paris

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
save-animals":2r0snjc0 a dit:
Moi aussi, je vote pour que tu viennes, Shin. Sinon, on vient te chercher par la peau des fesses sachant qu'on arrive à la gare samedi à 16h.
Et attention moi je fais mal avec mes griffes :D
 
Lol, ok ok, avec tant de ferveur de votre part, je n'ai plus le droit de refuser :p

Sinon, j'y pense, est-ce que je pourrais accéder à la cuisine et prendre des couverts? Parce qu'à la limite, j'me prend mon repas habituelle et je me le cuisinerais sur place... c'est des croc'soja ou galette de blé, de la marque bio expresse, je cuis ça avec des pâtes ou de la purée habituellement...
 
Je pense qu'il y aura assez à manger pour tout le monde et que tu n'as même pas besoin d'apporter tes croc'soja (moi aussi je mange ça, très bon choix :p)
 
... ni tes pâtes et ta purée.
Sinon, pour info, les gens qui veulent réchauffer quelque chose, je pense que cela sera possible.
Et oui, il y aura sûrement assez à manger pour tout le monde. Car aux derniers rdv végés où je suis allée, il y avait largement à manger pour tout le monde.
 
Shin":bqypvezu a dit:
Lol, ok ok, avec tant de ferveur de votre part, je n'ai plus le droit de refuser :p
Si tu viens pas à nous, on viendras à toi >:) !
 
Si je fais deux fois plus à manger (rouleaux de printemps vegan avec nuoc mam vegan aussi) , pourrais-je ramener mon petit frère? il a 15ans, et est végétarien depuis deux ans. Mais comme la plupart des végétariens, il est d'une grande maturité :D
 
Coucou, ne te donnes pas trop de mal hein Ysalis ;), tu n'es pas obligé de faire deux fois plus. Sinon, pas de problème pour le petit frère. :D
 
Bonjour (ça fait longtemps que je suis pas venu ici :)

Les discussions en cours sur la sortie ovs associée seraient à mon sens plus à leur place sur ce forum, je les retranscris dans ce msg pour que la suite éventuelle puisse reprendre au bon endroit.

description de la sortie
[...]
L'idée, c'est que chacun apporte un plat, qu'on mangera chez lui.
Le plat sera végétalien*, et de préférence SANS ADDITIFS ALIMENTAIRES, ASPARTAME, GLUTAMATE !!! C'est du poison !! (merci Manu de ton excellente initiative de nous garder en bonne santé :-D ).
[...]

Commentaires
Ascanbe , 05 Novembre 2010 - 13:06:35

Glutamate = poison, mmmh, je sens qu'il va y'avoir débat (mais pas de panique, j'en ai pas chez moi)
----
Save-animals , 05 Novembre 2010 - 13:35:51

Je n'ai pas demandé d'alcool à la personne qui s'en occupe car dans les personnes qui viennent, déjà un quart n'en boit pas ou rarement. Et moi, non plus. J'ai demandé jus de fruit.
[...]
Sinon, glutamate, ok pour un prochain débat. Si tu veux, tu peux aussi venir en parler sur végéweb . Je pense que plein seraient intéressés de comprendre pourquoi tu n'es pas forcément d'accord avec glutamate = poison.
----
Ascanbe , 05 Novembre 2010 - 14:51:53

[...]
à vrai dire, pour le glutamate, c'est le descriptif de la sortie qui a lancé le débat... Mais ce n'était qu'une pique, je ne compte pas me fâcher avec qui que ce soit à ce sujet (bien que je trouve l'assertion ridicule )
----
Save-animals , 05 Novembre 2010 - 16:57:40


T'inquiètes, j'ai des ami(e)s militants qui pourront peut-être venir et qui boivent de l'alcool. Sympa le thé glacé, merci .
Bizarre que tu trouves l'assertion ridicule... enfin on en reparlera.
----
Irisa , 05 Novembre 2010 - 21:56:02

Nicolas, du vin, du vin !! Le véganisme n'est pas une ascèse, non mais !
----
ISISFR [Participant argent : ce membre participe à environ 1 sortie par semaine] , 11 Novembre 2010 - 00:04:27

La production d'alcool est quand meme bien polluante...
en tout cas quel succès, il faudrait faire ça plus souvent
----
Save-animals , 12 Novembre 2010 - 16:26:11

Tout ce que je sais, c'est que le vin non bio contient pas mal de pesticides :
" En outre, les niveaux de contamination observés dans le vin sont considérablement plus élevés que les niveaux tolérés pour les pesticides dans l'eau puisqu'on a trouvé dans certains vins testés des quantités jusqu'à plus de 5.800 fois supérieures aux Concentrations Maximales Admissibles autorisées par pesticide dans l'eau du robinet, note le MDRGF."
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _4769.php4
http://www.pesticides-non-merci.com/vin-pesticides.html
http://www.lefigaro.fr/vins/2008/03/31/ ... nsable.php
http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 11173.html

Après, que ce soit pollué ou pas, je ne me suis pas renseignée, vu que je ne bois pas d'alcool.
----
Ascanbe , 14 Novembre 2010 - 01:41:39

C'est vrai, la production d'alcool est polluante. D'ailleurs, c'est pareil pour le coton, le thé, le soja, etc. L'activité humaine est polluante, tuons les gens ! (second degré, je préfère préciser, les vgl ayant suffisamment comme ça la réputation d'être pro-animal et anti-humain).
Je veux bien entendre ce genre d'argument de la part d'un frugivore, mais de la part de végéta*iens, ça manque de recul.
----
Ascanbe , 14 Novembre 2010 - 01:47:45

@maaanu et @adelaïde, pour ma réaction à l'assertion "glutamate = poison", c'est comme dire "sel marin = poison", c'est vrai dans les deux cas à haute dose.

Je peux me tromper, mais certains faits me semblent parlant, le sel de glutamate est
1/ utilisé à la place du sel matin en asie, si c'était du poison, ils n'auraient pas dépassé le milliard
2/ le sel de l'acide glutamique, qui n'est rien d'autre qu'un acide aminé essentiel
3/ présent naturellement dans des produits de consommation courante, telle que la tomate, les asperges, etc

Bref, une légende urbaine !
 
ascanbe":1rzrueky a dit:
C'est vrai, la production d'alcool est polluante. D'ailleurs, c'est pareil pour le coton, le thé, le soja, etc. L'activité humaine est polluante, tuons les gens !
:whistle:

Mais sinon Ascanbe je suis d'accord avec toi quant à la "polémique" autour du glutamate; du sel marin ou autre.
 
Pas trop le temps de débattre sur un sujet complexe en ce moment.
Sinon, je voulais dire que la personne qui s'était proposé pour apporter des boissons ne fait plus partie de la sortie donc si certains ne savent pas cuisiner et veulent apporter des boissons, c'est possible.
Ah aussi, on sera 40 personnes, et il y a 9 autres personnes susceptibles d'être présentes.
 
save-animals":31fgvz44 a dit:
Mdr vous deux.
La personne avec qui j'allais et revenais du lycée dans lequel j'étais pour un BTSA Production Animale, mettait du Mylène Farmer la plupart du temps dans la voiture. 100 km = 1h d'écoute. Sans oublier la classe barbare qui aimait Mylène Farmer...
J'aurais du leur sortir, mais vous savez, elle est végé :D, mais bon, j'avais déjà assez de regards mauvais sur mon régime alimentaire... sans oublier que je sortais du lot déjà sans ça...
Je n'aimais pas trop Mylène Farmer au départ, mais maintenant que j'ai visité malgré moi une grosse partie de son répertoire, ça va, je trouve qu'il y a du bon dedans, comme le clip qu'à passé Shin.
ah bon, si elle est vraiment vege, elle remonte dans mon estime... p-e meme que je mettrai son clip sur mon blog.
 
Retour
Haut