Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pas bête Kahte! :) par contre ça risque peut être d'être un poil épais je crois, la pâte des bouchons est très fine.
Farine de blé dur spécial pâte? Ca se trouve où ça? :mmm:
 
Dans le rayon farine, c'est de la farine italienne, regarde dans le rayon farine. Il y a écrit farine de blé dur. Elle est souvent plus jaune.
Bah oui ma pauvre Micheline mais le rouleau à pâtisserie ça sert à quoi d'après toi :p (à part dans ton cas à frapper Cépafo ?)

Alors dans mon oreillette on me fait dire, qu'on peut utiliser de la farine normale et rajouter un peu de gluten, pour lui donner plus d'élasticité et donc la faire plus fine ^^
On dit merci à l'oreillette ^^
 
Ben moi je vais être motivée tout de suite mais je garde ça en tête (et merci à l'oreillette, of course) :) Nasha faut que tu nous tiennes au courant donc.

Et nan, écharper Cépafo à coup de rouleau ça serait une dépense d'énergie inutile
 
ce matin:pops châtaignes, déca, crème à la châtaigne, 3 mandarines, un carré de chocolat, flan au caramel à la fleur de sel et à part ça j'ai préparé des chaussons aux pommes et des feuilletés sucré-salé au faux-mage tofu/cajou/châtaigne+herbes de Provence+sirop d'agave et copeaux de dattes...ça sent bonnn
 
dîner : poêlée d'oignons, poireaux, tofu fumé au bois d'hêtre, sauce soja, sel, poivre. Eclairs au chocolat maison (première tentative), tiré de http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/330.htm
radA9CF4.jpg

rad4C91B.jpg


Petite photo pour la première, le temps que je comprenne la taille "fond d'écran", vga, cif... de mon tél de prêt.

Edit : fait sans doseur de quantités, lol... mais méga trop bon. :YE:
 
Ce matin, une crèpe qui restait de la crèpe party d'hier avec de la confiture de mûres.
Ce midi, une galette de quinoa parfumée à l'ail et à l'oignon, avec des pommes de terre sautées et de la mache.
POur la suite, je pense me faire un milk shak végétal (banane + abricots secs + lait végétal) pour le gouter, et pour ce soir, il y aura de la soupe potiron / lentilles corail, et surement autre chose mais je ne sais pas encore quoi.
 
J'ai préparé une première recette de seitan avec le gluten de blé. Mon fils aîné a adoré: j'ai mélangé le bouillon (orties séchées, thym/poivre/persil) à de la sauce tomate maison que j'ai servi avec de la purée de lentilles corail.Le soir, il en restait alors j'ai fait version "nuggets" avec du germe de blé légèrement salé: un succès (pour moi je les ai trempé dans la sauce et mis en plus du miso de riz: je me suis régalée!).

J'ai fait également fait de la purée de carottes en mettant en fin de cuisson une brique de lait de riz + basilic + cumin : ça réveille les papilles!...
Un tartare avec tofu nature+ algues (Nori/Dulse)+ vinaigre balsamique + miso de riz: pas mal.

Gâteau sans cuisson en incorporant au chocolat fondu de la purée de cacahuètes et des flocons de millet: un peu mou mais j'ai apprécié le mélange.
J'adore cuisiner, c'est un régal pour mes yeux et mes papilles! Et je suis d'autant plus satisfaite quand c'est bon et apprécié de mes proches! :)
A bientôt.
 
Ce matin, encore une crèpe à la confiture.
A 11h30, je me suis fait avoir par le changement d'heure, j'avais hyper faim alors que je n'avais pas commencé à préparer le repas, alors je me suis fait un sandwich au pain complet, tartimi et graines germées... et j'avais encore faim, alors hop une petite part de crumble pomme/purée d'amande complète (franchement : miam).
Du coup je risque de n'avoir plus très faim pour le déjeuner, pour lequel j'ai prévu une salade composée (oignon, tomates, poivrons), du tofu pané et du riz au curcuma et graines de fenouil.
 
ce midi en entrée:salade/champignons/endives/radis/tomates vinaigrette+ levure de bière; galette de sarrasin farcie aux poireaux/yaourt soja/levure de bière/ail/oignons, escalope de seitan, banane, poire, flan cacao/menthe poivrée
 
Azalaïs, je me suis fait à midi aussi une salade composée, une méga:

mélange de jeunes pousses de laitue rouge et verte, j'ai poêlé légèrement des champignons + qques bouts de seitan (une fois à point et hors du feu j'ai ajouté de la sauce tomate + miso de riz) , j'ai mis de l'ail + oignon crus, du germe de blé, du vinaigre balsamique, des graines de courge et de l'alfalfa : j'apprécie ce qui est relevé: je me suis régalée!...
J'ai mangé du tartare d'algues fait maison avec une galette de riz.

Je ne mange peu de dessert et surtout pas à la fin.
Quand j'ai vraiment faim et que je ne peux attendre, je prends un fruit cru au début de chaque repas.
 
Hier soir : ma première pizza faite maison vegan (sauce tomate, poivron rouge, champignons, tofu fumé, olives vertes, sel, poivre, levure maltée), yaourt soja sucré, tartinade de noix de cajour, poivron rouge...
Midi : pizza vegan

rad3918E.jpg

rad6462D.jpg

rad6EF4E.jpg


Dommage que les photos du tél de prêt rendent si mal, j'ai jamais mangé une pizza aussi bonne de ma vie. Et la tartinade est pas mal, mais trop liquide pour un premier essai.

Recette de la pâte à pizza tirée de : http://vg-zone.net/2007/07/23/pizza-aux ... t-au-tofu/
Recette tartinade : http://www.jardinvegan.com/rubrique,fas ... 11207.html
 
Hier soir pour l'anniversaire de ma maman : Soupe à l'oignon comme elle aime avec une touche de muscade, endives braisés aux gruyères, accompagnés de pâtes soba avec du gluten frit. En dessert un sorbet citron avec des litchis et une sauce gingembre/citron ^^
Ce soir je fais des patates au curry rouge, ça sent bon ^^
 
C'était chouette ce soir, j'avais du monde à manger et tout le monde a aimé, même un enfant difficile de sept ans!

C'était simple à faire en plus : un mélange de légumes finement coupés et revenus dans de l'huile de sésame, de la sauce soja et un peu de gingembre (carottes, tomates, haricots verts, oignon, pousses de soja, pommes de terre) + des nouilles chinoises cuites à l'eau.

Slurp!
 
dîner : makis assez ratées au kaki (pas de riz rond, et j'aurais du les mettre au frigo avant de les couper avec un couteau mouillé...) et gâteau choco, pistache, noix de coco, fruits rouges... avec emporte-pièce à la Macgyver...
mais bon, le liquide est passé par en dessous :confus:. Enfin, c'est super bon quand même.

rad1665C.jpg

radE56A9.jpg

radB3A04.jpg
 
Retour
Haut