Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour le dîner et le petit déj au lever :
radFA739.jpg

Tarte à la courge :
pâte à tarte :
http://forum.aufeminin.com/forum/vegeta ... bonne.html
Garniture perso : courge chauffé et mixé avec sa peau et un peu d'eau car bio.
+ dessus : gros restant de tartinade : http://www.jardinvegan.com/rubrique,fas ... 11207.html
Le tout cuit à 180°C thermostat 6, environ 30-35 min.
+ levure maltée

radB42DD.jpg


Un petit peu de la courge mélangé au lait de soja.
Chauffé dans une casserole.
Mélange d'un peu de sucre avec 2g de agar agar.
Portée à ébullition.
Frigo pendant une heure environ.

rad85D02.jpg


Petits fours au chocolat et à la crème

Pour le gâteau
150g de sucre de canne
50ml d’huile
75ml de lait de soja sucré
2 c. à s. de fécule -> de maïs pour moi
150g de farine
50g de cacao
1/2 sachet de levure chimique -> bicarbonate de sodium

Pour la crème
300ml de lait de soja sucré (moitié lait riz-épeautre-noisette car à court de lait de soja)
3 c. à s. de fécule de maïs
1 sachet de sucre vanilliné
30g de margarine végétale (25 cl d'huile pour moi)

Pour la garniture
2 bâtons de chocolat noir
2 c. à s. de lait de soja sucré (lait riz-noisette-épeautre)


Pour confectionner le gâteau, délayer la fécule dans le lait de soja, puis fouetter ensemble le sucre, le mélange lait-fécule et l’huile. Ajouter ensuite la farine petit à petit, puis le cacao et la levure chimique. Quand la pâte est bien lisse, l’étendre dans un moule carré huilé et cuire le biscuit environ 20 minutes à 180 degrés (surveiller la cuisson, le biscuit est cuit quand une aiguille enfoncée en son centre ressort sèche).


Pour confectionner la crème, délayer la fécule dans un peu de lait, chauffer le reste et y verser le mélange ; laisser épaissir quelques instants, puis refroidir. Ajouter le sucre vanilliné et la margarine, puis fouetter jusqu’à obtenir une crème lisse.


Pour la garniture : faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait de soja.


Pour le montage : découper le biscuit en carrés ou en rectangles. Tartiner un biscuit de crème, placer un second biscuit au dessus et couvrir de chocolat fondu.

http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/61.htm
 
ce soir, j'ai mangé de la soupe aux herbes mais on sentait que le goût des épices...cake poivron/olive, salade, mini sandwich bio avec baguette sésame et chocolat au "lait", kiwi, banane, "ferrerro" vegan slurrrrrp
 
Nasha : non, pas encore :p. Je me suis juste vraiment mise à la cuisine. Et comme la meilleure pizza que j'ai jamais mangé, c'est celle que j'ai faite, le meilleur gâteau jamais mangé, c'est un des gâteaux que j'ai fait, faire la cuisine est devenue une drogue...
 
Alors aujourd'hui, j'ai été bluffé !

J'ai mangé ça :
101112050435892030.jpg

Une assiette Wrap à l'Hummus de toute beauté. Tout est cru bien sûr et le cuistot, que dis-je, le crutot est un artiste ! Le mélange de saveurs est énorme !!! Carottes, lentilles germées, chou rouge, chips complètes, courgettes, concombre, pomme, fruits secs... Et des milliers d'autres légumes tellement bien agencés pour le palet. Bref, un régal cru.

Et surtout, alors surtout !!
En dessert :

101112051140145689.jpg


Et oui, vous ne rêvez pas ! Un tiramisu, tout en raw vegan !!! Même le café n'y est pas torréfié. Et c'est tout simplement bluffant de fraicheur et de saveur. Incroyable.
 
Ce midi : lasagnes toutes simples (sauce tomate/béchamel végétale/parmesan), et j'ai aussi fait une terrine-clafoutis girolles-endives, ainsi que des sablés apéros au comté.

Et cet aprem, je prépare de la confiture de potiron et diverses autres choses ! ^^
 
merci Cépafo pour cette mise en avant du cru, Insan houmous cru tout simplement avec des pois chiches germé et c'est super simple en plus et bon.
 
indiantigre":3fzzjgmz a dit:
Insan houmous cru tout simplement avec des pois chiches germé et c'est super simple en plus et bon.
hummm pois chiche germé, je savais pas !!! comme on dit ''j'vais me coucher moins niaiseuse à soir !!!''
 
ça m'épate même rien que la photo on dirait un vrai!tu nous fileras al recette hein
 
azalaïs":31c3jy82 a dit:
ça m'épate même rien que la photo on dirait un vrai!tu nous fileras al recette hein
J'aimerai bien l'avoir mais je ne l'ai pas !! :confus:

Sinon, on m'a piégé, c'est moi qui ai dû faire à manger végé pour mes cousins et ma tante... Pour tout ce WE... Ahah, c'est un crime contre le végétarisme de pas savoir cuisiner...

Bref, le dieu Seitan va m'aider dans ma lourde tâche...
 
Arriveras tu as comprendre l'utilité d'une poêle d'ici la fin de ce week-end oh grand gourou :p ?
 
Les pauvres subirent les méfaits de Cépafo en cuisine, il faut prier pour eux les amis ^^
 
Bon ce midi, j'ai fait du quinoa (pour une fois bien cuit) et j'ai fait revenir dans une espèce de poêle, une courgette, une demi aubergine, un gros morceau de tofu aux légumes et des oignons avec des épices et de l'huile d'olive et de sésame.

C'est passé... Me reste trois repas à concevoir, au secours !!!! :binsonageur:

Et puis vous êtes des mauvaises langues, les filles !! :tongue:
 
Miracle tu as réussi a cuisiner à peut près correctement 0:)



Mais non on est des anges.
 
Roh l'autre comme si mettre des bonnes choses ensembles c'étaient compliqué ^^
 
Retour
Haut