Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

euuuhh.... je sais que c'est pas bien de faire des reflexions ou de critiquer mais xnilax, y a que ton dessert qui est végétarien :mmm: et encore tu mets pas du surimi dans ton framboisier?
 
natachaton":3esutj39 a dit:
euuuhh.... je sais que c'est pas bien de faire des reflexions ou de critiquer mais xnilax, y a que ton dessert qui est végétarien :mmm: et encore tu mets pas du surimi dans ton framboisier?
Oui, en même temps on est dans "coin des omnivores", ça peut être mal interprété. Je rappelle ici le but du jeu en citant le premier message :
Tofuphobe":3esutj39 a dit:
Bon voila c'est parti, sur cette discussion on vous demande de dire ce que vous avez mangé, donnez juste le menu (et eventuellement le lieu ou les circonstances)
Ceci dans le but de répondre a l'éternelle question des omnivores :"Tu mange pas de viande/poisson alors que mange tu?"
Ne soyez pas timide, on est pas la pour juger vos talents de cuisinier, ni pour estimer l'équilibre nutritionel de vos menus, ni pour vous dire que vous irez en enfer si vous avez mangé un lardon >:)
 
Ce midi : lentilles - soupe carottes/pdt/oignon/ail
Ce soir : pizza : tomate/poivrons/oignons/pdt rappée

Sur le feu pour demain midi : chou à la sauce soja (chou vert/ail/oignon) et seitan. Surement accompagné de quinoa et en dessert pommes vapeur canelle.
 
j'ai vraiment du mal à finir mon orge germée (et oui encore...mon surnom à la maison: germinator :lol:)
je les trouve vraiment amères :tongue:

m'y suis-je mal pris ou bien est-ce normal ?
 
c'est normal....... ;)
super amer

MIDI
lentilles

CE SOIR
tartines de tartares d'algues + tomates confites
des sorbets

Oui rien de bien diététique, y a des jours pas envie de cuisiner......
 
Matin : Du lait chaud + chocolat + pain de mie + compote
Midi : Des pâtes à la tomate
Quatre heure : une pomme au four
Soir : Une saucisse végétale
 
Pendant que le cake de ce soir est au four (un cake végétalien oignon, champignon noir, carotte), je grignotte des olives vertes.
Que c'est bon!
 
jmtrivial":1c5dbamn a dit:
(un cake végétalien oignon, champignon noir, carotte)
hum... c'est appétissant ça ! tu voudrais pas nous donner la recette par hasard ? :p
 
jess":20d4ciba a dit:
jmtrivial":20d4ciba a dit:
(un cake végétalien oignon, champignon noir, carotte)
hum... c'est appétissant ça ! tu voudrais pas nous donner la recette par hasard ? :p
C'est celui-là:
http://jmtrivial.info/cuisine/2007/08/0 ... gnon-noir/
mais légèrement modifié:
  • 250 g de farine ;
  • 4 cuillières à soupe de fécule de pomme de terre ;
  • 100 mg de margarine ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 100 ml d’huile d’olive ;
  • 20 ml de sauce de soja ;
  • 80 ml de lait de soja ;
  • 10 ml de vinaigre balsamic ;
  • de l'eau, en quantité suffisante à la fin pour obtenir une pâte de bonne texture ;
  • 50 g de champignons noir déshydratés ;
  • 1 gros oignon ;
  • 1 carotte coupée en dés ;
  • une pincée de thym.
J'ai modifié la recette de mon blog parce que:
  • Il y avait trop de liquide ;
  • J'avais envie de mettre autre chose que des oignons.
 
ce midi : un gâteau pommes/noix : un pur délice, mon gâteau préféré (j'attends qu'il refroidisse en ce moment même, l'odeur est un vrai régal pour les narines ^^

ce soir : saucisse végétale (faut que je finisse le paquet lol)
 
hier soir, pour nos 2 ans, à mon copain et à moi, je nous ai concocté un autre "vrai" repas :

en entrée, des poivrons frits à l'huile d'olive avec du Boursin apéritif aux noix et noisettes. ça va très bien ensemble !

en plat, la super recette de tagliatelles aux champignons et aux marrons de Oceanwave.

en dessert, deux petits flans assortis à nos parfums préférés : framboise, et chocolat.
pour la framboise, c'était mon premier essai réussi avec l'agar-agar.
pour le chocolat, j'en ai pas mis assez (de l'agar-agar), donc c'était plus de la crème que du flan.


mais bon, verdict plutôt positif. pour une fois, je suis contente de mes performances culinaires ! :p
 
:pom: :happylove: :annif: Super Jess!

Ce matin : crèpes au "nutella" vgl (restes du goûter de la veille - d'ailleurs je fils mettre ma recette sur le post des crèpes car elles étaient super bonnes!)
Ce midi... je sais pas encore... Crèpes au nutella??? :whistle: :ROFLMAO:
J'ai pas mon fils ce we alors les repas risquent d'être moins bien équilibrés qu'à l'habitude! :p
 
à midi, repas de flemmarde toute seule à la maison : terrine forestière de Bjorg, tartinade aux lentilles (sympa mais à améliorer !), un peu de Saint-Morêt, tout ça sur le super pain au sésame acheté hier au magasin bio.

en dessert, un peu du flan à la framboise d'hier soir (on n'a pas mangé la moitié de ce que j'avais fait !), et du muesli bio Champion (sans noix de coco, pour une fois ! et oui, j'aime pas ça !)

et bien, je suis bien contente d'avoir été flemmarde.
 
matin : pain de mie + lait chaud + chocolat + compote
midi : gnocchi à la tomate
soir : steak de soja
 
matin : pain de mie + lait chaud + chocolat + compote

midi : tajine de légumes (miam !) + lait chaud + chocolat

4h : pomme au four

soir : steak de tofu
 
Ce soir on a mangé une...un...euh...ca a pas de nom...
C'est des carottes, des patates, des oignons, de l'ail, du choux, du vin blanc, de la moutarde,un peu de miel et du poivre, le tout coupé en morceau,mélangé et cuit au "Diable" au feu de bois. Je vous met les imagers des différentes étapes



Miam Miam
 
ca donne un bon gout un peu de vin blanc dans votre plat ??
du sec?
du doux?
ca donne envie ce plat-la mmuuummmmmmmmmm
 
Retour
Haut