Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Dans la série poêlée de légumes, hier soir :
topinambours, rutabagas, carottes et une pomme de terre, le tout cuit à l'étuvée en carrés dans un bouillon de légumes, parsemé de poivre, muscade et coriandre, et d'un filet de crème de soja.
Le topinambour a un goût de coeur d'artichaut, et le rutabaga et la carotte sont sucrés, le tout est super délicieux!
 
Moi, c'est pas très original :oops: (je suis pas très gastronome)

Par exemple, aujourd'hui, c'est tarte aux oignons :'(
ces derniers temps, c'est surtout salade + burgers végétaux
.. et toutes sortes de légumes en béchamel.

Sinon, en général:

je mange toutes sortes de salades

j'évite les produits laitiers (j'ai fini par adopter le soja)

j'ai jamais aimé les fromages, donc là, rien n'a changé

je consomme des oeufs de plein air ou bio (pas ceux de batterie) pusiqu'en fin de compte, un oeuf non fécondé ne donne pas de poussin.
 
oui mais quand la poule vieillit ( vers 3 ou 4 ans ) elle part direct à la réforme, c'est à dire l'abattoir
vive le végétalisme ;)
 
Ah oui, remarque pertinente :confus:

Bon, alors admettons que j'élève quelques poules et qu'une fois qu'elles ne pondent plus, elle ont droit à une retraite bien mérité ... ensuite elles meurent de vieillesse et mon chien et mon chat mangent le cadavre ... super comme plan, hein ? :D

N'empèche que mes animaux de compagnie mangent de la viande :red:
 
Ralph":kcqi6c31 a dit:
Bon, alors admettons que j'élève quelques poules et qu'une fois qu'elles ne pondent plus, elle ont droit à une retraite bien mérité ... ensuite elles meurent de vieillesse et mon chien et mon chat mangent le cadavre ... super comme plan, hein ? :D
Bon plan en effet :D Mais je ne sais pas si un chien ou un chat en voudraient... Les renards, sinon. La poule a plein de prédateurs!

Ralph":kcqi6c31 a dit:
N'empèche que mes animaux de compagnie mangent de la viande :red:
Mon chat non plus n'a pas choisi d'être végétarien, on en a longuement discuté (pff, n'importe quoi). Il pique une feuille de salade de temps en temps, voire un bout de carotte...
 
Tant mieux Blanchette, moi je ne m'y résouds pas encore.

(Ton avatar est excellent mais comment dire... il ne faut pas le regarder trop longtemps :ROFLMAO:)
 
Ouais, super l'avatar ... fallait oser :p

Là, j'ai fait une overdose de cacahuètes grillées :tongue:

Il parait qu'un chat ne peut pas synthétiser une certaine protéine contenue dans la viande (contrairement au chien qui est omnivore, comme l'humain).

Enfin, on a déjà vu une lionne qui refusait obstinément de manger de la viande, alors...
 
plateau.jpg

 
Cooool :)

.. j'adore la betterave rouge.

.. pour ce qui est des gaines germées, j'ai vu un topic, mais c'est pas plus simple de les acheter "déjà germées" ?



.
 
Ralph":215tq4i6 a dit:
.. pour ce qui est des gaines germées, j'ai vu un topic, mais c'est pas plus simple de les acheter "déjà germées" ?
Il y a plein d'avantages à les faire germer soi-même:
  • On choisi les espèces que l'on veut; il en existe une variété énorme, depuis le radis jusqu'au haricot mungo, en passant par le sègle et la sariette. Le choix est je pense plus vaste que ce qui existe déjà germé
  • On les fait pousser quand on en a besoin, pas besoin de courir au magasin, et on consomme des produits vraiment frais
  • D'ailleurs, ça impose moins de transport
  • Le plaisir de faire soi-même aussi est important. Tout ceux qui ont fait pousser des graines pour les manger apprécient le moment où le germe sort, le moment où l'on fait sa première cueillette, etc.
  • Il y a moins d'emballages aussi
Bref, ce petit moment de détente (la culture) n'apporte que des avantages :)
 
Ce soir :
- salade : mesclun - avocat - graines de tournesol - gruyère (j'ai craqué je le confesse)
- poëllée : pdt - topinanbour - oignons
 
Hier soir, pour monsieur, seitan et haricot plats avec carottes en rondelles, le tout revenu dans de la sauce soja et mis dans des pitas, pour faire façon VGkebab.

Pour moi, je mange plus léger maintenant le soir (oui j'ai perdu presque 2 kilos, j'en profite), salade composé (oh le cliché, yeah !), avec cocombre, tomates, et puis ma vinaigrette habituelle et 5 minis tranches de pain avec du tartinable IBI ! Et un sojasun en dessert !

Ce matin des muffins avec de la gelée de thé, un café au lait de soja (oui je sais le café c'est pas bien, mais je n'en bois que le matin, hinhinhin) :tongue:
 
Hier soir, chapatis, tartinade de haricots rouges et purée de pomme de terre, oignon et rutabaga.

Ce midi, ça sera salade crue (mache, maïs, noix, betterave rouge) et poêlée de topinambours.
 
Sympa, cette idée des menus. Hier midi, chili sin carné et le soir : crêpes (galettes bretonnes aux saucisses végétales (pourquoi le dire encore ?...- et margarine salée, et crêpes sucrées recette Alliance végétarienne et celle de VGP (plus savoureuses et restent souples même si longue cuisson !)
 
Retour
Haut