Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Mon premier bagel ce midi

bagel11.jpg


Il parait que c'est "tendance"... en tout cas c'est bon !
 
Les bagels ça fait 20 ans que j'en mange ^^ c'est pas loin de la Mauricette (version petit pain du bretzel) ^^ miam
 
Il m'en reste 5, je suis preneuse de tes idées de garniture Kahte ;)
Dans celui ci, sauce à base de fromage blanc, ail et aneth, puis tofu mariné, concombre et radis.
Pour le prochain, je compte faire chèvre frais, oignon vert, tomate séchée.
Pour les suivants... je compte sur toi !
 
Miam!

J'aimerais bien en trouver des comme ça =3
 
Miam effectivement! Ça me donne envie d'en manger un pour le déjeuner! En ce moment mon petit dej habituel, c'est un bagel avec du beurre de cacahuètes, une banane en rondelles et du cassis encore congelé... une tuerie!

(mais je viens d'arriver au fond du géant sac de cassis congelé... tristesse et malheur...)
 
ce soir ce fut:riz "à la réunionnaise"(pilaf avec oignons, tomates, poivrons à l'huile, ail, piment), fondue de poivrons et oignons, terrine végétale carrefour(vachement bonne!), tomates cerises, yaourt au soja, salade fruits(fraises, kiwi pamplemousse, orange, fleur d'oranger, cannelle),1/2 pomme, café très léger(pour tenir toute la nuit!)
 
Je les manges avec pleins pleins de choses dedans, des carottes vinaigré (le seul moyen de m'en faire manger), du St morêt, du chou, de la salade, de la tomate, du pesto, une tranche de jambon végétal ^^
En gros tout ce que je trouve dans mon frigo ^^
 
azalaïs, je peux venir habiter chez toi? :D

Sinon du coup ce midi pour moi ça a été un sandwich: pesto vegan, levure, tomate en tranches, et aubergine grillée dans un bagel... miam! Et un peu de pop corn avec margarine/sel/poivre qui restait... maintenant je réfléchis au dessert! Ça sent trèèèès fort le yaourt de soja avec myrtilles/mangue/banane...
 
Hier soir, chéri et moi même nous sommes pété la panse avec des veggie burger et des potatoes maison au four! Trop bon!

Ce midi, je ne sais pas encore, mais ce soir, ça va être soit patties aux légumes du midi, soit un risoto "à l'italienne" (très long très bon) aux légumes du midi!
 
Hier soir, deux sortes différentes de pizzas vegan: une sauce tomate/basilic/épinards frais/"fromage", et une pesto vegan/cilantro/olives noires/"fromage", miam! Et en dessert, de la glace (de riz je crois) à la vanille avec de la sauce à la rhubarbe maison de ma coloc qui tue sa race! (la sauce, je veux dire)

Le midi c'était restes du dîner de la veille: salade épinards/champignons/noix, riz + légumes (poivrons, oignons, tomates, sauce tomate, champignons) + pois chiches/sauce tomate, salade de fruits (fraises, bananes, myrtilles)!
 
Petit dej: un verre de lait d'amandes, et un verre de jus frais de carottes/pomme/citron!

Et ce midi: même plat principal qu'hier, et en dessert: yaourt de soja/compote de rhubarbe/myrtilles!
 
burger maison : petit pain à la farine de petit épeautre (miam), tranche de seitan bien épicée (reste congelé d'un gros fais il y a un moment), salade du jardin (les premières), crème de tomate faite avec du jus de tomate, oeufs dur, oignons cuits, mayonnaise maison ^^
 
J'ai la fleeeeeeeeemme de faire à manger, et la chaleur ne m'aide pas.

Du coup, ce midi, ça va être tzatziki sur 2 ou 3 galettes de maïs et des cerises et des fraises tout le long de l'aprèm!
 
Ce midi, une bonne tasse de Gaspacho, trois-quatre galettes de maïs avec du Tzatiki et des fraise à m'en faire péter le bide!


Ce soir, ça va être naans au fromage avec le reste des fraises. Ou burger végé, à voir!
 
Hop!

Un couscous végétalien pour le repas, et pour ce soir... on verra bien!
 
Ce matin on a été au marché en sortant de la piscine, j'ai fait une razzia au maraicher producteur: résultat un méga gratin d'épinards à tomber par terre :)... et de quoi faire pour le piknik de demain, entre les carottes, concombres, tomates, salades, si Tristan redescend sous les 39° >:)...
 
Ah hier on a aussi testé les saucisses Taifun à la Hongroise, j'aime beaucoup, les enfants moins, ils trouvent que c'est trop relevé.
Je vais essayer pour eux la version "knacki" on va bien voir.
 
Panisses sur un lit de graines de brocoli germées :)
 
Retour
Haut