Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

hier midi : kébab végé (salade, sauce blanche, seitan de lentilles corail en lamelles revenues à la poêle)
hier soir : soupe de nouilles chinoises avec des champignons shitaké et champignons noirs. Puis compote.
ce matin : rien
ce midi : une foccacia légumes du soleil (achetée dans le commerce. Contente de tomber sur 1 truc végé dans les rayons des sandwichs tout prêts ! C'est bien pratique !) puis du melon avec un peu de pain aux noix avec de la margarine demi-sel.
Mioum !

ce soir : surement quelque chose avec des courgettes. Peut-être des minis pennes avec une sauce carbo-courgette. Et plein de salade verte.
 
nasha":3brk3q1p a dit:
ce midi : une foccacia légumes du soleil (achetée dans le commerce. Contente de tomber sur 1 truc végé dans les rayons des sandwichs tout prêts ! C'est bien pratique !) puis du melon avec un peu de pain aux noix
T'as bien de la chance ! moi j'ai jamais pu en trouver un seul, y a toujours du thon :(
 
Idem pour moi, toujours du thon, du saumon ou du jambon...
 
Ici on en trouve aux olives, au fromage, et aux noix, mais bon ça tourne ^^
 
Ben ça fait des mois que je regarde le rayon sandwich de mon supermarché dans l'espoir qu'un jour ils mettent quelque chose de végé, et il faut croire que le ciel m'a entendu ! C'était la première fois que je voyais un sandwich végé tout prêt dans un supermarché du Lot. Halleluyah !
Bon, il était pas exceptionnel, hein. Avec des produits de mauvaise qualité, mais bon, c'est toujours ça !
 
Surtout dans le lot, ils sont plus paté jambon saucisse foie gras ^^" Je vais y passer rapidement pendant mes vacances !
 
Quand j'étais à Paris pour la JE, j'ai eu la chance de tomber sur les burgers végé de sojasun, ceux que je cherchait depuis toujours!! Du coup j'ai pu manger le midi =3


En parlant de manger le midi, ce midi, ça a été pour moi:

-Tomates au four à l'huile d'olive et aux herbes de Provence (thym, marjolaine fraiche et basilic frais), accompagné d'un risotto au bouillon de légume, avec basilic, vache qui rit (pour adoucir le goût acide du vin que j'ai mal choisit ^^") et mimolette rapée =3

Du coup, les parents et lilou ont mangés végé o/

Et ce soir, ça va être une salade de lentille (qui était prévue pour ce midi, mais qui n'a pas pu être faites dans les temps) avec... je sais pas quoi =3
 
Hier soir :
Pain / Chèvre au four.
Purée PDT / PDT douce avec persil.

J'ai goutté les yaourts au lait de soja.
Les natures ont un prix correct pour mon budget (2,60 le kg). J'ai tout de même, de façon exceptionnelle, prix des yaourts de soja mangue/passion. Plus cher, 4,60E le kg. Mais c'est d'un régal... Slurp !

Ce midi, reste d'hier soir avec graines de sésame en plus et lentilles.

Mes enfants n'ont pas aimé la purée. Snif !!
Par contre j'ai fais il y a quelques jours un mélange de graines de quinoa, boulgour, sarrasin et de riz. Ma fille a dévoré !!!
 
hier matin: muesli/ lait d'amande et café
hier midi: pizza au chèvre
hier soir: champignons emincés en crudités avec tartines de terrine aux herbes de provence avec du pain de seigle et yaourt soja au chocolat

ce matin: muesli/lait de noisette et café
ce midi: une banane
ce soir: on a du monde donc soirée pizza et pour moi pizza 4 fromages avec mousse choco-noisette faite maison (mousse vgl)
 
ce matin : thé vert
ce midi : purée de pommes de terre maison vgl avec levure maltée, graines de lin, graines de tournesol, hoummous et salade.
ce soir : riz basmati avec algues (salade du pêcheur), graines de lin, graines de sésame, sauce soja.
 
ce matin>flocons d'avoine+lait d'amande+jus de carotte/pomme maison
ce midi>purée de panais/pomme de terre+ seitan+tomate+tiramisu
ce soir>hamburger au fromage+pseudofrites de carottes+salade+glace ben and jerry^^
 
Hecatessence":2wdv2ha3 a dit:
Shanna":2wdv2ha3 a dit:
mousse choco-noisette faite maison (mousse vgl)
*bave*

Tu aurais une recette pour moi? :p
La recette je l'ai placé dans la catégorie "cuisine végétalienne", mais tiens je t'ai copié la recette si tu as la flemme d'aller voir

- 100g de chocolat noir
- 300g de tofu
- 20cl de lait de noisette

Faire fondre le chocolat, tofu et le lait le tout à feux doux.
Mixer le mélange pendant quelques secondes.(Perso pendant 10 à 15 secondes juste histoire de dire que le mélange soit assez mousseux)
Verser la mousse dans des verrines puis laisser refroidir pendant 1h au minimum dans le frigo avant de servir.

PS: perso j'ai rajouté une cuillère à soupe de noix de coco rapée comme j'adore la noix de coco et perso, c'est pas mauvais
 
ce matin: 2 cafés et mug de muesli aux fruits avec du lait d'avoine
ce midi: crudités (tomates/mozzarella et champignons émincés crus le tout assaisonés à l'huile d'olive avec du vinaigre de cidre), une patate, yaourt soja nature
ce soir: une soupe, salade, yaourt soja vanille et une nectarine
 
Ce soir je recevais trois omnivores. Voilà ce que j'ai servi:

Apéritif:
Tortillas et guacamole
Tomates cerises
Vin blanc

Plat:
Salade de tomates et aubergines très parfumée
http://www.lacuillere.com/recettes/7948 ... acon-Memee
Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées
http://vegansfields.over-blog.com/article-7007254.html
Muffins basilic-olives et tomates séchées
http://vegansfields.over-blog.com/article-6938598.html

Dessert:
Salade de fruits de saison
Cookies bananes-cacahuètes


Ça a eu beaucoup de succès. :D
 
Ca devait être super bon Usagi.Chan, les chanceux!

Ici ça été salade, tomates et bâtonnets façon poisson.

Simple mais super chouette de retrouver la texture croquante à l'extérieur et ...réconfortante, à l'intérieur, des bâtonnets findus de mon enfance. Pour la version vgl on dit merci à Redwood, et à l'Angleterre de fournir ces produits en supermarché habituel :D
 
Usagi, Hecatessence, ça donne envie de venir manger chez vous, tout ça ! ^^

ce matin : thé vert
ce midi (aprem plutôt!) : pain au chocolat et mousse au chocolat
ce soir : courgette et pommes de terre en rondelles poêlées avec seitan de lentilles vertes, graines de sésame, graines de lin, paprika, 5 baies, herbes de provence. Et plein de citronnade.
 
ce matin: café, muesli préparés maison/lait d'avoine
ce midi: champignons emincés cru en crudités avec huile d'olive, vinaige de cidre et riz/soja/lentille avec margarine végétale bio et galette de soja
ce soir: pain aux céréales avec paté végétal fait maison et yaourt soja vanille
 
ce matin : chai tea latte + muesli maison (flocons 5 céréales, graines de chia, amandes entières) avec yaourt aux fruits

ce midi : pain roggenbrot + terrine végétale Chardonnay + cornichons aigre-doux et café

goûter : des abricots

ce soir : salade de tomates et seitan à l'asiatique (marinade citron - soja - miel - gingembre)
 
Ce matin lait d amande/ flocons d avoine/ jus de carotte

Ce midi feuilleté au fromage maison/ tomates/ abricots secs

Ce soir pain libanais/ houmous/ re tomates/ yaourt/ framboises

Pas tres équilibré tout ca :confus:
 
Retour
Haut