Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

je plussoie Jezebel ! tu penses que c'est adaptable avec de la purée de noisette ?
 
Jezebel":1cw7wdko a dit:
(ou est le smiley :bave: ?)

Ici :
40px-Smiley_green_alien_droling.svg.png


Une telle recette mérite un envoi express à la modération. :whistle:
 
Puisque je suis passé à une gestion planifiée de mes repas voici le menu du midi de ma semaine dernière (pour mes gamelles) et dorénavant, je prévois aussi pour le soir (mieux pour les coures, le porte monnaie et le courage de préparer quelque chose), donc le menu de la semaine a venir. (Le week end, c'est électron libre ^^)

SEMAINE DU 17 Septembre
MIDI

LUNDI Soja au caramel / riz
MARDI Kébab végé / Coleslaw
MERCREDI Croques monsieurs végé / salade (a fini en coleslaw, ma saladé était infestée ...)
JEUDI Clubs sandwich (sojanaise, basilic, tomates confites, alfalfa et restes de faux jambon)
VENDREDI Restaurant => Guacamole et beignets de fromage/piment avec salade et une biere (20€ pour ca, il me verront plus)

SEMAINE du 24 septembre

MIDI
LUNDI Tagliatelles basilic/tomates séchées
MARDI dhal / naan nature / sauce tamarin
MERCREDI Gnocchis et (champignon ET/OU fausse saucisses)
JEUDI Taboulé au quinoa
VENDREDI Carottes à l'orientale et pates à l'orientale

SOIR
LUNDI Quesadillas épicées & nachos et guacamole maison
MARDI Gauffres de pommes de terre / Salade
MERCREDI Completo / Onion rings
JEUDI Yakitori miel/sésame accompagné de riz vinaigré
VENDREDI Nuggets / Purée

J'avais fait un stock récent de simili carné a finir ^^
Evidemment ces menus sont pas fixe, ca dépend des envies, defois ca bouge d'un jour à l'autre, desfois je fini au resto :-°
 
@ Cépafo:
Tiens ça m'étonne même pas que tu en sois le détenteur... :whistle: (et donc quand est-ce que tu l'inclues dans la liste de smileys du forum? 0:))
 
xD
Je pompe toutes les recettes sur des blogs, en gros le vendredi soir je fait la tournée des mes blogs préféré, et je selectionne ce que je veux essayer ^^
Et je vais garder trace de mes menus (tout nouveau mon système ^^), comme ca le jour on me demande "tu est végé ? mais tu mange quoi ?", et vla dans la binette ^^
 
tes naan tu les fais toi même ?

Du coup tu mes quoi dans tes yakitori ? tofu ?
 
J'ai fait un peu à la rash pour le cake, mais j'vais essayer de vous dire ça.

Ingrédients:
400g de tofu soyeux
200g de farine
200g de sucre
1 sachet de levure chimique
25cl d'huile
du chocolat ... heu je dirai environ 120g
du beurre de cacahuète : deux grosse cuillères à soupe
du lait végétal (au pif)
une pincée de sel
une lichette d'arôme de vanille liquide

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Battre le tofu soyeux jusqu'à obtenir une crème onctueuse et homogène (perso je le fais au mixeur plongeant).
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure. Ajouter le tofu mixé et l'huile et battre au fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le sel et la vanille et battre de nouveau. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Ajouter le chocolat fondu dans l'un, le beurre de cacahuète dans l'autre et bien mélanger. Là j'ai ajouté un peu de lait végétal dans la pâte au beurre de cacahuète parce que c'était trop solide et j'ai mixé au mixeur plongeant.

Chemiser un moule à cake. Verser les deux pâtes en alternant de façon à créer des marbrures. Pour la cuisson ... démerdez-vous. :whistle: Ça dépend vachement du four en fait. J'ai mis 30 min, thermostat 7 en recouvrant d'un papier d'alu et c'est pas cuit, donc je continue en baissant la température.
 
daemon666 --> Impressionnant dans la variété et la préparation.
 
kob27g":2pfn4bgx a dit:
daemon666 --> Impressionnant dans la variété et la préparation.
Boarf, quand on a l'habitude de faire à manger, et qu'on s'organise bien, ca demande pas tant de temps, je reste pas devant a regarder cuire :p
Puis j'ai du temps pour moi aussi, j'ai l'avantage de travailler a 15mn à pied de chez moi, rentrer donc tot pour préparer tout ca ^^
Et de toute facon j'ai presque que ca à faire à part ordi/tv/cinéma :-° (et quand t'es déjà 8h par jour sur l'ordi ca peut pas faire de mal ^^)
 
daemon666":3kowkp82 a dit:
kob27g":3kowkp82 a dit:
daemon666 --> Impressionnant dans la variété et la préparation.
Boarf, quand on a l'habitude de faire à manger, et qu'on s'organise bien, ca demande pas tant de temps, je reste pas devant a regarder cuire :p
Puis j'ai du temps pour moi aussi, j'ai l'avantage de travailler a 15mn à pied de chez moi, rentrer donc tot pour préparer tout ca ^^
Et de toute facon j'ai presque que ca à faire à part ordi/tv/cinéma :-° (et quand t'es déjà 8h par jour sur l'ordi ca peut pas faire de mal ^^)

EDIT: Et je suis en phase de découverte toujours, ce mode de planification est nouveau pour moi, j'an ait marre de faire restaurant tout le temps, c'est cher et pas varié. Mais surement que des midis ca finira en coquillettes ketchup ou encore nouille chinoises déshydraté et soupe le soir ^^ Je tricherais pas, tant que je ferais des plannings comme ca, je posterais ici toutes les semaine :p

VRAI EDIT : Shit, je me suis trompé de bouton :-°
 
Midi :
Smoothie ananas-épinard (vraiment pas mal).
Mini restant de soupe de la veille.
Pommes de terre et épinards à l'ail, muscade et thym accompagné de tofu ail des ours.
 
Aujourd'hui grand n'importe quoi, je précise je suis bizarre niveau alimentation un peu boulimique anorexique.

Donc ce midi : pattes complètes à la tomate, et quelle bêtise je prends un bout de pain bref je finis la demi baguette qu'il reste puis un sachet de granolas puis un fromage frais 0% puis un kiwi... :oops:

donc ce soir : soupe pour compenser et je reprends les repas équilibrés demain mais je préfère les jours de cantine car mon problème est le pain et à la cantine je ne le prends pas sinon après mon appétit est ouvert et plus rien à faire...
 
@ Yann: il me semble qu'il existe des thérapies pour les troubles du comportement, tu en as déja parlé à tes parents ou autre ?
 
Excalibur":11usjcq5 a dit:
@ Yann: il me semble qu'il existe des thérapies pour les troubles du comportement, tu en as déja parlé à tes parents ou autre ?

A 15 ans ca me semble normal, beaucoup en periode d'adolescence ont ce genre de troubles.

A l'époque je pouvais ouvrir le frigo a 3h de matin et bouffer cornichons fromage saucisson ou n'importe quoi que je pouvais trouver, et n'importe qu'elle autre moment ^^

Ca c'est calmé vers 17 ans :p
 
J'en suis pas là lol c'est juste j'ai un soucis avec le pain et les gâteaux j'adore ça et quand j'en prends un je ne peux plus m'arrêter...
 
Pour le pain, essaye au maximum le pain complet ou intégral, c'est beaucoup plus nourrissant et tu devrais être plus vite rassasié. Faut voir si tu arrives à en trouver par chez toi par contre... :/
 
Tant mieux alors :)
Cepafo: ben moi justement le pain complet j'en mange plus que le classique vu que j'le trouve meilleur :><:
 
Retour
Haut