Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Jamais on ne doit trop manger, c'est immoral et mauvais pour la santé."

C'est ironique ? ^^"
Parce que bon, mauvais pour la santé j'veux bien... Mais immoral ? Oô
Dommage que tu ne comprennes pas pourquoi immédiatement ! La conscience, ça doit se développer et la maturité sert à ça, la petite huître a compris tout de suite il me semble... :D
 
Mais comme je l'ai mentionné plus haut ce n'est pas un probleme de quantité consommée qui fait que tout le monde ne mange pas a sa faim... D ailleurs on produit actuellement assez de nourriture pour nourrir toute la planète, donc je ne vois toujours pas en quoi consommer le strict nécessaire nourrirait plus de monde :><: ( a moins que ce ne soit pas de ça que vous parliez et que je répond à coté ^^" )
 
Certes, la Terre produit assez pour nourrir tout le monde, malgré cela, la répartition n'est pas égale : un milliard est en surpoids, un autre milliard est sous-alimenté.

Une étude britannique a tordu le cou de l'idée reçue selon laquelle le développement démographique des pays en développement présenterait le risque majeur de surexploitation des ressources.
Nourrir tout le monde en 2050 sera difficile, non pas à cause de la croissance démographique des pays en voie de développement, mais à cause des pays riches, moins nombreux, mais de plus en plus gros, et donc consommateurs.
 
Je n'ai jamais nié une telle évidence, sauf que ce n'est pas parce que les pays gros consommateurs vont se raisonner que les famines vont régresser ! Ce qui se passerais dans ces conditions ce serait une moindre production puisque,- je vous le rappelle, on sait jamais- les producteurs le sont pour faire du profit, pas pour nourrir les pays dans une situation de famine, donc -encore une fois- pour moi dire que trop manger est immoral c'est nier le fait que si des pays sont en famine c'est pas parce que les "gros" monopolisent tous les vivres mais parce que les "maigres" ne peuvent tout simplement pas payer et que les aides sont insuffisantes.
 
Lol pas la glace je te rassure ^^ mais la tomate fraiche sur les lentilles chaudes miammmm ^^
 
Fush, j'aurais pu faire des lentilles à la vanille, ou une glace de lentilles ^^ Genre c'est la super mode des glaces salés genre tomates basilic, ou menthe/ persil ^^

J'ai bien mangé du choux fleur à la vanille ^^ (c'est bon mais trop doucereux pour moi ^^)

Là je suis en train de faire un seitan à la patate et aux restes de lentilles de midi (suivant plus ou moins la recette trouvé sur veganwiz ^^ ) je vous dirais ce que ça donne. :cuistot:
 
Amina":e3s65ulw a dit:
il ne faut pas trop manger. Jamais on ne doit trop manger, c'est immoral et mauvais pour la santé.

je me rapelle d'une emission genre envoyé special, ca parlait d'un coin de la Chine où il y a les + grand monde de centenaires dans un village.
les scientifiques avaient tenté d'expliquer ce nombre en etudiant leur mode de vie. il semble me rapeller qu'ils avaient identifié 5 sources possibles:
(dans mon souvenir)
- air non pollué et comme ils vivaient dans la montagne, l'air etait + sec je crois
- pas ou peu de viande,pas de gras en general, ils mangent bcp de legumes de leur jardin
- ils restent actifs tout le temps (genre on voyait la mamie de 110 ans retourner la terre ^^)
- ils disaient tous qu'il fallait finir son repas en ayant toujours une legere sensation de faim
- le 5eme je ne m'en souviens pas
(mode docu off) ^^
 
Ce ne serait pas plutôt au Japon ? Ta description correspond au mode de vie des centenaires d'Okinawa.

Le problème alimentaire est très complexe. Tu le reconnais toi-même, les agriculteurs ne font pas de bénévolat. Dans une agriculture mondialisée, un riche propriétaire terrien préfèrera produire en grande quantité du soja/huile de palme/autre pour répondre à une demande de plus en plus croissante d'une minorité habitant à l'autre bout du monde, que nourrir équitablement les populations locales.
Cette demande est croissante non pas grâce à l'évolution démographique, mais grâce à l'augmentation des rations consommées.

Et puis zut ! Quand je vois au magasin des gamins grassouillets de chez grassouillets, complètement amorphes, ou franchement tête à claque, ça dépend, rentrer avec le cornet de glace à la main, ou la bouteille de soda, je me dis que c'est franchement immoral... et aussi très inquiétant en ce qui concerne la santé publique.

Pour revenir au sujet : pois chiche, salade de crudité (tomate, carotte, poivron), sauce tahin, citron et huile de lin
abricots et tisane au dessert

Ce midi, c'était panier vapeur : riz-noir, lentilles noires, pst, poireau, courgette, haricot de mer, sauce soja en condiment
thé au jasmin au dessert.
 
Alors le seitan de patate ça déchire, c'est plus mou mais c'est bon ^^
 
Ce midi c'est "essai culinaire number one" chez moi : la patate douce, écrasée en purée et mélangée à des petits champignons, deux carottes rappées et du quinoa pour faire un poivron farci. Dessert : Miam, une nectarine jaune (ou deux... raaah j'aime ça les bons fruits frais) !

Si seulement j'avais aussi des épices chez moi... :confus:
 
En entrée, une superbe noire de Crimée du jardin :p avec quelques pois chiches germés (j'adore, ça à le gout de cacahuète).
En plat principal : un riz cantonais largement saupoudré de cumin et curcuma.
 
La semaine dernière je n'ai pas arrêté de cuisiner, mais je n'avais pas internet alors je vous mets en vrac mes menus:

dahl de lentilles corail
courgettes farcies aux champignons et au tofu
chili sin carne
beignets d'aubergines :simplelove:
beignets de pommes
hoummous et bâtonnets de crudité
frites de pommes de terre et de patates douces
salade de lentilles verte-aubergines-tomates
taboulé libanais
oignons frits
pâtes sauce tomates-olives-champignons-ail
tarte aux prunes

Et j'ai été sauvagement attaqué par une goutte d'huile bouillante ! :'(
 
Retour
Haut