Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Sisi c'est les recettes d'Océanwaves les zizis ^^ (elle a fait pire une litière de chat ^^) mais on l'aime bien et elle nous manques :p
 
Je reviens à du moins hot... !! :p

J'ai fais des sablés pour la première fois.
Mes enfants ont aimé. Le petit a même pleuré quand j'ai dis stop.
Sauf que je n'sais pas, je ne suis pas terriblement satisfaite, ils ont une drôle de tête. Le goût n'est pas mauvais mais... il y a un mais... :confus: Et comme je ne suis ni cuisinière, ni goûteuse... ben j'n'sais pas ! :oops:
Mais mes enfants aiment ! :p On attend ce soir pour le papa ! :D
 
Kahte":3enri1vd a dit:
Sisi c'est les recettes d'Océanwaves les zizis ^^ (elle a fait pire une litière de chat ^^) mais on l'aime bien et elle nous manques :p

Grave !!!!!!! :'(
J'ai fais son "poulet veggie qui fracasse son papi" version Julio aujourd'hui.... c'était la première fois de ma vie que je faisais du Seitan en plus, je n'en avais même jamais mangé, et le résultat et comme on voit sur internet, chui trop fier :cool: Je posterai des photos genre demain :) :)
 
Resto chinois bien omni hier soir...
Nan mais on est d'accord quand y a écrit "pâtes de riz sautées aux légumes" y a bien le pluriel qui invite à s'imaginer au moins un chuop suey ou un truc comme ça avec les pâtes... Ah bah non un seul légume vert, pas mauvais c'est pas là le problème, j'aime bien, mais pub mensongère, mouef. (Heureusement c'était un resto pas cher, j'aurais trop eue la haine sinon).
Pas le temps de retourner chez moi ce midi, j'ai mangé sur le pouce un panini plein de fromage (j'aime pas :'(, mais y avait déjà à la base que deux trucs vgr, et les paninis étaient déjà prêt, si le gars les faisaient devant moins j'aurais demandé sans).
Ouai voilà deux repas de suite pas top.
Et ce soir c'était restes de plats: lentille, brocoli, tarte au poireaux, pâtes.
 
Ce soir : tomate et avocat + vinaigrette au persil * riz avec des vegankebab Gyros de Weaty * salade verte
 
Des carottes en trempette de mayomi, une poellée d'épinards frais à l'ail nouveau en persillade, un yaourt à l'avoine aux myrtilles, une banane et du quinoa au lait maison en dessert :)

MIAM!
 
Rha j'suis super contente !!

J'ai lâché à ma fille il y a une ou deux semaines que la viande, c'était des animaux. Que le jambon c'était du cochon, le steak haché de la vache... Tout est parti quand elle m'a demandé : Pourquoi on ne mange pas de poulet ? J'lui ai demandé si elle savait ce que c'était. Elle m'a dit non. J'ai expliqué.
Là, waw... dépitée la fille... Elle a sorti : On doit plus les manger alors. Mon fils de 3 ans et demi (elle en a 5 et demi) a suivi lui aussi. J'étais aux anges ! Mais on bonheur n'a pas duré...
Quand elle a vu ce que les omni' mangeaient et qu'elle aime comme les hamburgers, les lasagnes bolognaise... ben elle a dit fièrement : Moi je mange les animaux, j'aime. P*tain j'étais énervée, en colère...

Bref ! Je leur ai fais des croques monsieur végétariens. Elle qui voyait son père en faire pour son boulot et qui en voulait... Ben là je lui en ai fait. J'lui ai bien fait savoir que non, ce n'était pas du cochon dedans comme elle le disait et le pensait, qu'elle pouvait très bien manger comme tout le monde mais sans manger d'animaux.
Elle n'a pas réagit plus que ça mais elle a adoré !!!

Arf désolée de ce roman pour dire : Ce soir, croque monsieur !
 
C'est bon les croque-monsieur :)

Moi dans la série bricks farcis j'ai testé deux combinaisons assez sympas :
1- fondue de poireaux à la crème de curry, tofumé et pesto rosso
2- épinards frais poêlés, ail, et boursins salade au chèvre

Sinon ce soir ça sera surement des burgers végé :) j'ai converti mon homme aux steaks de soja ^^
 
VioletteOurson":34r4kww0 a dit:
Rha j'suis super contente !!

J'ai lâché à ma fille il y a une ou deux semaines que la viande, c'était des animaux. Que le jambon c'était du cochon, le steak haché de la vache... Tout est parti quand elle m'a demandé : Pourquoi on ne mange pas de poulet ? J'lui ai demandé si elle savait ce que c'était. Elle m'a dit non. J'ai expliqué.
Là, waw... dépitée la fille... Elle a sorti : On doit plus les manger alors. Mon fils de 3 ans et demi (elle en a 5 et demi) a suivi lui aussi. J'étais aux anges ! Mais on bonheur n'a pas duré...
Quand elle a vu ce que les omni' mangeaient et qu'elle aime comme les hamburgers, les lasagnes bolognaise... ben elle a dit fièrement : Moi je mange les animaux, j'aime. P*tain j'étais énervée, en colère...

Bref ! Je leur ai fais des croques monsieur végétariens. Elle qui voyait son père en faire pour son boulot et qui en voulait... Ben là je lui en ai fait. J'lui ai bien fait savoir que non, ce n'était pas du cochon dedans comme elle le disait et le pensait, qu'elle pouvait très bien manger comme tout le monde mais sans manger d'animaux.
Elle n'a pas réagit plus que ça mais elle a adoré !!!

Arf désolée de ce roman pour dire : Ce soir, croque monsieur !

C'est peut-être pas évident de faire la relation chaque fois quand on entend que des adultes (sensément un peu cultivés) ne réalisent pas que les nuggets c'est du poulet, que les burgers c'est du boeuf, que le jambon c'est du cochon, etc etc
Possible qu'en grandissant leurs choix s'affirment de manière plus déterminée.
Je pense aussi que comme de ton côté tu es malheureusement restreinte pour cuisiner c'est bien difficile pour toi de leur proposer pareil en version végétale.
Si tu peux mettre à profit la visite de ta maman de coeur pour t'aider à mitonner des plats entièrement végéta*iens ce sera déjà une belle opportunité.
 
D'un côté t'as celui qui vit dans la tradition qui dit "tiens c'est bon" de l'autre celui qui vit intelligemment et qui dit "on peut manger bon sans tuer". Quoi qu'il en soit c'est toi qui as raison ne l'oublies pas Violette, t'es de toute façon un exemple pour les omnis, et ils s'en rendent compte même s'ils veulent pas l'admettre et préfèrent peut-être même croire que t'es "débile" de te priver.
 
Je m'incruste ! :D

Ce midi c'était restes d'hier soir : soupe tomate, haricots noirs, ail et oignon auxquels j'ai rajouté du riz complet + 1 petit sandwich : tartinade de haricots rouges, poivrons rouges, radis et tomates + abricots
 
Pique nique (j'ai fait ma BA en accompagnant une sortie scolaire!) : sandwich au houmous et concombre, petite salade de trucs qui traines (un bout de betterave rouge, un reste de coquillettes, quelques tomates cerises, une lichette de maïs, et quelques pois chiches). et une pomme!
Re pique nique mardi prochain, j'accompagne cette fois les petites sections et moyennes sections, humpf...
 
J'ai apporté des sushis végétaliens à un apéro hier et tout le monde a adoré :

- Makis de carottes et tartinade Vitaquell au curry
- Makis de concombre et tartinade Vitaquell au concombre et aneth
- Boules de riz vinaigré roulées dans du gomasio

Je commence à convertir pas mal de monde aux joyeusetés de l'alimentation végétale avec ces sushis :cuistot:
 
Je n'ai jamais essayé les sushis mais ça me donne toujours envie :)

Hier soir j'ai fait un risotto de champignons. Et simple et super bon ! :D
 
Les sushis c'est tout simple, le seul truc à bien gérer c'est la cuisson et l'assaisonnement du riz :cuistot:

J'ai commencé en faisant de simples rouleaux de riz vinaigré et puis au fur et à mesure je fais des trucs qui ressemblent davantage à des bouchées qu'à des sushis! Pas besoin de sauce soja ils ont déjà beaucoup de goût!

Par contre le risotto ça je n'ai jamais tenté... ^^
 
Ah ben le risotto c'est carrément plus simple ;)
Tu fais revenir des légumes (un peu seulement), un oignon, tu ajoutes le riz risotto, du bouillon et tu laisses mijoter jusqu'à ce que ce soit cuit, en ajoutant de bouillon de temps en temps :)

Les sushi j’essaierais un de ces jours. Il faut que je pense à m'y lancer :) J'adore ça en plus.

Cette apm j'ai fait un couscous, et ce soir des crêpes mais ratées. Je lance tomber les crêpes végétaliennes, ça ne donne rien de bon :(
 
Ce weekend: deux pizzas véganes avec mozzarella redwood et chorizo wheaty. :D



 
Je viens rajouter ma petite pierre ^^
Ce soir ce sera pains à la semoule (d'ailleurs, faut que j'aille préparer la pâte si je ne veux pas manger à 10h^^), falafels et sauce au fromage blanc.
Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de légumes... Tant pis pour cette fois ^^
 
Retour
Haut