Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

A midi, j'ai mangé une salade de concombre en entrée, du riz et de la ratatouille dégueulasse que la mienne elle est bien meilleure en plat principal et une salade de fruits en dessert.
 
Ce matin, ce fut confiture de fraises sur pain de seigle avec une prune et une banane.
Ce midi, un pâté chinois aux lentilles, qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas un plat de la chine, mais un plat traditionnel du Québec, qui est une sorte de hachis parmentier.
Ce soir, patate au four avec une salade et un muffin végétalien maison (mon tout premier! :cuistot:) pour dessert.
Waouh! Ça faisait longtemps que je n'avais pas bouffer comme ça. Espérons que mon corps supportera bien le tout.
Et, en plus, ce fut une journée entièrement végétalienne. ;)
 
Ce matin, céréales avec lait soja vanille.
Ce midi, couscous maison aux légumes + pêche.
Au goûter, ce sera une barre chocolinette, je crois.
Ce soir, j'sais pas... Probablement le reste de ma pizza aux légumes marinés d'hier soir avec une salade de graines germées.
 
Bon alors période de partiels oblige, je mange n'importe comment!
Le matin j'ai le ventre noué donc j'avale un mug de café (enfin le café du mug on se comprend)
Le midi je me prépare un burger micro-onde... avec du pain brasserie Jacquet (trop bon), ketchup, et steak de soja (les nouveaux "oriental" aux épices kebab sont à tomber)
Et le soir, c'est un mix d'apéro/finger food avec un smoothie en dessert (ma recette milkshake pas légère légère mais troooop bonne : 2 bananes, 1 mug de lait de soja, 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche, 1 cuillère à soupe de sirop de riz, mixer et c'est prêt!)

Vivement la semaine prochaine que je me remette aux salades composées :)
 
Alors ce soir ce fut Bean and Tofu Pancake, Ben's Special (et j'ai goûté l'oyster mushroom and Spinach Raclette, super bon) et en dessert Chocolate Gateau (en français dans le texte) avec crème anglaise. Tout très très bon et dessert à tomber de succulence.
Voilà, c'était juste pour vous faire saliver des bons restau de nos contrées. :whistle:
 
IzaBzh":1o2f0mf9 a dit:
"Anything we serve is totally vegan", bon sang ce que je rêve de voir ça en France ! (en français, bien sûr :p )
Oh bah même en hébreu, en latin, en grec, en n'importe quelle langue ce serait énorme :)
 
Que oui !
A midi, carottes râpées avec persil/citron, frites (encore...) et salade de fruits en dessert. Si je continue à ne pouvoir prendre que des frites le midi à cette fichue cantine, je vais changer mon pseudo en "Bouboule".
 
Ce soir :
- pizza (pâte = farine, huile d'olive, levure boulangère, eau, sel, sucre) avec sauce tomate maison (tomates, ail, oignon, huile d'olive, herbes, sel, poivre), saucisse chorizo végétal, fromage végétal, tofu basilic, olives, courgette, champignons, herbes, sel. Avec laitue sauce vinaigrette maison à la purée de sésame (moutarde, huile d'olive, purée de sésame).
- dessert : fraises, framboises, banane, pruneaux, chantilly végétale, chocolat au "lait" végétal.

http://images3.photomania.com/3000789/1/_radF4674.jpg
http://images3.photomania.com/3000715/1/~rad255D5.jpg
 
Aujourd'hui, je mange léger, mais régulièrement (because, je suis colopathe depuis mon enfance, donc parfois je fais "pauses" sur les gros repas).

Matin : Tisane aux fruits rouges
Midi : Quinoa et aubergine à la vapeur, fruits.
Goûter : Banane
Soir : Riz et carotte cuite à la vapeur.

Pas génial, certains diront, mais nécessaire. J'ai fait... quelques excès. :whistle:
Au passage, merci à ce topic pour toutes les bonnes idées de cuisine que j'y trouve. :)
 
Moi en ce moment je me remet aux graines germées et aux trucs crus en général... pois chiches et lentilles beluga germées, fruits et légumes en cueillette (pas bio mais local, de saison et récolté by myself!) d’ailleurs je viens d'apprendre que les fèves fraiches se mangeaient crues! Rien de très gastronomique mais des saveurs simples :)
 
Aujourd'hui j'ai un invité, je fais une salade du jardin à l'huile d'olive et au citron avec des petits oignons, un gratin de bettes-cardes du jardin nappé de sauce blanche au lait de soja, et du pain que j'ai fait moi-même qui est super bon (!), le tout arrosé d'un petit rosé de Provence bien frai... pas de désert, jamais de dessert, ou rarement, il ne faut pas trop manger. Jamais on ne doit trop manger, c'est immoral et mauvais pour la santé.
 
"Jamais on ne doit trop manger, c'est immoral et mauvais pour la santé."

C'est ironique ? ^^"
Parce que bon, mauvais pour la santé j'veux bien... Mais immoral ? Oô
 
J'aurais pas dit ça comme ça, mais ça me parait pas idiot. C'est une forme de gaspillage. Ce dont tu te nourris tu le prends aux autres donc il faudrait idéalement ne manger que ce dont on a besoin. Bien sur je dis ça mais je suis la première à trop manger... :whistle:
 
Ca aurait été vrai dans une société participative, un village indépendant ou quelque chose dans le genre... Mais dans une société de consommation à grande échelle je vois mal le rapport, à supposer que chacun consomme juste de quoi il ait besoin, la production diminuerait seulement, elle nourrirait pas pour autant plus de personne... Donc peut importe si on mange trop ça revient pas pour autant à être un pique assiette ( naméoh u_u )
 
Petite déprime ce soir, du coup sandwich au chocolat...
mais quelques fruits de saison en dessert
 
Bisous Brigande, faut pas culpabiliser car la culpabilité fait pire que le chocolat ^^
Sinon ce soir boulgour avec des légumes de saison (courgette, aubergine, tomate,oignon)avec des olives et des pst au curry ^^
 
Retour
Haut