Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Un feijoa ça ressemble à ça. Il y en avait dans notre panier de fruits bio. Sur internet ils disent que le goût est un mélange d'ananas, de goyave et de fraise, donc dit comme ça ça fait envie, mais en fait je trouve que c'est pas bon :D. Je ne saurais pas dire pourquoi. Peut-être un arrière-goût acre et la texture granuleuse de la chair sur les côtés...
 
Semaine a venir, envie de choses lourdes et consistantes, une envie qui a commencé depuis l'arrivé du froid :-° (vous avez déjà fait tartiflette + frites ? :p)
Toujours ces pates à l'orientale qui tombent au mauvais moment et qui sautent à a chaque fois pour revenir ...
https://docs.google.com/open?id=0B84dGr ... TV1QlFwT0E
 
Un petit pot au feu daemon, tu achètes un tofu fumée et tu le mets dans ton bouillon avec tes légumes ^^
Pour les végétariens le petit morceau de fromage marche aussi ^^
 
J'ai fait des makis (crudités, fromage frais) pour la première fois de ma vie (je n'ai jamais goûté les sushis/makis avant). verdict dans quelques minutes, j'ai peur...

Sinon j'ai acheté du tofu fumé cet après-midi, j'espère que ça sera plus probant que le tofu nature que j'ai essayé de préparer plusieurs fois sans succès !
 
Kahte":3a1qfirf a dit:
Un petit pot au feu daemon, tu achètes un tofu fumée et tu le mets dans ton bouillon avec tes légumes ^^
Pour les végétariens le petit morceau de fromage marche aussi ^^
Hmm je sais pas trop, j'ai jamais aimé le pot au feu, peut être qu'en version végé ca passerai mieux ceci dit :)
 
Bah c'est des légumes cuit aux bouillons, donc tu fais le bouillon qui te plait ^^
 
Freyja":1ospzpqk a dit:
J'ai fait des makis (crudités, fromage frais) pour la première fois de ma vie (je n'ai jamais goûté les sushis/makis avant). verdict dans quelques minutes, j'ai peur...

Sinon j'ai acheté du tofu fumé cet après-midi, j'espère que ça sera plus probant que le tofu nature que j'ai essayé de préparer plusieurs fois sans succès !

Je n'en avais jamais mangé non plus, jusqu'au buffet d'Halloween organisé au boulot, où une collègue en avait faits VGL. J'ai été surprise par le fort goût de poisson (l'algue nori), j'en ai eu la nausée, j'ai pas pu avaler!
 
Fahn":239d8yn8 a dit:
Je n'en avais jamais mangé non plus, jusqu'au buffet d'Halloween organisé au boulot, où une collègue en avait faits VGL. J'ai été surprise par le fort goût de poisson (l'algue nori), j'en ai eu la nausée, j'ai pas pu avaler!

Je trouve aussi qu'il y a un goût de poisson, ou plutôt l'odeur ! (mais étant VG depuis peu ça ne m'a pas trop dégoûtée). En revanche mon riz vinaigré aurait pu être meilleur je pense, il manquait un peu de cuisson et j'ai utilisé un vinaigre lambda car je n'avais que ça chez moi !
Ca va, c'est pas mauvais mais avec une très bonne sauce pour accompagner ça doit être meilleur. Premier essai plutôt réussi (en tout cas bien plus réussi que mon premier essai tofu nature ^^).
 
@Fahn :
Ah bon =O Je ne ressens qu'un gout d'algue, que j'aime beaucoup par contre, mais pas de poisson. Pour rester dans l'asiatique, j'me suis préparée un bento pour demain, avec ce que j'avais dans le frigo c'est à dire du seitan maison, une boite de lait de coco entamé et du riz. J'ai réhydraté des champignons noirs et avant de les cuire j'en ai gouté un, c'est caoutchouteux et immonde, c'est normal? xD

@Freyja :
Oui avec un peu de wasabi miam !
Pour le vinaigre en fait j'ai jamais vu la différence entre vinaigre de cidre et de riz. La cuisson c'est à la minute près, ça viendra ;)
 
daemon666":1g40ekgv a dit:
Toujours ces pates à l'orientale qui tombent au mauvais moment et qui sautent à a chaque fois pour revenir ...
Tu devrais les mettre plusieurs fois dans la semaine, comme ça tu sera sûr d'enfin les manger !!

Repas de ce soir, dans la série "faut pas gâcher" : patates et fanes de radis en soupe.
 
Prévu pour demain: Parmentier de PST à la tomate et à la purée de pois cassé, je pense que pour un premier essai des PST ce n'est pas trop dépaysant :p (et peut être que j'aimerai enfin le hachis Parmentier comme ça...)
 
Journée pluvieuse donc du temps pour cuisiner un peu.
Mon midi : petit épeautre sauce betterave-PST
J'ai fait aussi 8 galettes végétales (version mi lentilles vertes mi riz complet) à congeler.
 
Ptit_Pimousse":3odbwq9w a dit:
Hooo mais j'avais jamais pensé à faire de la purée de pois cassé, parce que sinon dans un parmentier c'est trop sec.
Merci pour l'astuce ;)

Je te conseille l'ensemble, mon omnivore de chéri m'en a réclamé un pour lui après avoir goûté le mien :D
 
Ce midi, semoule et pois chiches à la sauce de légumes pimentée maison (tomates, carottes, courgette, poivrons, la plupart du jardin de mes parents/beaux parents/voisins sympas qui refilent des légumes :p ), et clémentine!

Le mieux c'est qu'on se retrouve avec trois tonnes de sauce... Je sens qu'elle va ressortir dans des pâtes très bientôt, huhuhu!
 
Retour
Haut